Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

ulysse1


Mistral75

Finalement, ce sera la 1.001ème :).

ulysse1

Mistral75, le gros travail que tu as réalisé est remarquable et je t'en remercie. Ma question était plutôt dans la situation inverse : sur quels boitiers peut-on monter des objectifs en monture NX (Samsung ou tiers), et j'ai bien compris qu'en tous cas, pas les Canon monture EF.

Mistral75

Citation de: ulysse1 le Avril 26, 2015, 07:41:36
Mistral75, le gros travail que tu as réalisé est remarquable et je t'en remercie. Ma question était plutôt dans la situation inverse : sur quels boitiers peut-on monter des objectifs en monture NX (Samsung ou tiers), et j'ai bien compris qu'en tous cas, pas les Canon monture EF.

Les Samsung, sur rien du tout : leur mise au point est à commande électrique ("focus by wire").

Les objectifs mécaniques en monture Samsung NX (Samyang, Mitakon et consorts) pourraient en théorie être montés sur des boîtiers à tirage plus court : Canon EOS-M, Fujifilm X, Nikon 1, Pentax Q, Olympus et Panasonic micro4/3 ou Sony E.

En pratique, je n'ai jamais vu d'adaptateur conçu pour : le marché est probablement beaucoup trop étroit.

lino73

Citation de: Mistral75 le Avril 26, 2015, 10:37:16
Les objectifs mécaniques en monture Samsung NX (Samyang, Mitakon et consorts) pourraient en théorie être montés sur des boîtiers à tirage plus court : Canon EOS-M, Fujifilm X, Nikon 1, Pentax Q, Olympus et Panasonic micro4/3 ou Sony E.

En pratique, je n'ai jamais vu d'adaptateur conçu pour : le marché est probablement beaucoup trop étroit.
D'ou l'intérêt d'acheter ces objectifs en monture de réflex de préférence  ou si le tirage le permet de partir avec un bouchon pour la partie Samsung!

mamad-06

#1005
Bonjour,

J'ai un Sigma 10-20 en monture Nikon F :

Existe t il un moyen pour que je m'en serve sur mon NX300 ? Laquelle et où l'acheter ?
Serais je condamné à la pleine ouvrture uniquement ?

Ce produit irait il ? http://fr.aliexpress.com/item/AI-NX-AI-lens-to-Samsung-NX-Mount-Adapter-Ring-NX5-NX10-NX11-NX100-NX200-Camera/1608280517.html
http://www.ebay.fr/itm/Objektivadapter-fur-Nikon-AI-AI-S-F-Lens-an-Samsung-NX210-NX1000-/151378998889?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item233ee43669

Merci

lino73

Au cas ou tu ne le saurais pas il suffit de remonter un peu dans ce fil et d'acheter une bague Nikon G
PS ou même de lire le tableau publié, à quoi ca sert que Mistral se décarcasse!

mamad-06

Oui ça j'ai bien compris mais où l'acheter ? Les deux liens que j'ai indiqué sont les bons produits ?
Pourquoi Nikon G et pas F ?

lino73

#1008
C'est le seul moyen d'utiliser sur NX des AFS-G ou équivalents sans bague de diaphragme
PS testé encore hier le diaph fonctionne parfaitement! "'mais sans crantage" donc coté Nikon pas de problème à ma connaissance
Coté Samsung il faut une bague bien usinée mais là j'ai toujours eu de la chance!
Les bagues F  c'est pour les AF-D et avant  dont les AI AIS... Nippon Koaguku ........et tous ceux en monture F qui avaient une bague de diaph
mais les bagues G fonctionnent parfaitement avec ce type de materiel
Curieusement elles se manient comme certaines  bagues pour Canon FD ;)
Je ne sais pas si celà fonctionnera encore avec le nouveau f4/ 300 que je n'ai pas encore!

mamad-06

Pardonne moi ma bêtise mais je ne comprends toujours pas.
L'objectif que je souhaite utiliser est un objectif en monture Nikon. Il ne dispose d'aucun réglage de diaphragme. C'est le boîtier qui pilote cette partie comme sur beaucoup d'optique moderne.
Du coup je ne comprends pas ta phrase « testée encore hier, le diaphragme fonctionne parfaitement ».

Est-ce que tu voudrais dire que le boîtier Samsung pourrait quand même piloter le diaph  de cette optique ?

Encore une fois désolé si je pose des questions bêtes mais je préfère être sure avant d'acheter. Merci

lino73

#1010
Avec une bague G on peut simplement faire fonctionner MECANIQUEMENT le diaphragme des objectifs G qui sont dépourvus de bague de diaphragme mécanique extérieure
en agissant sur  un doigt mécanique habituellemnt actionné par les boitiers de Nikon  
Mais il n'y aura bien sur aucune liaison avec le boitier. Samsung ou la monture est 100% electrique ...cela  DEMANDERAIT  UNE PUCE ADAPTÉE qui n'existe pas pour Samsung
(Les russes sont experts en la matière donc il faut voir du coté de Moscou mais le marché suffisant ne doit pas exister! )
Donc on se retrouvera au mieux en priorité diaph comme avec un adaptateur F d'ailleurs mais en réglant l'ouverture Manuellement et au jugé

Dans tous mes essais je n'ai jamais eu de problème d'expo par contre effectivement la mise au point n'est pas évidente
PS Au moins les Nikons G  ont çà de bien .  Cette mécanique de commande  explique le prix élevé de l'adaptateur FT1 par rapport à celui du CANON m
aussi je ne m'explique pas le prix élevé de l'adatateur NX_NXmini qui devrait etre 100% électrique comme celui du m!
Et pour le nouveau  le nouveau f4/ 300   Mistral confirmera mais il ne devrait pas y avoir beaucoup d'espoir!  

Mistral75

 [at]  mamad-06 : les bagues dont tu donnes le lien ne conviennent pas. Avec un objectif en monture Nikon dépourvu de bague de diaphragme, il te faut une bague adaptatrice pourvue d'une couronne de réglage du diaphragme, qui va agir mécaniquement sur l'ouverture de l'objectif.


Mistral75

Apparition d'une nouvelle marque : Belair. Les bagues sont très probablement d'origine chinoise. Quatre modèles sont apparus sur eBay : pour objectifs en monture :

- Canon EOS
- Canon FD
- Contax / Yashica
- et Nikon F.

18,9 USD, port gratuit, soit un peu plus de 17 €.

mamad-06

Merci à vous deux, reste à trouver tout ça a bon prix !

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 26, 2015, 22:03:33
Apparition d'une nouvelle marque : Belair. Les bagues sont très probablement d'origine chinoise. Quatre modèles sont apparus sur eBay : pour objectifs en monture :

- Canon EOS
- Canon FD
- Contax / Yashica
- et Nikon F.

18,9 USD, port gratuit, soit un peu plus de 17 €.

Belair complète sa gamme avec deux bagues adaptatrices pour objectifs en montures M42 à vis et Minolta SR (Rokkor / MC / MD).

18,9 USD, port gratuit, soit un peu plus de 17 €.

mamad-06

merci pour les informations
pourriez-vous me confirmer que ces bagues conviendrait Amon usage avec mon objectif Nikon dépourvu de bague de diaphragme svp

http://m.aliexpress.com/item/32359536057.html
http://fr.aliexpress.com/item/Pixco-Lens-Mount-Adapter-Suit-For-Nikon-F-Mount-G-Lens-to-Samsung-NX-Camera-NX3000/32241280796.html?isOrig=true#extend
http://www.rainbowimaging.biz/shop/product.php?id_product=75
http://m.ebay.fr/itm/281649105355?nav=SEARCH

si j'ai bien compris l'ouverture que je vais définir avec la bague de diaphragme présente sur la bague d'adaptation sera au pif ?

Merci

François III

Bon alors oublie immédiatement ali express ,ils sont très gentils mais la dernière fois que j'ai commandé. Le virement s'est perdu entre deux banques et entre temps mon argent avait diminué de 30 % quand j'ai réussis à le rapatrier sur mon compte. Je n'aime pas perdre 75 €. Leur compte en Banque n'existait pas. En revanche cet argent n'est pas perdu pour tout le monde et j'ai encore eu du pot d'en récupérer une partie.
Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
En plus il faut compter l'argent du produit mais aussi les frais de ports et là c'est très cher.

lino73

Je dois avoir la bague Kerne proposée par E-bay    RAS
Pour la valeur d'ouverture c'est effectivement un peu au pif
mais c'est mieux que se limiter à la pleine ouverture
Cà permet tout juste d'utiliser un objectif qu'on a !
et pas de VR  ou de VC non plus!

mamad-06

Citation de: François III le Mai 29, 2015, 23:08:42
Bon alors oublie immédiatement ali express ,ils sont très gentils mais la dernière fois que j'ai commandé. Le virement s'est perdu entre deux banques et entre temps mon argent avait diminué de 30 % quand j'ai réussis à le rapatrier sur mon compte. Je n'aime pas perdre 75 €. Leur compte en Banque n'existait pas. En revanche cet argent n'est pas perdu pour tout le monde et j'ai encore eu du pot d'en récupérer une partie.
Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
En plus il faut compter l'argent du produit mais aussi les frais de ports et là c'est très cher.
ça fait des années que je commande sur ce site sans aucun problème j'ai vraiment commander tout type de produit. Il suffit de savoir choisir le bon vendeur, ce site est une Marketplace,  Aliexpress ne vend rien.
est-ce que les modèles que j'ai indiquées sont les bons ?
Où est-ce que vous avez acheté vos bagues vous ?
Merci

François III

#1019
En France...
Une question cependant on reconnait un bon vendeur à quoi au numéro qu'on a mis parmi d'autres dans un chapeau magique?

Personnellement je ne saurais que trop décourager d'acheter sur ce genre de site qui servent de paravent à des mafias et des escrocs dont il n'est même pas certain qu'ils ne soient pas eux même les instigateurs.
A savoir on contente une parie de la clientèle pendant qu'on spolie une autre et ainsi on se forge une belle image d'évangélisme tout en ayant raflé la mise. Ils n'ont même pas de tutoriels de traduction sur leur site et on est obligé d'échanger en anglais alors qu'il suffit de sa faire traduire par n'importe quel navigateur... Je les trouve un tout petit peu de mauvaise foi.

mamad-06

N'importe quoi ! Aliexpress c'est l'amazon asiatique, je n'ai jamais eu le moindre souci et on y achete les produits à la source beaucoup moins cher...

François III

Écoute je ne veux pas polémiquer mais ce n'est pas n'importe quoi. C'est même l'inverse. Et c'est très loin d'amazone. Si on te dis qu'il y a des problèmes et que j'en ai vécu un personnellement qui m'a couté de l'argent, je ne penses pas dire n'importe quoi.S'ils ont des vendeurs peu fiables et qu'on est obligé de les choisir. C'est qu'il y a un problème . Maintenant on peut tout dire et même dire qu'il génèrent des sites escrocs qu'ils ne trient pas. C'est un fait qu'ils ne trient pas et on peut toujours penser que s'ils ne les trient pas c'est qu'ils les génèrent. Soit qu'ils aient des participations dans les banques tiers vers lesquelles sont dirigés les chèques ou virements,  précisément là où ils se perdent,soient qu'ils soient particulièrement négligents, mais en se cas leur service d'après vente en sait beaucoup plus long et est capable de savoir, rien que par l'entête d'un virement, où il s'est perdu  tout en disant qu'il ne peut rien faire parce qu'on se sera trompé bien évidement alors que ce ne sont que leurs imprimés qu'on fournit à sa banque....etc etc ...A FUIRE.

mamad-06

C'est comme sur Amazon, il y a des vendeurs qui sont fiables et d'autres qui ne le sont pas. C'est la même chose sur eBay, sur Price Minister, chez Cdiscount, et chez tout autre Market Place.
Bref, on s'en fout d'Aliexpress. La question portait surtout sur les bagues.
Bon dimanche.

lino73

Citation de: mamad-06 le Mai 30, 2015, 09:23:16
N'importe quoi ! Aliexpress c'est l'amazon asiatique, je n'ai jamais eu le moindre souci et on y achete les produits à la source beaucoup moins cher...

Alors tant mieux pour eux ;D ;D, pour ma part je ne ferai pas un pataquès si on me signale un autre son de cloche!

Berswiss

Dans mes tests du Nx500 et du Nx1, j'ai utilisé des bagues Novoflex pour tester des vieux Leica R ou Olympus OM! Je n'ai pas vu de fil dédié à ces utilisations et je trouve les résultats assez sympas ! Ai-je loupé quelque chose ?