Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

BAUDRY

RASTIGNAC,
J'aime la précision de vos croquis.
Pour GILDA, admirateur de l'oeuvre de René Chancrin, cette pâle copie au pastel...

gilda

Merci BAUDRY. Beau pastel. J'aime mieux tes nature-mortes que tes pastels d'animaux. Quant à moi je n'ai toujours pas ressorti le matériel.

parkmar

Citation de: BAUDRY le Novembre 09, 2010, 14:10:03
RASTIGNAC,
J'aime la précision de vos croquis.
Pour GILDA, admirateur de l'oeuvre de René Chancrin, cette pâle copie au pastel...
J'aime bien cette nature morte! si je puis me permettre: je partage l'avis de gilda concernant les choix des sujets.
Cordialement.

BAUDRY

Une petite nature morte: Les quatre coings. (Enfin trois et demi!)

parkmar

Citation de: BAUDRY le Novembre 11, 2010, 12:40:17
Une petite nature morte: Les quatre coings. (Enfin trois et demi!)
Bonjour; je débute dans le pastel, en parallèle avec la gravure! en pastel sec, fixe-tu à chaque intervention ou seulement l'oeuvre terminée? peut-être également tu n'exécutes qu'une intervention? j'ai toujours l'habitude, sans doute la gravure qui nécessite plusieurs états, de réaliser en plusieures phases ! est-ce bien? merci.
Cordialement.

Ps: j'aime bien tes natures mortes; sur la dernière il y a une profondeur (comme en 24x36 ;)).

Rastignac

Pfff, vous me donnez envie avec votre maitrise. Aujourd'hui la photo me prend trop de temps, mais ca donne envie de creuser les techniques !

BAUDRY : Belle nature morte encore une fois.

BAUDRY

PARKMAR,
Merci tout d'abord pour vos compliments.
Débutant moi-même, n'ayant jamais appris ni le dessin ni la peinture, je tatonne...
J'ai fixé mes premiers pastels et ai constaté que le fixatif, même d'excellente qualité, fonçait les couleurs.
J'ai lu des tas d'avis contradictoires sur le sujet.Depuis, je ne fixe plus du tout tant en cours de travail qu'à la fin !