Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 13, 2013, 17:43:00
Il n'y a pas de problème Martinb si la bague de conversion  appuie sur le téton conique situé derrière la baïonnette  du boîtier. :)

C'est un Pb qui fait date et don tu peux trouver un paliatif en lisant ce qui a été dit sur ce fil et objectifs tiers.
Perso ma bague NX/MD ne fonctionnait pas sur le NX100 à l'époque j'avais modifié la longueur de la tige du bouton cônique. Cette même bague fonctionne sans pb sur le NX1000 et pas sur le NX20  :o

François III

Il y a problème puisque même avec un scotch elle n'est pas repérée et marchait très bien avec le NX 200.

martinb

Ah merci oui j'ai fait un essai en appuyant le poiteau conique  avec un tourne vis , bon ça marche , j'ai pu voir comment fonctionnait aussi l'obturateur .
Martinb

François III

Merci j'ai fais l'essai, c'est identique.reste à lui trouver le papier d'allu ou le scotche qui la fera fonctionner.

François III

Comme quoi on peut dire des bêtises plus grosses  que soi quand on ne comprend pas. J'ai pris un petit morceau d'alu qui pourrait être culinaire s'il n'avait enveloppé une bougie de table pour éviter que tout se répande sur la nappe. je l'ai coupé plié en deux placé sur le plot en travers de façon à ce qu'il le relie à la languette en métal un peu avant et çà marche.Je vais tout de même essayer d'en trouver un mieux parce qu'en pleine nature çà m'étonnerais que j'ai la patiente de procéder à çà. >:( :o

Mistral75

Une page s'étant tournée, voici une nouvelle version du récapitulatif.

joujou

Citation de: Mistral75 le Décembre 14, 2013, 15:03:54
Une page s'étant tournée, voici une nouvelle version du récapitulatif.

Merci Mistral75 de ta continuité dans les MaJ. :)

François III

Il ne dévie pas d'un poil! mais moi çà ne me dit pas laquelle pourrait aller sur le NX 2000. Une novoflex peut être vu le prix... ;D

François III

Bon et bien j'ai reçu la réponse de Samsung je vous laisse juge.Votre n° de client : 2011569136
Votre n° : 2119191281
Bonjour monsieur GRIVEAUD,
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant les objectifs compatibles avec votre appareils photo Samsung EV-NX2000, nous vous informons que celle-ci est compatible qu'avec les objectifs de type NX. Aussi, nous vous trouverez ci-joint la liste des objectifs NX compatibles avec votre produit.

Pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d'un appel non surtaxé).
Bonne journée,
Voilà, voilà, voilà...
Alors voilà...

NX 2000

François III

Le flou est gratuit et en plus... Le petit machin blanc en bas bouchon d'objectif est un morceau d'aluminium dur, plié en deux.

François III

Sa conséquence logique.

François III

Puis l'adaptateur... Le tout pris au NX 200 que je vous prierais de saluer bien bas pour l'occasion, parce qu'en basse lumière et avec le 18 55 il a fait une vraie prouesse photographique qui doit se rapprocher des critères de la photo telle que le photographe de base doit l'entendre. Et après mais tout marche parfaitement s'il ne reconnait pas l'objectif ou affirme qu'il est verrouillé je vous invite à l'enfoncer avec l'index... À défaut du majeur. ;D

François III

J'ai oublié  de préciser que la mise au point par grossissement apparaissait sous forme d'icône sur la dalle de contrôle et qu'il suffisait d'appuyer dessus pour l'avoir.

Taxiste

Juste pour ceux qui chercheraient un adaptateur pour leur NX, sans aller voir du côté de HK,
cette adresse: http://www.labaguephoto.com/fr/
J'y ai commandé une bague Minolta-NX, les prix sont corrects, la livraison rapide, et rien à dire côté qualité...
Si ça peut vous aider...

François III

Merci Taxiste je l'avais vu aussi. Trop tard...

Taxiste

Citation de: François III le Décembre 17, 2013, 18:59:06
Puis l'adaptateur... Le tout pris au NX 200 que je vous prierais de saluer bien bas pour l'occasion, parce qu'en basse lumière et avec le 18 55 il a fait une vraie prouesse photographique qui doit se rapprocher des critères de la photo telle que le photographe de base doit l'entendre. Et après mais tout marche parfaitement s'il ne reconnait pas l'objectif ou affirme qu'il est verrouillé je vous invite à l'enfoncer avec l'index... À défaut du majeur. ;D
C'est pas un peu risqué pour le capteur? risque de poussières ou autre...

François III

Le risque c'est que le bitoniau tombe sur le capteur. Et un capteur est beaucoup plus solide qu'on ne l'imagine. Mais vaut mieux éviter. Quand à la poussière il ne faut absolument pas passer une soufflette dessus par contre personnellement je passe assez souvent l'embout de l'aspirateur qui décolle les tapis du sol.  :D Mais tu m'a donné l'idée d'essayer d'en trouver un mieux adapté. Précisément dans cette boutique, qui n'est pas mal. Parce que je commence à en avoir marre du bricolage.  ;)

lino73

Citation de: Taxiste le Janvier 25, 2014, 11:58:50
Juste pour ceux qui chercheraient un adaptateur pour leur NX, sans aller voir du côté de HK,
cette adresse: http://www.labaguephoto.com/fr/
J'y ai commandé une bague Minolta-NX, les prix sont corrects, la livraison rapide, et rien à dire côté qualité...
Si ça peut vous aider...


Tout une série d'adaptateurs à prix intéressant
exemple 43>>52  pou 6€90  port compris! sans risque de douane!

François III

Un 300 mm f4,5,sans stabilisation va très bien sur les Nx par les bagues d'adaptations. Et il n'y a pas de flou de bouger seulement des problèmes de mise au point.
Alors plutôt qu'un 150 mm un 300 mm aurait été le bien venu!

300 mm f4,5. 

joujou

Citation de: François III le Janvier 28, 2014, 12:53:39
Un 300 mm f4,5,sans stabilisation va très bien sur les Nx par les bagues d'adaptations. Et il n'y a pas de flou de bouger seulement des problèmes de mise au point.
Alors plutôt qu'un 150 mm un 300 mm aurait été le bien venu!

300 mm f4,5. 

Tu aurais probablement un résultat similaire avec le 50 x 200 et zoom numérique iZoom ; Expl le 50 x 200 sur 150 et X2 = 300mm tout en gardant les automatismes de ton NX ;)

François III

#695
Citation de: joujou le Janvier 28, 2014, 13:56:42
Tu aurais probablement un résultat similaire avec le 50 x 200 et zoom numérique iZoom ; Expl le 50 x 200 sur 150 et X2 = 300mm tout en gardant les automatismes de ton NX ;)
Ouaip! Mais des millions de pixels en moins. Je voulais un 300mm...Moi...Pour faire comme les grands :'(

C'est à partir de F8 que le besoin d'une stabilisation se fait sentir.

lino73

#696
Citation de: François III le Janvier 28, 2014, 12:53:39
Un 300 mm f4,5,sans stabilisation va très bien sur les Nx par les bagues d'adaptations. Et il n'y a pas de flou de bouger seulement des problèmes de mise au point.
Alors plutôt qu'un 150 mm un 300 mm aurait été le bien venu!

300 mm f4,5.

Le NX donne des résultats honorables, sans plus, avec un 400 Leitz Telyt
Est ce du à la mise au point  ???  Toujours est il que je n'arrive à rien de bon avec mes différents 200mm sur adaptateurs (Canon et Nikon)
et avec le NX  50-200 à 200
Alors oui, un  NX de 300 mm aurait été le bien venu!

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 28, 2014, 14:50:27
Le NX donne des résultats honorables, sans plus, avec un 400 Leitz Telyt
Est ce du à la mise au point  ???  Toujours est il que je n'arrive à rien de bon avec mes différents 200mm sur adaptateurs (Canon et Nikon)
et avec le NX  50-200 à 200
Alors oui, un  NX de 300 mm aurait été le bien venu!

Faudrait-il m'en convaincre avec des photos, ce que moi je viens à l'instant de faire. Les fleurs sont à environ 20m. Bien sur direct boitier avec juste un peu d'accentuation pour le format C.I.
De plus le temps est couvert, elles sont donc faites à 400Iso ;)
1- Zoom 18 x 200 sur 160mm

joujou

2- Idem mais avec iZoom x 1,5

joujou

3- Idem mais avec iZoom x2 soit 320mm