Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

jolavion

petite dernière

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif. Comme d'habitude, les nouveautés apparues depuis la précédente version apparaissent sur fond vert plus soutenu.

jolavion

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a adapté des FD sur NX? quid de la qualité et du confort d'utilisation?

cristagallis

Eclairez moi sur les raisons
de l'absence de bague d'adaptation
pour Sony ??? ::) :-\ :'(

Gilles

Mistral75

La monture Minolta AF est celle des reflex et SLT Sony Alpha.



Mistral75

Oui pour les deux. La seconde est plus chère (frais de port).


cristagallis


Mistral75

Citation de: cristagallis le Mars 04, 2013, 22:27:18
Coucou, :-[

Juste savoir ce que cette bague certes plus chère pouvait apporter de plus pour le diaphragme  :-\

http://www.ebay.fr/itm/Minolta-MA-AF-lens-to-Samsung-NX100-NX5-NX10-adapter-/330580400714
Gilles ;)

A priori, rien de particulier : c'est toujours de la fabrication chinoise anonyme.

cristagallis

Ok merci

Je ne comprenais pourquoi certaines avaient une graduation
et d'autres juste "ON  OFF"  :-\

Gilles ;)

Mistral75

Entre ON et OFF tu es entre l'ouverture minimale et l'ouverture maximale. Après rien n'interdit de peindre des repères intermédiaires.

cristagallis

Un grand merci pour tes éclairages  :D

omicrolibre

bonjour,

je souhaiterais mettre sur mon nx de objectifs fujica, j'ai vu que dans le topic je n'étais pas le seul. je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une solution....

Sinon, J'ai vu que fujica-X et Minolta MC/MD ont le même tirage photographique de 43.5 mm. Vu que les bague sont généralement en deux parties, pensez vous quand récupérant la pièce manquante sur boitier fujica il serais possible de créer la bague ?


lino73


J'ai 5 bagues adaptatrice No_name sur les 5 les 2 baïonnettes sont usinées dans le même bloc
Pour les bagues de marque voir si c'est possible car on a quelques fois un coté Alu et un coté laiton ou acier
Bien voir avec le fabricant si un mix est possible.
En général ils répondent aux mails
Pour Leica_NX je croyais qu'il y avait un problème de tirage!
Donc pas possible sans lentille additionnelle
Mistral peu peut être nous en dire plus

Mistral75

Citation de: omicrolibre le Mars 21, 2013, 03:19:14
un adaptateur leica M sur nx ?

http://www.amazon.fr/Fotodiox-11LA-LM-NX-Adaptateur-dobjectif-NX-S%C3%A9rie/dp/B006NPW0JU

Pas de photo sur Amazon, un adaptateur qui ne figure pas sur le site de Fotodiox : difficile d'en tirer grand chose. Ce peut être un adaptateur "macro" ou encore un adaptateur doté d'une lentille.

Le tirage de la monture Leica M fait 27,95 mm et celui de la monture NX 25,5 mm. Compte tenu de la géométrie des deux baïonnettes, il est a priori impossible de faire coexister les deux dans une épaisseur de 2,45 mm.

Mistral75

Fotasy fait son apparition parmi les vendeurs de bagues pour Samsung NX avec cet adaptateur pour objectifs en monture Konica AR (Auto Reflex).

13,99 USD + 1,39 USD de port, soit environ 12 €, sur eBay.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2013, 15:35:06
Pas de photo sur Amazon, un adaptateur qui ne figure pas sur le site de Fotodiox : difficile d'en tirer grand chose. Ce peut être un adaptateur "macro" ou encore un adaptateur doté d'une lentille.
(...)

Aller sur le site de Fotodiox n'aura pas été inutile : j'y ai découvert 5 bagues adaptatrices pour les Samsung NX, pour objectifs en montures :

- Arri PL (Positive Lock)
- Canon FD
- LTM / L39 à vis
- Mamiya 645 (surprenant, c'est la seule marque à proposer cette bague ; 80 USD)
- et Nikon F.

Taxiste

Ma contribution pour les adaptateurs pour NX:
trouvés sur enjoyyourcamera.com un adaptateur M39-Nx et une bague M39 vers M42 (suivant les tirages).
Malheureusement si le site est sérieux et les envois rapides les frais de port sont prohibitifs (20 Euros),
d'ailleurs le problème est le même avec les sites américains comme Fotodiox
(qui proposait il n'y a pas si longtemps une bague Olympus Pen F-NX, plus en stock malheureusement).

Taxiste


Mistral75

Citation de: Taxiste le Mars 21, 2013, 23:18:57
Ma contribution pour les adaptateurs pour NX:
trouvés sur enjoyyourcamera.com un adaptateur M39-Nx et une bague M39 vers M42 (suivant les tirages).
Malheureusement si le site est sérieux et les envois rapides les frais de port sont prohibitifs (20 Euros),
d'ailleurs le problème est le même avec les sites américains comme Fotodiox
(qui proposait il n'y a pas si longtemps une bague Olympus Pen F-NX, plus en stock malheureusement).

Citation de: Taxiste le Mars 21, 2013, 23:20:04
la suite:

La première bague que tu montres est référencée ci-dessus au croisement de la ligne LTM / L39 (LTM = Leica Thread Mount, monture à vis Leica) et de la colonne Kiwifotos.

La seconde est un peu différente : c'est une bague permettant de monter les objectifs des premiers reflex soviétiques Zenit en monture M39 sur les reflex en monture M42.

● Monture L39 / LTM des télémétriques Leica antérieurs aux M et d'autres télémétriques : 39 mm de diamètre, 1/26e de pouce = 0,977 mm de pas de vis (26 filets par pouce de filetage ; c'est un filetage Whitworth ; ces filetages étaient la norme pour les microscopes dans la première moitié du 20e siècle et Leica était un grand fabricant de microscopes, donc possédait tout l'outillage correspondant, d'où l'utilisation d'un tel filetage pour leur monture à vis) et 28,8 mm de tirage.

● Monture M39 des premiers Zenit et d'autres reflex soviétiques : 39 mm de diamètre, 1 mm de pas de vis ("M" = métrique) et 45,2 mm de tirage.

● Monture M42 du Contax S de Carl Zeiss (1947), des Asahi Pentax d'avant la baïonnette K et d'une foultitude d'autres boîtiers : 42 mm de diamètre, 1 mm de pas de vis et 45,46 mm de tirage (45,5 mm pour le Contax S).

joujou

Après avoir longuement hésité sur l'achat d'un adaptateur,  j'ai finalement fait cet achat. Surprise mon NX100 affiche « Aucun objectif » même en Manuel.
Quelqu'un connait-il l'astuce pour que le boitier reconnaisse l'adaptateur ?

Mistral75

Il ne reconnaîtra jamais puisque l'adaptateur est purement mécanique, sans puce électronique, à la différence des objectifs Samsung.

Il faut que tu choisisses "déclencher sans objectif" ou l'équivalent dans le menu approprié.