Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

François III

Tu voies bien que le piqué est meilleurs qu'avec le 50 200 à fond de Range mais bon si tu préfères je dirais que ce que je ne gagne pas en poids je le gagne en définition.  20 millions de pixels ce n'est pas cinq et çà se voit! Après je peux réduire.
Cette après midi j'ai été prendre des chevreuils pour illustrer. Je les posterais plus tard ,pour le moment je trie et applaudis de joie.Bon le 50 200 est bon à 30 mètres jusqu'à 50 m après c'est une bouse infâme... J'en ai la preuve. Là c'est quand même différent.  :D :D :D

J'en profite tant que je suis jeune et peux le porter... :D ;)

François III

Pour te mettre en bouche à plus de soixante mètres. Brute de boitier. je ne me rappelle plus laquelle ouverture j'en ai pris deux soit après f4,5 ,soit f8 . A f8 il n'y a pas d'aberration chromatique.

François III

Une seconde recadrée. Je ne sais plus où les mettre, il y en a trop...

Mistral75


jolavion

Pour répondre à JOUJOU, le "machin" qui brille sur la zone de map n'est pas une fonctionnalité. C'est optique je pense: la zone de map est parfaitement nette et scintille. Peut-être (pure hypothèse non fondée) que c'est l'onde lumineuse qui rentre en résonance?

En tout cas, ce n'est pas un "truc" logiciel ou autre (cela le fait sur mon nx10). Tu as un fd 50mm je crois? Eh bien en plein jour, mets toi à F4 et bouge la bague de map, tu verras que la zone de netteté se déplace (heureusement :D) et que cette zone "scintille" comme si cela ondulait en quelque sorte.

C'est "bizarre" mais ça marche!!! Pour le coup, François III ne dit pas des carabistouilles!!! :D

joujou

Citation de: jolavion le Février 05, 2014, 00:04:33
Pour répondre à JOUJOU, le "machin" qui brille sur la zone de map n'est pas une fonctionnalité. C'est optique je pense: la zone de map est parfaitement nette et scintille. Peut-être (pure hypothèse non fondée) que c'est l'onde lumineuse qui rentre en résonance?

En tout cas, ce n'est pas un "truc" logiciel ou autre (cela le fait sur mon nx10). Tu as un fd 50mm je crois? Eh bien en plein jour, mets toi à F4 et bouge la bague de map, tu verras que la zone de netteté se déplace (heureusement :D) et que cette zone "scintille" comme si cela ondulait en quelque sorte.

C'est "bizarre" mais ça marche!!! Pour le coup, François III ne dit pas des carabistouilles!!! :D

Je ne doute pas Jolavion de ce que tu constates, perso j'ai fait moultes essais avec objectifs tiers et Samsung en me plaçant dans les conditions précitées et a aucun moment je ne perçois cette "brillance" qui d'après les messages s'appelle le Focus Peaking. Cette fonctionnalité est à ma connaissance implanté depuis peu de temps sur certains APN. ;)

bajcl

Merci Mistral75 pour la republication de tes tableaux ..... ;)

François III

Citation de: jolavion le Février 05, 2014, 00:04:33
Pour répondre à JOUJOU, le "machin" qui brille sur la zone de map n'est pas une fonctionnalité. C'est optique je pense: la zone de map est parfaitement nette et scintille. Peut-être (pure hypothèse non fondée) que c'est l'onde lumineuse qui rentre en résonance?

En tout cas, ce n'est pas un "truc" logiciel ou autre (cela le fait sur mon nx10). Tu as un fd 50mm je crois? Eh bien en plein jour, mets toi à F4 et bouge la bague de map, tu verras que la zone de netteté se déplace (heureusement :D) et que cette zone "scintille" comme si cela ondulait en quelque sorte.

C'est "bizarre" mais ça marche!!! Pour le coup, François III ne dit pas des carabistouilles!!! :D

Je dis rarement de tarabiscouillles. Non mais.

Joujou est un provocateur. Et le nx 20 ne fonctionne pas par détection de contraste ,mais seulement par miroir c'est d'ailleurs pour çà que je n'en veux pas... :D


joujou

Citation de: François III le Février 05, 2014, 12:03:02
Je dis rarement de tarabiscouillles. Non mais.

Joujou est un provocateur. Et le nx 20 ne fonctionne pas par détection de contraste ,mais seulement par miroir c'est d'ailleurs pour çà que je n'en veux pas... :D

Bof ! Tu as vu un miroir dans le NX20 qui n'est pas un reflex à miroir !....... ;D

François III



jolavion

Citation de: joujou le Février 05, 2014, 09:04:58
Je ne doute pas Jolavion de ce que tu constates, perso j'ai fait moultes essais avec objectifs tiers et Samsung en me plaçant dans les conditions précitées et a aucun moment je ne perçois cette "brillance" qui d'après les messages s'appelle le Focus Peaking. Cette fonctionnalité est à ma connaissance implanté depuis peu de temps sur certains APN. ;)

à ma connaissance, les sony l'ont ce "focus truc".

Si tu habites à proximité d'Avignon, je peux te montrer  ;)

joujou

Citation de: jolavion le Février 05, 2014, 18:13:28
à ma connaissance, les sony l'ont ce "focus truc".

Si tu habites à proximité d'Avignon, je peux te montrer  ;)

Ils ont cassé le pont je ne peux passer..... ;)
D'après Bajcl cette fonctionnalité "Focus-Peaking" n'était pas implémentée sur la série NX10,100,1000-NX20,200; Samsung pour être dans le coup de la concurrence, l'aurait mis sur le NX300, NX2000

François III

Ha bon alors pourquoi çà marche mes autres boitiers et pas sur celui de NX EX1 qui a le 300? C'est fini oui C'est une détection par contrastes dés lors c'est quasiment normal quelle soit mise en évidence quand on fait un grossissement dessus maintenant çà ne marche pas à tous les coups mais suffisamment pour dire quelle y est.
Tu voies moi aussi là je sais...
Si tu as des bonbon rose à offrir aux petits enfants surtout ne te gène pas... ;D

jolavion

Citation de: François III le Février 05, 2014, 19:31:59
Ha bon alors pourquoi çà marche mes autres boitiers et pas sur celui de NX EX1 qui a le 300? C'est fini oui C'est une détection par contrastes dés lors c'est quasiment normal quelle soit mise en évidence quand on fait un grossissement dessus maintenant çà ne marche pas à tous les coups mais suffisamment pour dire quelle y est.
Tu voies moi aussi là je sais...
Si tu as des bonbon rose à offrir aux petits enfants surtout ne te gène pas... ;D
La détection par contraste, c'est l'AUTOFOCUS!!!!!!!!!!!!!!!!!! or le phénomène se voit sur des objectifs manuels... Une carabistouille une!!!  :D :D :D

François III

Non mais qu'est ce que tu dis? L'auto focus fonctionne comment? Et pour faire une map manuelle tu arrives où? Qu'est qu'un capteur, comment fonctionne t'il avec quoi?

Qu'est ce qui fait une détection de contraste ,comment fonctionne t'elle, pourquoi fonctionne t'elle? Pense tu que la différence entre l'un et l'autre soit si importante pour ne pas être rigoureusement identique?

Ils ont inventé quoi, dans quel but, pourquoi faire?

Si la surbrillance des contrastes ne fonctionne pas, c'est certainement qu'il n'y en a pas assez ,ou qu'il y en a trop, voire la balance des blancs.

Soit l'objectif n'est pas bon, et dieu sait que tamron en a fait de bon et de moins bons.

Soit que la mise au point n'a pas été faite. Ou ne peut pas se faire ,suivant la profondeur de champs , voire ouverture,etc, etc.

Ils invente un truc qui existe déjà et ne sachant trop quoi en penser, ils le nomment focus peaking, comme d'autres on nommés leurs feuilleton favori twine peak.

Parce que çà fait bien sur le papier et que çà permet à certain de baver et que le petit coté gore est bien plaisant.

Mais bon faut pas se leurrer il n'y a rien d'inventé qui ne soit déjà là et bien présent comme Samsung s'est lancé dans la photographie comme on paye une danseuse. Pour se faire de la pub et construire une stratégie de part de marchés tout en se faisant plaisir. D'où une une construction d'objectifs qui leur plait et déplait à leurs utilisateurs.

Le contraste des choses n'est il pas mis à plat, là, pour réussir une bonne photo d'ensemble, des motivations et buts?


Mistral75

Fais tourner, ça a l'air d'être de la bonne !...

jolavion

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2014, 21:41:30
Fais tourner, ça a l'air d'être de la bonne !...

+1

la vie en prépa, c'est pas toujours très drôle, alors merci à François III et merci au forum mais là c'est carrément génialissime. Mets toi au sketch FIII, tu es plein de potentiel!!!  :D :D :D

(ceci dit sans aucune méchanceté ;))

François III

Tu devrais essayer le libanais tamponné rouge...  :D

SynchroX

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2014, 21:41:30
Fais tourner, ça a l'air d'être de la bonne !...
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;Dj'ai bien fait de passer par ici ce soir! ça détend le forum Samsung surtout quand François nous fait un discours façon Jean claude V...
Eh Mistral, te la joue pas perso, passe le cône!  ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: SynchroX le Février 06, 2014, 20:35:41
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;Dj'ai bien fait de passer par ici ce soir! ça détend le forum Samsung surtout quand François nous fait un discours façon Jean claude V...
Eh Mistral, te la joue pas perso, passe le cône!  ;D ;D ;D
Voilà !

François III

Comme quoi Hégel peut rejoindre la tortue Ninja. ;D :D Ce doit être une question de dictature de l'esprit...

Mais le réfrigérateur comme la télévision et le smartphone, comme le bridge aux excellentes ventes et à l'objectif déficient, ne sont semblables à un appareil photo à objectifs interchangeables. Ce doit être une question de contrastes dans les usages et utilités...

NXEX1

 CA MARCHE ! ! !  Oui il faut appuyer sur OK pour que le focus Peaking fonctionne avec des objectifs av bague . MERCI pour les tuyaux !  ;) ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Voila Lilou au NX 300 + 70/300 Tamron monture Pentax et Focus peaking en action ( On ne le vois pas  ;D ;D ;D  )

]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150