Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

BAUDRY

RASTIGNAC,
J'aime la précision de vos croquis.
Pour GILDA, admirateur de l'oeuvre de René Chancrin, cette pâle copie au pastel...

gilda

Merci BAUDRY. Beau pastel. J'aime mieux tes nature-mortes que tes pastels d'animaux. Quant à moi je n'ai toujours pas ressorti le matériel.

parkmar

Citation de: BAUDRY le Novembre 09, 2010, 14:10:03
RASTIGNAC,
J'aime la précision de vos croquis.
Pour GILDA, admirateur de l'oeuvre de René Chancrin, cette pâle copie au pastel...
J'aime bien cette nature morte! si je puis me permettre: je partage l'avis de gilda concernant les choix des sujets.
Cordialement.

BAUDRY

Une petite nature morte: Les quatre coings. (Enfin trois et demi!)

parkmar

Citation de: BAUDRY le Novembre 11, 2010, 12:40:17
Une petite nature morte: Les quatre coings. (Enfin trois et demi!)
Bonjour; je débute dans le pastel, en parallèle avec la gravure! en pastel sec, fixe-tu à chaque intervention ou seulement l'oeuvre terminée? peut-être également tu n'exécutes qu'une intervention? j'ai toujours l'habitude, sans doute la gravure qui nécessite plusieurs états, de réaliser en plusieures phases ! est-ce bien? merci.
Cordialement.

Ps: j'aime bien tes natures mortes; sur la dernière il y a une profondeur (comme en 24x36 ;)).

Rastignac

Pfff, vous me donnez envie avec votre maitrise. Aujourd'hui la photo me prend trop de temps, mais ca donne envie de creuser les techniques !

BAUDRY : Belle nature morte encore une fois.

BAUDRY

PARKMAR,
Merci tout d'abord pour vos compliments.
Débutant moi-même, n'ayant jamais appris ni le dessin ni la peinture, je tatonne...
J'ai fixé mes premiers pastels et ai constaté que le fixatif, même d'excellente qualité, fonçait les couleurs.
J'ai lu des tas d'avis contradictoires sur le sujet.Depuis, je ne fixe plus du tout tant en cours de travail qu'à la fin !
Que voulez-vous dire par "réaliser en plusieurs phases" ?
En ce qui me concerne, après le dessin sur le support (pastel card ou art spectrum) je débute le pastel par le haut  (pour éviter que la poussière de pastel vienne ensuite salir ce qui aurait été
peint plus bas) et progresse vers le bas.
RASTIGNAC
Vous trouverez bien un peu de temps pour vous remettra au pastel.
En ce qui me concerne, je suis plutôt du genre bon à tout et propre à rien,le pastel n'occupe qu'une petite partie de mes loisirs, surtout à la mauvaise saison.

parkmar

Citation de: BAUDRY le Novembre 11, 2010, 14:52:38
PARKMAR,
Que voulez-vous dire par "réaliser en plusieurs phases" ?
En ce qui me concerne, après le dessin sur le support (pastel card ou art spectrum) je débute le pastel par le haut  (pour éviter que la poussière de pastel vienne ensuite salir ce qui aurait été
peint plus bas) et progresse vers le bas.
Je voulais dire que le pastel est commencé et fini dans la même séance de travail?
Pour le fixatif j'ai également plusieurs échos!
Merci de vos avis.
Cordialement.

BAUDRY

PARKMAR,
Absolument pas. La réalisation d'un pastel peut s'étaler sur plusieurs jours à raison d'une heure par ci par là
Cordialement.

gilda

Pour moi un pastel, c'est carrément plusieurs semaines.
Comme Baudry je commence par le haut et je ne fixe jamais.
Cordialement à tous

parkmar

Citation de: BAUDRY le Novembre 11, 2010, 18:38:20
PARKMAR,
Absolument pas. La réalisation d'un pastel peut s'étaler sur plusieurs jours à raison d'une heure par ci par là
Cordialement.
C'est ce que je voulais dire! "réalisation en plusieurs phases". c'est la raison pour laquelle je demandais si fixatif entre les phases.
Merci des renseignements. Commencé par le haut je savais, mais le fixatif :-[
Cordialement.

photo-cible

bonjour les artistes et félicitations pour vos tres belles réalisations.voila des natures mortes pour vos avis .merci

photo-cible


BAUDRY

Superbe!
Le rendu des cuivres est remarquable.

photo-cible


photo-cible


photo-cible

merci BAUDRY  pour le complim et je te fellicite  aussi pour tes merveilleux pastels tres belles et bien faits.belle technicité ils me rappellent ceux de chardin.merci encore

BAUDRY

Chardin, comme vous y allez, n'exagérons pas !!!
Un petit bouquet de l'année dernière...

photo-cible

c est vrai .c est dans le meme esprit  que chardin.mise en page eclairage etc.. bravo encore pour celui ci.

Macfredx

Photo-cible, j'aime particulièrement la première  ;)
(quel beau travail sur les reflets  :o )
Mangez des pommes ;)

photo-cible

merci Macfredx. voila d autres reflets.

Rastignac

Chouette retour de photo cible.

Que ce soit tes natures mortes ou les peintures du maroc, c'est très homogène.

La restitution des couleurs et de la brillance de tes natures mortes est toujours aussi impressionnante :)

BAUDRY

Une petite nature morte...
Bon Dimanche à tous.


photo-cible

bonjour Rastignac  et belle reussite cette nature morte bravo baudry.voila quelques natures mortes - de basse resolution - c est tout ce que j ai trouvé par ce qu elles sont tres anciennes.et je n arrive pas à trouver les  clichés originaux. excusez moi pour cette obligation mais l essentiel c est d avoir une idée de celles ci.merci encore

photo-cible