Retrouver un son pur... comme dans les '80 !

Démarré par madrunner, Août 29, 2010, 23:36:16

« précédent - suivant »

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2010, 20:24:44
?
Tu as déjà fait l'essai ?
(!)
J'ai écris "en théorie". Pas essayé mais vécu en sono pro. Il y a bien sur du signal mais c'est super dégeu, suite à mauvais cablage dans les armoires de brassage des lignes.
C'est pareil pour les couplages d'antennes, si déphasage, les lobes et les folioles partent dans tous les sens et chute dramatique du gain.
Faudrait une chambre et du matériel de mesure qui ne sont pas à la portée del la PME, ou de l'amateur pour faire de vraie mesures, mais mesurer quoi, sinon comfirmer le "bug"
C'est la méthode "Garcimore" : ça marche, ça marche pas.......  ;D :D

TheGuytou

Citation de: Pierred2x le Septembre 24, 2010, 20:32:22
Ben oui, c'est comme ça qu'on fait de l'annulation de bruit ambiant, t'as des casques à 150E qui le font...
On va aussi en mettre dans des avions, dans les hélicos ça marche pas trop.

ça existe même pour le tir ! ! !

::)
;D

kochka

Technophile Père Siffleur

deBeer

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2010, 20:24:44
?

Tu as déjà fait l'essai ?

(!)

C'est le meme phenomene qui creait des points "froids" dans les premiers micro-ondes.

Deus ondes en opposition de phase s' annulent. C'est quasi impossible a reproduire "en vrai" puisque les sons reflechis, les eventuels decalages de phases lies a la longueurs des cables, au placement des enceintes etc etc vont rendre presque impossible l'opposition de phase parfaite. Donc le son sera degrade, pas annule.

Salut biloute !

Pierred2x

Heureux possésseur d'une paire de Quest Martin Logan, je viens de découvrir avec effarement que certains préconisent pour nettoyer les stators de les passer à la douche! Par contre, j'ai pas trouvé si c'était une préconisation du constructeur ou une initiative personnelle. Ceci dit, à bien y réfléchir, c'est pas forcément idiot.

http://www.martinloganowners.com/~tdacquis/forum/ML/Martin%20Logan%20Quest%20Stator%20Panel%20Shower%20Washing.pdf

Verso92

Citation de: deBeer le Septembre 25, 2010, 20:43:02
C'est le meme phenomene qui creait des points "froids" dans les premiers micro-ondes.

Deus ondes en opposition de phase s' annulent. C'est quasi impossible a reproduire "en vrai" puisque les sons reflechis, les eventuels decalages de phases lies a la longueurs des cables, au placement des enceintes etc etc vont rendre presque impossible l'opposition de phase parfaite. Donc le son sera degrade, pas annule.

Heu... je connais bien les principes de phase, soit rassuré ! En aucun cas tu ne peux annuler un son en inversant le branchement d'un HP par rapport à un autre.

kochka

Citation de: Pierred2x le Septembre 26, 2010, 13:48:16
Heureux possésseur d'une paire de Quest Martin Logan, je viens de découvrir avec effarement que certains préconisent pour nettoyer les stators de les passer à la douche! Par contre, j'ai pas trouvé si c'était une préconisation du constructeur ou une initiative personnelle. Ceci dit, à bien y réfléchir, c'est pas forcément idiot.

http://www.martinloganowners.com/~tdacquis/forum/ML/Martin%20Logan%20Quest%20Stator%20Panel%20Shower%20Washing.pdf
Y sont fous ces ricains!
S'il ya  poussière sur la membrane, elle ne gêne personne, et sutout pas moi.
C'est sans doutes ce que l'on fait pour avoir une son plus propre  :D
Technophile Père Siffleur

champignac

résultat des tests.

sur le deuxième ampli il a bien fallu inverser la polarité du branchement des HP.
sinon le son général est criard, pas de basses, aigus crachotantes, l'attaque limée sur tout le spectre.

maintenant ça dépote et ronronne à se faire entrechoquer les deux tympans.
ce pourait-il que par moment un broutage de fréquences se produise ?
je pense quand même monter une boîte de CE GENRE pour séparer le signal du lecteur, si tout de fois elle ne traficote pas le son ?
Personne va le faire pour toi.

champignac

mince le lien ne fonctionne pas.

voila un image du truc-muche. une entrée et six sorties, c'est prévu aussi pour la tv-vidéo.

Personne va le faire pour toi.

Joez

Une explication de ce qui se passe de plus en plus au niveau du mastering des CD et qui bouffe la dynamique :
http://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war 

et ce que ca donne en image :
http://www.youtube.com/watch?v=3Gmex_4hreQ&feature=player_embedded


champignac

Citation de: Joez le Septembre 27, 2010, 13:07:07
Une explication de ce qui se passe de plus en plus au niveau du mastering des CD et qui bouffe la dynamique :


avec une bonne chaîne hi-fi, toute cette compression pourri le son.

le remastering doit être pensé pour la majorité, ceux qui utilisent du matos tout plastoque avec 1000w de puissance annoncée.

d'ailleurs je suis entrain de numériser la plupart de mes 33tr, je ne suporte plus le sabordage qui a été fait sur CD des vinyls,
avec un convertisseur A-D. nad pp3 usb.


Personne va le faire pour toi.

kochka

Citation de: champignac le Septembre 27, 2010, 12:32:20
résultat des tests.

sur le deuxième ampli il a bien fallu inverser la polarité du branchement des HP.
sinon le son général est criard, pas de basses, aigus crachotantes, l'attaque limée sur tout le spectre.

maintenant ça dépote et ronronne à se faire entrechoquer les deux tympans.
ce pourait-il que par moment un broutage de fréquences se produise ?
je pense quand même monter une boîte de CE GENRE pour séparer le signal du lecteur, si tout de fois elle ne traficote pas le son ?
Il faudrait analyser les courbes de réponses des deux types de HP.
"Normalement" tu devrais avoir un renforcement du centre aux dépends des extrémitées ce qui donne plus de présence, mais pas plus de réalisme.
Mais si ça te plait, c'est le principal
Technophile Père Siffleur

champignac

oui, kochka.

cela est surtout perceptible au niveau des aigus, une baisse de quantité mais la qualité reste.
pour les basses il y a encore de la reserve.
pour les medium, comme je suis fana............

je comparerais la différence avec ce boîteir.

p.s  est-il possibles qu'une baisse général du volume soit possible, avec mon branchement actuel ? 
Personne va le faire pour toi.

Pierred2x

Pour alors, j'ai réparé le bloc de puissance Onkio (M5099) 2x200w que mon beau frère m'a laissé en panne y'a 10 ans à la maison.
J'ai aussi réccupèré un Electrocompaniet (Ampliwire 100) ampli et préampli séparés 2x100w. Et bien y'a pas photo l'Electrocompaniet pourtant 2 fois moins puissant tient bien mieux les Quest que l'Onkyo. Il faut dire même si je trouve les Quest (Martin Logan) assez fabuleuses, elles sont sacrément chiantes à alimenter (Elles descendent à 2ohms) et seuls des amplis de grande facture y arrivent, ça explique d'ailleurs pas mal de critiques qui sont faites à ces enscentes hybrides (HP de basses + panneau electrostatique, coupure à 150 Htz) effectivement si l'ampli les tient pas (Les gros Krell sont extraordinaires pour ça, mais inabordables), le postionnement sonnore est instable., mais sinon quel bonheur...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Septembre 28, 2010, 20:06:57
le postionnement sonnore est instable.

Forcément, avec deux "n"...  ;-)
Citation de: Pierred2x le Septembre 28, 2010, 20:06:57
Pour alors, j'ai réparé le bloc de puissance Onkio (M5099) 2x200w que mon beau frère m'a laissé en panne y'a 10 ans à la maison.
J'ai aussi réccupèré un Electrocompaniet (Ampliwire 100) ampli et préampli séparés 2x100w. Et bien y'a pas photo l'Electrocompaniet pourtant 2 fois moins puissant tient bien mieux les Quest que l'Onkyo.

Faudrait que je te prête mon 2x80W, pour voir... mais ce n'est pas un ampli de grande facture (je veux dire par là que je ne l'ai pas payé très cher d'occasion...) !

;-)

Pierred2x

Quelle marque? Si c'est un intègré japonais tu prendrais des risques, mon Kenwood 2x100W en Mos Fet y est resté...
Par contre si t'as une bonne source je veux bien essayer, j'ai un Technics SL-PS900 assez moyen.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Septembre 28, 2010, 20:28:46
Quelle marque? Si c'est un intègré japonais tu prendrais des risques, mon Kenwood 2x100W en Mos Fet y est resté...
Par contre si t'as une bonne source je veux bien essayer, j'ai un Technics SL-PS900 assez moyen.

C'est un intégré japonais...  ;-)

Verso92

2x80W, mais 20kg, quand même ! l'alim a l'air d'être plutôt généreuse...  ;-)

Pierred2x

Tiens, Verso a enfin appris à faire des photos! ;D ;D ;D
Trop de condensateurs dans cet ampli, il peut pas être fiable. Re  ;D ;D ;D Par contre il a l'air très bien fabriqué.
Sinon rien que mon Onkyo pèse 31 kgs, par contre le 'petit' Electrocompaniet lui est plus léger.
Il faut dire je connais pas l'année de fabrication de l'Onkyo, mais au démontage il m'a sacrémént déçu, y'a deux gros transfos, 4 gros condos, enfin ce qu'il faut pour la réserve de puissance, mais à la fois la fabrication date, mais surtout ils se sont loupés sur certains points, par exemple le châssis métallique est trop court de 2 mm et les soudures des connections HP butent sur la platine, ils ont du mettre un bout de plastique qui est bien coincé entre les deux pour éviter les cours jus... >:( >:( >:( Par contre y'a deux immenses vu mètres du meilleur effet. Mais ça change pas que l'Electro marche mieux...

Sinon j'ai fait une petite expérience que je qualifierai d'intéressante. J'ai téléchargé sur un site vendant de la musique en formats numériques de haute qualité (Qobuz, y'a du WMA, du MP3 en 320Kbps et même du 'studio master') quelques morceaux que j'ai mis dans mon Blackberry en source sur la chaîne. Et bien c'est très très loin d'être dégueu...Allez voir sur Qobuz, c'est surprenant  ;)
http://www.qobuz.com/

Verso92

Citation de: Pierred2x le Septembre 29, 2010, 10:48:39
Tiens, Verso a enfin appris à faire des photos! ;D ;D ;D

J'ai spécialement remonté mon studio pour faire les photos. Et puis, il a fallu désosser complètement le Denon, ce qui n'a pas été simple !

;-)

Pierred2x

L'Onkyo incriminé, je lui ai quand même trouvé et réparé 2 pannes (pour un amateur, je trouve que je m'en sort pas si mal, hein?), maintenant il marche, mais pas aussi bien que L'Electro...


Pierred2x


Pierred2x

Sur les bords, au milieux, cest vrai que ça date un peu!
Trop de fils dans cet ampli ;D ;D ;D
Y'a plus qu'a refermer, ça va pas être le plus dur!
Tu vois Verso, c'est ça des tophs maison...

TheGuytou

Moi, j'ai - 76 dB entre 7000 et 8000 Hz à l'oreille gauche, et c'est guère mieux pour la droite. Et de la BF carrouf ou planète Mars me convient bien....

Alors avant tout faites vous faire un audiogramme sérieux, tenant compte aussi du spacial.

champignac

Citation de: TheGuytou le Octobre 01, 2010, 00:22:26
Moi, j'ai - 76 dB entre 7000 et 8000 Hz à l'oreille gauche, et c'est guère mieux pour la droite. Et de la BF carrouf ou planète Mars me convient bien....

Alors avant tout faites vous faire un audiogramme sérieux, tenant compte aussi du spacial.

pas mieux, je chute dans le 5 Khz. aux deux feuilles.

mais avec les 4 fois 180 W RMS que j'envois ces temps il n'y parait plus.

QUOI, distribution de topinambours....et alors? 
Personne va le faire pour toi.