Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

Mistral75

L'objectif présenté avec la bague adaptatrice Kiwifotos décrite page précédente est un Leica Macro-Elmar-R 100 mm f/4.

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du récapitulatif. Comme toujours, les bagues adaptatrices apparues depuis le récapitulatif précédent sont présentées sur un fond vert plus soutenu.

jmnnjm

Mistral75
existe t'il un zoom leic ou zeiss ou voigtlander adaptable sur NX 10 avec bague d'adaptation

En attendant ta réponse je fouille dans les pages précédentes

lino73

OUI, les Leica R entre autres
Mais Y a t il un intérêt aussi grand pour les Zooms que pour les focales fixes et ouvertes?

Mistral75

Citation de: jmnnjm le Novembre 04, 2011, 18:35:06
Mistral75
existe t'il un zoom leic ou zeiss ou voigtlander adaptable sur NX 10 avec bague d'adaptation

En attendant ta réponse je fouille dans les pages précédentes

Tu as un paquet de zoom Leica en monture R :

- Vario-Elmar-R 21-35 mm f/3,5-4
- Vario-Elmar-R 28-70 mm f/3,5-4,5
- Vario-Elmarit-R Asph. 28-90 mm f/2,8-4,5
- Vario-Elmarit-R Asph. 35-70 mm f/2,8
- Vario-Elmar-R 35-70 mm f/3,5 (deux modèles)
- Vario-Elmar-R 35-70 mm f/4
- Vario-Apo-Elmarit-R 70-180 mm f/2,8
- Vario-Elmar-R 70-210 mm f/4
- Vario-Elmar-R 80-200 mm f/4
- Vario-Elmar-R 105-280 f/4,2

Tu trouveras aussi des Zeiss pour caméras de cinéma (en monture PL notamment), à des prix absolument prohibitifs (plusieurs dizaines de milliers d'euros).

jmnnjm

Merci  Mistral75; il n'y a que l'embaras du choix et des prix sans doute

lino73

remarquer qu'à 100mm la meilleure ouverture disponible est  F/4
Donc autant acheter le 50_200 Samsung  à 200€ qui rend très bien ou alors des focales fixes d'ouverture supérieure à 2,8.
Surtout au prix des Leica R autour de 2000€!

lino73

Quoi qu 'on puisse avoir du 2,8 avec un Vario_Apo_Elmarit mais à plus de 6800€
A ce prix là on peut fournir un NX comme porte clef?

pigui171

bonsoir tout nouveau sur le forum je vais recevoir très prochainement un nx100. Je voulais quelques choses pour mettre derrière mes objectifs argentique, et vu le prix de la bête face au conçurent je n'ai pas hésité lgtps avec d'autre modèle. Je vais principalement utilisé la bête avec des objectifs olympus OM, il y a t'il des utilisateurs de ce couple ici. La mise au point est elle facile de manière générale avec les objectifs manuels?
Autrement j'ai cru lire qu'il n'était pas possible de monter des objectifs M dessus, est ce toujours vrai à ce jour.
Voilà j'arrête avec mes questions je reviendrais vous apporter mes impressions sur le boitier quand je l'aurais pris en main.   

Mistral75

Citation de: pigui171 le Novembre 14, 2011, 19:38:13
(...) j'ai cru lire qu'il n'était pas possible de monter des objectifs M dessus, est ce toujours vrai à ce jour.
(...) 

Oui, c'est toujours vrai et ce le sera jusqu'à la fin des temps, sauf bague équipée d'une lentille qui modifiera la focale et... le piqué.

pigui171

merci de ta réponse, dommage que Samsung n'ai pas fait le nécessaire car je pense que cela intéresserai bcp de photographe. On se contentera du R

Mistral75

Ceux en monture L39 à vis se montent sur les NX.

pigui171

oui en effet j'ai vu ca c'est deja un bon début!

Taxiste

Citation de: pigui171 le Novembre 14, 2011, 19:38:13
Je vais principalement utilisé la bête avec des objectifs olympus OM, il y a t'il des utilisateurs de ce couple ici. La mise au point est elle facile de manière générale avec les objectifs manuels?  

Je ne peux te parler que de mon expérience avec mon NX10. Pour l'utilisation des objectif Olympus il n'y aucun problème (j'utilise une bague de marque Pixco), en mode A on choisit le diaf avec la bague de l'objectif et en surveillant l'histogramme on règle l'expo très facilement.
Par contre pour la mise au point c'est une autre paire de manche, déjà avec le viseur du NX10 c'est pas évident, mais sur le NX100 qui n'a que l'écran ça doit être sportif. Ceci dit avec un peu de persévérance on y arrive et on peut obtenir de très bon résultat, à la hauteur de la qualité des objectifs.

Péhel

Tu sais qu'en appuyant sur le centre du pad tu accèdes à la loupe x4 pour la mise au point...

pigui171

Pouvez vous me conseiller une bague pour objectif om avec un bon rapport qualité prix. Appareil reçu ce jour!!

Mistral75

Citation de: pigui171 le Novembre 16, 2011, 14:06:15
Pouvez vous me conseiller une bague pour objectif om avec un bon rapport qualité prix. Appareil reçu ce jour!!

Marque la moins chère : Pixco, 20,5 USD (un peu plus de 15 €) sur eBay http://cgi.ebay.fr/Olympus-OM-Lens-To-SamSung-NX-Mount-Adapter-NX5-NX10-/280573970431

Un peu plus cher, mieux fini : m.u.k., 28 USD (un peu moins de 21 €) sur eBay http://cgi.ebay.fr/Olympus-OM-lens-to-Samsung-NX10-NX-mount-adapter-/350364215402

Le top de la qualité : l'allemand Novoflex... mais 119 €.

jolavion

bonsoir.
J'ai un nx10 avec une bague d'adaptation eos->nx pour utiliser un objectif canon: le 50mm macro f2,5.
Je perd la mise au point automatique bien sûr, et je ne peux pas règler l'ouverture. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire à quelle ouverture les photos sont elles prises svp?
J'essayerai de poster des photos, mais vu que j'écris depuis mon portable, c'est un peu compliqué.
Merci.

Mistral75

Avec les objectifs Canon, les photos sont prises à pleine ouverture. Sur tous les objectifs, l'ouverture change avec le tirage (l'ouverture réglée n'est valable qu'à l'infini) et c'est tout particulièrement sensible en macro.

Donc tes photos sont prises à f/2,5 quand la mise au point est à l'infini et à f/5 environ au rapport 1:1. L'ouverture réelle varie très peu entre l'infini et le rapport 1:5 et de plus en plus rapidement ensuite jusqu'à 1:1 (et continue à diminuer au-delà de 1:1 si on utilise des bagues-allonges).

jolavion

merci. Au fait, le rapport 1:1 c'est quoi???
J'utilise cet objectif surtout pour des portraits.

Mistral75

1:1 c'est quand l'image de l'objet photographié fait la même taille sur le capteur que l'objet lui-même dans la réalité, 1:5, que l'image fait le 1/5e de la taille réelle, 2:1, qu'elle fait le double, etc.

Autrement dit, avec un capteur APS-C le champ photographié est de 16 x 24 mm au rapport 1:1 (macrophotographie), de 80 x 120 mm au rapport 1:5 (proxy-photographie) et de 8 x 12 mm au rapport 2:1 (macrophotographie aussi, on parle de photomicrographie au-delà du rapport 10:1).

J'ai parlé de tout ceci car ton objectif est macro. En usage portrait, l'ouverture sera inférieure d'un pouillème à f/2,5.

jolavion

merci beaucoup. =)
Est ce que les objectifs canon sont de meilleure qualité d'optique que les samsung ou non?
Est ce qu'il vaut mieux investire dans canon(je parle pour moi.) pour pouvoir évoluer (potentiellement) vers cette marque de boitier ( quand j'aurai de quoi me payer un 5d mark2)???
Ou est ce que je peux être sûr que samsung va sortir un boîtier "professionel" justifiant l'investissement plutôt important d'objectifs samsung?
Car quitte à perdre la mise au point automatique (ce qui a son charme tout de même), je préfère investir dans des objectifs que je pourrai utiliser à long terme.
À votre avis???

Mistral75

Si tu achètes des objectifs neufs, achète des Samsung. Les bagues adaptatrices, c'est surtout pour recycler des objectifs qu'on a déjà ou pour s'équiper à moindres frais avec des gloires du passé (Canon FD, Minolta Rokkor, Takumar et autres M42 à vis, etc.).

Et n'achète surtout pas des Canon EF pour les monter sur un NX : comme indiqué, tu ne pourras pas les diaphragmer...

jolavion

ok.
Techniquement, le diaphragme sert à quoi à part à "règler" la luminosité? Et à jouer sur la profondeur de champ?

Mistral75

Citation de: jolavion le Décembre 03, 2011, 12:52:48
ok.
Techniquement, le diaphragme sert à quoi à part à "régler" la luminosité? Et à jouer sur la profondeur de champ?

Essentiellement à ça, mais c'est déjà considérable. Par ailleurs, le fait de diaphragmer un peu un objectif améliore sa performance optique (plus de piqué, moins de vignetage, moins d'aberrations chromatiques souvent).