La randonnée: Bretagne (fil ouvert)

Démarré par Lskn22, Août 30, 2010, 10:57:29

« précédent - suivant »

Lskn22

Mon autre passion avec la photo.
La Bretagne ou je réside ne manque pas de sujets à capturer rien que sur les centaines de kilomètres de côtes mais aussi l'intérieur beaucoup moins touristique mais pas moins photogénique.
Les ports, les chapelles, les îlots, la lande.........même les algues vertes peuvent "colorer" une image.
Je ne sors jamais sans mon appareil toujours à l'affût d'une lumière changeante et c'est souvent le cas, certes la moyenne horaire n'est pas élevée au grand dam de ma femme qui est patiente mais quel bonheur de prendre l'air, se ressourcer après une journée de mail (le travail chez nous :D).

Bonne journée à tous

François

Lskn22

Une petite image prise en bas de chez moi pour illustrer mes propos.

Lskn22

Ben m.... alors, faut pas écouter la météo il fait souvent aussi très beau en Bretagne mais on a l'impression que ça les emm..... de le dire. Sur une carte satellite de présentation le même nuage chez nous et sur la côte d'azur, et ben chez nous c'est un nuage et au sud une entrée maritime >:(

Crinquet80

Citation de: Lskn22 le Septembre 05, 2010, 09:06:58
et ben chez nous c'est un nuage et au sud une entrée maritime >:(

D'un autre côté , les infos météo sur la température de l'eau ne sont pas exactes non plus , car quand je lis 18° , c'est au bord de l'eau et pas à hauteur de nage !  ;D
Résumons pour la photo et la rando , c'est ok mais pour la baignade , la combi s'impose !  :D :D

Lskn22

Je na sais pas à quelle hauteur ils prennent la t° de l'eau mais c'est vrai que 18 ou 20°C c'est moyen surtout que je suis frileux dans l'eau et pas du tout dans l'air vas t-en comprendre????
Ici en baie de St-Brieuc l'eau est déjà montée à 23°C mais c'était en 2003.......

manu25

C'est qu'entrer dans l'eau à cette température donne l'impression d'avoir "la viande saisie" pas toujours plaisant...

Lskn22

"la viande saisie" :D :D
Elle rentre dans sa coquille ;D ;D

Crinquet80

Citation de: Lskn22 le Septembre 05, 2010, 09:47:09
Je na sais pas à quelle hauteur ils prennent la t° de l'eau mais c'est vrai que 18 ou 20°C

J'ai posé la question une fois la question à un CRS en lui faisant remarquer que la température me semblait fantaisiste ( Carnac plage ) , il m'a répondu en souriant qu'il s'était juste mouillé les pieds !  :D

alex_46

Cet été dans le Finistère nord (Kerlouan), elle était donnée à 16° par le Télégramme de Brest. Je m'y baigne tous les étés depuis plus de 25 ans. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à y entrer. Ou elle refroidit ou je vieillis  ;)

Lskn22

Aujourd'hui elle devait être à plus de 16°C. Il faut dire que j'ai juste mis les pattes arrières pour taquiner l'ormeau. :D

Lskn22

Citation de: jeanlucVF le Septembre 16, 2010, 16:37:48
il suffit de courrir sur la digue et de sauter comme ca pas de probleme d eau froide  ;D( apres une fois mouiller le plus dur est d en ressortir >:()

quand aux ormeaux je ne les taquine pas , je les bouffes :D

C'est tellement bon :D :D

rascal

tiens bah... je la remet ici...

et la Bretagne c'est génial !


Garfield40

petite contribution à ce fil sur cette superbe région qu'est la Bretagne...
Nullissime en tout......

Garfield40

Nullissime en tout......

Garfield40

et une tite dernière....
Nullissime en tout......

JJ22

pour revenir un peu en arrière, j'habite pas bien loin de chez toi Lskn22 et je me baigne presque tous les jours de début mai à fin septembre, voir mi-octobre certaines années, si on est décidé à se baigner il n'y a pas de problème, au bout de quelques secondes le corps s'adapte et on est bien dans l'eau. Il y a même des gens qui se baignent ici toute l'année, la semaine dernière avec la neige, une équipe de 5 femmes dans l'eau en photo dans le journal, à Pleubian.

Sinon la randonnée aussi, mais pas toujours facile de concilier les photos avec la présence de madame, même si elle est patiente on se restreint. Je préfère aller seul pour mes sorties vraiment photo.

kochka

Technophile Père Siffleur

Fylt

Allez, en honneur à ma région d´origine, une ch´tite photo de Perros-Guirec ... cirrhos directe, comme on dit chez nous  ;D
(je vais suivre ce fil)



Fylt

Au fait, j´aurais plus vu ce fil dans la section photo : reportages, voyages, etc.

parkmar

Oui, la mer, les phares, la marée mais il n'y a pas que cela ;)

parkmar


Lskn22

Citation de: JJ22 le Décembre 13, 2010, 13:34:01
pour revenir un peu en arrière, j'habite pas bien loin de chez toi Lskn22 et je me baigne presque tous les jours de début mai à fin septembre, voir mi-octobre certaines années, si on est décidé à se baigner il n'y a pas de problème, au bout de quelques secondes le corps s'adapte et on est bien dans l'eau. Il y a même des gens qui se baignent ici toute l'année, la semaine dernière avec la neige, une équipe de 5 femmes dans l'eau en photo dans le journal, à Pleubian.

Sinon la randonnée aussi, mais pas toujours facile de concilier les photos avec la présence de madame, même si elle est patiente on se restreint. Je préfère aller seul pour mes sorties vraiment photo.
Comme tu dis quand madame est avec moi la moyenne horaire augmente et je loupe sans doute quelques images.
Quant à la baignade, autant je n'ai jamais froid dans l'air autant dans l'eau si j'y vais deux fois l'an c'est un exploit, les pieds dans l'eau pour embarquer ou débarquer du bateau quand je vais à la pêche avec des potes ça me suffit. :P

Lskn22


Fylt

Citation de: Lskn22 le Décembre 15, 2010, 21:24:17
Fylt sympa ton image.
Merci  ;)

Toujours dans les Côtes d´Armor, une petite de Pontrieux :



Lskn22

Par contre celle-ci je trouve les couleurs un peu sur-saturées.......non? ???