Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

parkmar

 [at]  gilda.
Très beaux tes pastels; je vois que tu en connais un bout en examinant les touches verticales; les effets vaporeux sur les épaules de la dame également. Il faut absoluemnt trouver du temps et continuer.
Félicitations.
N'arrête pas ce serait vraiment dommage!
Cordialement.

PS: je vais scanner mes eaux fortes et les mettre en ligne pour avoir vos avis éclairés.

gilda

Merci Parkmar pour tes compliments et tes encouragements. Je ne suis toujours pas retourner devant mon chevalet car cette p.... de photographie occupe tout mon temps avec le vélo, la marche, la lecture et les voyages.

gilda

2- Après l' Izoard retour au dessin avec une copie d' un dessin trouvé au cours d'une lecture. Je ne connais pas le nom de celui qui a dessiné l'original.

gilda

3 - La aussi j'ai oublié le nom du créateur.Mon apport personnel est minime.

parkmar

 [at]  Gilda
Quelques eaux fortes dont certaines de Lyon où j'ai habité plus de quarante cinq ans.
Ton avis m'importe.
Cordialement.

parkmar


parkmar


parkmar


parkmar

une dernière de Bretagne où je réside maintenant.

DOMDOM49

un fil bien intéressant avec des choses très très sympathiques (pour ne pas dire talentueuses !)

bravo à vous

gilda

Bravo Parkmar pour tes dessins. Voilà exactement ce que je ne sais pas faire. Me mettre devant un sujet avec une feuille blanche et me lâcher. J'ai essayé plusieurs fois. N'ayant aucune technique de base, les résultats ont toujours été catastrophiques à mes yeux.Le fait d'être autodidacte a ses limites....Il faut assumer d'être un plagiaire.

parkmar

Citation de: gilda le Octobre 23, 2010, 22:57:10
Le fait d'être autodidacte a ses limites....Il faut assumer d'être un plagiaire.
Je ne pense pas que d'être autodidacte limite le savoir faire; meilleur exemple: ton site photographique (et ta biographie) le démontre. Je me suis mis à la gravure à la retraite et indépendament de la technique, il y a pour moi une similitude avec le N&B de la photo, en particulier pour les valeurs.J'ai pris des cours de technique de gravure, et continue bien que mon ami professeur me dise ne plus rien m'apprendre, avis que je ne partage pas si bien que j'y retourne demain. J'ai été invité à participer à la triennale mondiale de l'estampe à Chamalières (63), où je cotoie divers graveurs (584!). Si ce t'intéresse, l'expo se termine mi-novembre (cf site amac).
Je vais me mettre au pastel! je ne sais ce que cela donnera mais je veux voir.
D'une façon générale il y a beaucoup de photographes qui aimaient le dessin, la peinture, et sans bien entendu nous comparer à eux, HCB, Degas (qui en fin de vie ne faisait plus de croquis mais de la photo en bloc-note pour ses toiles)! Tous les espoirs sont donc permis....
Cordialement.

jm_gw

Citation de: kochka le Septembre 05, 2010, 20:33:04
Y'a des bons.
Je vous envie, moi qui suis incapable de recopier une boule de billard avec un compas

je suis mdr en lisant ce message

beaux talents que ceux des artistes ayant posté plus haut ! je joue dans la catégorie de ...... Kochka  :D

BAUDRY

Il y a vraiment des artistes sur ce fil. Je pense particulièrement à photo-cible.Puis-je me permettre de vous soumettre l'un de mes gribouillages au pastel ?

BAUDRY

Suite du message précédent...

parkmar

Citation de: BAUDRY le Octobre 31, 2010, 12:48:29
Suite du message précédent...
Je ne suis pas "photo-cible" mais j'apprécie beaucoup cette nature morte ;)
Cordialement.

gilda

Citation de: BAUDRY le Octobre 31, 2010, 12:42:50
Il y a vraiment des artistes sur ce fil. Je pense particulièrement à photo-cible.Puis-je me permettre de vous soumettre l'un de mes gribouillages au pastel ?
J'aime bien . Ce pastel me fait penser à une nature - morte  de Chancrin. C'est un compliment.

BAUDRY

Merci Parkmar et Gilda. Dans un autre registre, genre chien-chien à sa mémère...

BAUDRY

PARKMAR,
Vos eaux-fortes sont très intéressantes. J'avoue avoir une préférence pour celle représentant les carrelets et sa sûreté du trait.
GILDA,
Au vu de votre portrait de femme, il serait dommage d'abandonner le pastel  non ?

BAUDRY

Portrait de chat de race Maine-Coon, d'après une photo de Cédric Girard (éleveur de cette race) avec son autorisation.

BAUDRY

GILDA,
Merci de m'avoir fait découvrir, au travers de votre compliment, René Chancrin, qu'à ma grande honte, je ne connaissais pas !

parkmar

Citation de: BAUDRY le Octobre 31, 2010, 18:25:46
PARKMAR,
Vos eaux-fortes sont très intéressantes. J'avoue avoir une préférence pour celle représentant les carrelets et sa sûreté du trait.
Merci.
Cordialement.

Rastignac

Belle série de croquis parkmar !
Il y a beaucoup de détails et j'ai beaucoup de ton coup de crayon.
Baudry, belle nature morte à la pastelle ca me parait toujours aussi difficile à faire. Les zanimaux sont très bien fait mais j'avoue que ce n'est pas trop mon style ;)

Une petite nouvelle croquée en vacances :

J'ai galéré pour avoir le toit en tout arche :)

parkmar

Citation de: Rastignac le Novembre 07, 2010, 13:54:05
Belle série de croquis parkmar !
Il y a beaucoup de détails et j'ai beaucoup de ton coup de crayon.
Une petite nouvelle croquée en vacances :

J'ai galéré pour avoir le toit en tout arche :)
Merci Rastignac; euh... ce ne sont pas des croquis mais des eaux forte; ceci étant, il est vrai que cela se ressemble.
Merci et Cordialement.

Rastignac