Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

Phil92300

ci-joint le détail, la définition est médiocre, sans le grain du papier !

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

francesquo

J'avais deja posté quelques images en début de fil ...
Dilettante ...................

francesquo

Une de mes dernieres  (Commande)
Dilettante ...................

Papy Boum

Francesquo, comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas un grand connaisseur en peinture, mais j'aime ce que tu fais surtout les deux dernières.
Tout en Canon depuis 1975

parkmar

Félicitations pour ces deux toiles.
Cordialement.

francesquo

Allez j'en remet une petite .... ;)
Dilettante ...................

pyc

J'aime beaucoup l'avant dernière et son association de couleurs .

Phil92300

Bonjour,
quelques études avec le détail pour la matière...
Phil,

Phil92300



Phil92300


pyc

Citation de: Phil92300 le Septembre 20, 2011, 19:33:51
Bonjour,
quelques études avec le détail pour la matière...
Phil,

Le rendu est original sans que l'on s'extasie car, les gros plans mis à part, tu explores un domaine encore trop esclave de la peinture et de la photo, bref, qui manque de caractère .

Phil92300

Bonsoir,
Les fichiers "cheval" sont passés de 51 mo (tiff) à moins de 200k en jpeg. Effectivement, c'est mou !

Phil92300

Bonjour, une petite suite variée !
Je remercie Monsieur Pyc de sa sagesse en critique d'art.



Phil92300


Phil92300

les quais, j'espère ne pas vous ennuyer...
Phil

Phil92300


Phil92300

Une petite suite de photos faites avec le FX3 et retouchées avec le PSE7
Phil


Phil92300

la dernière, et je me fais oublier, je posterais ailleurs pour ne pas m'imposer ainsi...
Je pensais à la femme duu peintre Bonnard, ami de Wuillard et de Lautrec.
Phil

joseph67

Phil: tu peux éclairer ma lanterne? c'est du post-traitement de photo pour arriver à ce résultat? avec Totoshop et filtres divers? ou autre technique picturale?
J'en mets une avec du " traditionnel" ( académique...figuratif...acrylique...sur papier...avec un motif banal...)
  ...des coings pour la saison...
Joseph

Phil92300

Bonjour, joseph
Marie va bien !
c'est lourd...
Bon, je vais essayez d'expliquer : Je me sert d'une tablette graphique et des logiciels (Paint shop, PSE7 et DPP).
En 1992, j'étais sur Mac et j'utilisais (Mac Paint sur Mac Classic puis j'ai évolué sur LC3 et quadra 800,
puis Power Computing 604 E211 avec Painter 2, tablette Wacom A4 double, soit: 30x30 avec deux écrans. Résultat trois tendinites chroniques, l'une au poignet, l'autre au coude et la plus désagréable au cou ! ) 1 an d'arrêt. Aujourd'hui, je suis plus sage..
Les filtres sont importants et absolument nécessaires, la main aussi, elle est essentiel car il y a un décalage optique/manuel/écran,  et votre sensibilité.
En fait, si je veux montrer la texture du papier et les traces liquides qui se superposent, je dois monter à 150% et + en imprimerie !
A quel prix ! Le rêve serait de faire des Fac Similé comme Lapauze à voir à la B. Forney dans le Marais.
Phil