Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

François III

Ho mais je l'ai approfondi aussi. Réglage du diaphragme dans la bague d'adaptation,ou de conversion. Maintenant pour savoir comment elle fonctionne, il faut sans doute en avoir une.  je ne voie pas où est le problème?
Les objectifs modernes AF comme les objectifs NX, n'ont peut être pas le déclencheur de diaphragme qui dépasse  de l'objectif. 

A propos joujou si tu veux vraiment lire ce truc très documenté.Tu ferais bien de vérifier que les photos et autres sont à la bonne place... Si non, il faut le télécharger à nouveau Je m'en suis aperçu aujourd'hui...

Mistral75


joujou

Inutile d'encombrer ce fil avec mes incompréhensions vis-à-vis de ce que tu écris François III
Ton dernier message me laisse perplexe :
Maintenant pour savoir comment elle fonctionne, il faut sans doute en avoir une.
Alors que depuis tes messages 455 et suivants, tu n'arrêtes pas de nous parler de ton Pb de bague d'adaptation sur le NX100.
Je ne comprends pas non plu pourquoi tu dénigres ton œuvre littéraire en écrivant : lire ce truc.
Je t'abandonne à tes trop savantes réflexions. :-X :-X

François III

Pénible je ne te comprends pas non plus. J(i une bague d'adaptation sans bague de diaphragme . Et j'ignore comment cette dernière fonctionne lis le tableau ci dessus!

nature4863

Citation de: joujou le Avril 26, 2013, 09:12:23
Il faut prendre le Pb à l'envers nature4863, trouver l'objectif dans le matos d'occasion, puis acheter la bague qui va bien. Voir le tableau de Mistral.
oui mais je cherche d'abords la qualité donc par exemple si je prends un 600mm la lune sera hors cadre non ?
je testerai dès qu'elle sera la avec mon 200mm et mon nouveau trépied.
Sinon en 12mm quel est le mieux : objectif + bagues ? je cherche avant tout la qualité.

Mistral75

Citation de: nature4863 le Avril 29, 2013, 13:28:05

Sinon en 12mm quel est le mieux : objectif + bagues ? je cherche avant tout la qualité.

En focale fixe : Voigtländer Ultra Wide Heliar 12 mm f/5,6 en monture LTM/L39.

En zoom : Sigma 8-16 mm f/4,5-5,6 DC HSM en monture Nikon, Pentax ou Sony.

François III

Joujou c'est bon là...On ne saura pas comment fonctionne une bague d'adaptation sur AF ...À croire que personne n'en a... :D :D :D
Nature 600 mm h-la lune hors cadre ,çà m'étonnerais bien Un fuji HS 10 ou 20 ou 30 qui posent un 720 mm laissent beaucoup de place et proposent un grossissement de 30 fois, un panasonic FZ 38 et un Tcon 17 qui sont vraiment des sommets en qualité optique proposent un grossissement de 32X. et pourtant la lune apparait encore petite .
Un grossissement de 50fois pourrait éventuellement réduire sa taille mais te laisseras une marge. Après tu peux choisir des optiques plus complexes plus lourdes qui auront encore une meilleurs définition par leur piqué et autre mais de toute façon que tu photographie en JPG ou Raw il faudra que tu considère tes photos comme des négatifs qu'il te faudra retravailler sur l'ordinateur. Que tu agisse sur la vitesse d'obturation ou sur l'ouverture en la fermant . La lune est trop lumineuse pour te donner l'image parfaite que tu cherches. Il te restera les filtres et autre mais franchement à quoi bon...
Ne compte pas trop avoir une bonne image de la lune avec un 18 200 ou 50 200 mm.l'image que tu en aura sera sans doute bonne mais trop petite.

Mistral, existe il des bagues d'adaptation Leica M Vers NX , parce que Voigtländer à trouver c'est plutôt sur leica? 

Mistral75

Citation de: François III le Avril 29, 2013, 13:43:16
(...)

Mistral, existe il des bagues d'adaptation Leica M Vers NX , parce que Voigtländer à trouver c'est plutôt sur leica? 

Non, les tirages sont trop proches, c'est pourquoi j'ai conseillé la première version de l'Ultra Wide Heliar, celle en monture à vis.

François III

Et sans t'importuner ,tu sais comment fonctionne une bague d'adaptation AF avec bague de diaphragme? :-[

Mistral75

Citation de: François III le Avril 29, 2013, 13:58:09
Et sans t'importuner ,tu sais comment fonctionne une bague d'adaptation AF avec bague de diaphragme? :-[

Rien à voir avec l'autofocus. La bague a une couronne dont est solidaire côté intérieur un picot qui vient déplacer la commande mécanique de réglage du diaphragme sur les objectifs Nikkor "G", les Minolta AF / Sony Alpha et les Pentax "DA" et "FAJ". Dans un sens, on ouvre plus, dans l'autre on ferme plus. L'inconvénient est qu'on ne connaît pas la valeur d'ouverture réglée.

François III

J'avais bien compris,çà. Avec AF parce qu'AF implique qu'ils ne sont pas manuels... Mais tous les objos n'ont pas forcément ce petit crochet qui permet de tourner dans un sens ou l'autre pour ouvrir ou fermer le diaphragme? Ils n'ont même rien du tout sinon des connections électroniques?

Mistral75

Citation de: François III le Avril 29, 2013, 14:08:14
J'avais bien compris,çà. Avec AF parce qu'AF implique qu'ils ne sont pas manuels... Mais tous les objos n'ont pas forcément ce petit crochet qui permet de tourner dans un sens ou l'autre pour ouvrir ou fermer le diaphragme? Ils n'ont même rien du tout sinon des connections électroniques?

Je réquépépète : les seuls objectifs dépourvus de bague de diaphragme dont le diaphragme est commandé mécaniquement sont les Nikkor "G", les Minolta AF / Sony Alpha et les Pentax "DA" et "FAJ".

joujou

Citation de: François III le Avril 29, 2013, 14:08:14
J'avais bien compris,çà. Avec AF parce qu'AF implique qu'ils ne sont pas manuels... Mais tous les objos n'ont pas forcément ce petit crochet qui permet de tourner dans un sens ou l'autre pour ouvrir ou fermer le diaphragme? Ils n'ont même rien du tout sinon des connections électroniques?

On ne saura pas comment fonctionne une bague d'adaptation sur AF ...À croire que personne n'en a
En réfléchissant tu trouves la bonne réponse. La transmission est faite par les contacts électriques pour l'AF, soit mécaniquement pour les plus anciens objectifs.
Bajcl avait indiqué un lien dans son message 423 du 18 avril qui ne marche plus ce jour, pour des tubes allonges macro à transmission électrique ou la photo si tu l'avais regardé aurait fait Tilt dans ton esprit.

ampas

Bonjour
Juste une petite question  ;D
J'ai dernièrement acquis un Nx1000 et un lot d'objectifs Praktica.
Pour la bague j'ai tout bonnement pris une Eos-Nx et une Praktica-Eos mais plate (oui je sais c'est pas malin mais je voulais tester :-\ )
A votre avis ça va fonctionner ??

( j'ai pas encore reçus la plate )


François III

Ampas normalement oui.

Joujou çà ne fait pas tilt... Je prend un exemple Sigma 70 300 OS le truc bateau. Pas de bague de diaphragme sur l'objectif quelque soit la monture mettons sony minolta. Çà marche avec bague d'adaptation avec diaphragme sur NX?

Mistral75

Citation de: François III le Avril 29, 2013, 17:55:05
Ampas normalement oui.

Joujou çà ne fait pas tilt... Je prend un exemple Sigma 70 300 OS le truc bateau. Pas de bague de diaphragme sur l'objectif quelque soit la monture mettons sony minolta. Çà marche avec bague d'adaptation avec diaphragme sur NX?


Pas avec diaphragme : avec couronne de réglage du diaphragme. Et la réponse est oui, une fois de plus. Combien de fois vas-tu poser la question ?

joujou

Citation de: François III le Avril 29, 2013, 17:55:05
Ampas normalement oui.

Joujou çà ne fait pas tilt... Je prend un exemple Sigma 70 300 OS le truc bateau. Pas de bague de diaphragme sur l'objectif quelque soit la monture mettons sony minolta. Çà marche avec bague d'adaptation avec diaphragme sur NX?


Le cas de ce 70 x 300 Sigma n'es pas bateau justement car il est dépourvu d'un quelconque réglage du diaph sur l'objectif.  Mais ou  as-tu vu que cet objectif pouvait être monté sur un hybride,  il est que je sache,  uniquement pour certains  reflex numériques. ;D

François III

Ha merci?Mistral. Je ne captais pas. Mais bien sûr joujou uniquement pour pentax, sigma, sony minolta, canon et nikon. Pas pour NX.  ;D


joujou

Citation de: François III le Avril 29, 2013, 18:52:54
Ha merci?Mistral. Je ne captais pas. Mais bien sûr joujou uniquement pour pentax, sigma, sony minolta, canon et nikon. Pas pour NX.  ;D

Si ça te chante de vouloir adapter sur NX un objectif à commande électrique du diaph et stabilisé (OS) de surcroît grand bien te fasse. :(

François III

Mais enfin avec couronne de réglage du diaphragme.L'os est le petit plus indépendant et qui fonctionne indépendamment, normalement... ;)

Mistral75

La stabilisation ne fonctionnera pas : pas d'alimentation électrique.

François III

Bon...Pied fixe en terre attaché directement sur l'ojo qui coutera moins cher et aura une bague de diaphragme. tu viens de m'épargner bien des dépenses et déboires.


nature4863

Citation de: François III le Avril 29, 2013, 13:43:16
Joujou c'est bon là...On ne saura pas comment fonctionne une bague d'adaptation sur AF ...À croire que personne n'en a... :D :D :D
Nature 600 mm h-la lune hors cadre ,çà m'étonnerais bien Un fuji HS 10 ou 20 ou 30 qui posent un 720 mm laissent beaucoup de place et proposent un grossissement de 30 fois, un panasonic FZ 38 et un Tcon 17 qui sont vraiment des sommets en qualité optique proposent un grossissement de 32X. et pourtant la lune apparait encore petite .
Un grossissement de 50fois pourrait éventuellement réduire sa taille mais te laisseras une marge. Après tu peux choisir des optiques plus complexes plus lourdes qui auront encore une meilleurs définition par leur piqué et autre mais de toute façon que tu photographie en JPG ou Raw il faudra que tu considère tes photos comme des négatifs qu'il te faudra retravailler sur l'ordinateur. Que tu agisse sur la vitesse d'obturation ou sur l'ouverture en la fermant . La lune est trop lumineuse pour te donner l'image parfaite que tu cherches. Il te restera les filtres et autre mais franchement à quoi bon...
Ne compte pas trop avoir une bonne image de la lune avec un 18 200 ou 50 200 mm.l'image que tu en aura sera sans doute bonne mais trop petite.

Mistral, existe il des bagues d'adaptation Leica M Vers NX , parce que Voigtländer à trouver c'est plutôt sur leica? 
donc me faudrait un bon teleobjectif mais en dessous 500€ c'est possible ?
à 200mm le 50-200 est mieux que le 18-200 non ?

ampas

Re

J'aurais aimé ouvrir un débat sur le fait d'avoir recours aux bagues plates pour palier au petit manque des Samsung Nx...
Mais bon, je vous laisses à vos querelles  ::)