Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

jolavion

Bagues plates? bagues d'adaptation voulez vous dire?

Il n'y a pas de débat à faire... c'est tout simplement une très bonne idée que celle d'utiliser des objectifs adaptables sur nx :D :D :D

Si la map manuelle ne vous dérange pas, ne vous privez pas!!! ;)
Certes, ce n'est pas toujours très pratique, mais avec un peu d'habitude on prend la main et cela fonctionne très bien (personnellement, j'utilise des objectifs manuels dans 98% de mes prises de photos : portrait, tableau, monument, paysage, macro...).

Mistral75


lino73

Pour photographier la lune il faut appliquer les mêmes parametres qu'en plein jour!
Car la lune est très éclairée!

lino73

#553
Pour eviter que la lune soit trop petite il faut au moins un 4OOmm
J'ai un Telyt transformé e Canon FD qui s'adapte sans problème
Mais il faut viser au moins un équivalent 1000 à 1500 mm
J'ai vu des catadioptriques Samyang autour de 100€ en occasion(le meilleur rapport Qualité/prix)
ou si on est fan utiliser un Celestron en monture T
Les grands télé corrects (l'ideal étant le 600 F4 + doubleur) sont bien trop chers
au pint meme de pouvoir acheter un D800 en bouchon d'objectif!
Les adaptateurs oui à condition qu'ils permettent l'infini sans verroterie!


lino73

#555
   
Citation de: nature4863 le Avril 30, 2013, 10:08:52
Je suis complètement perdu... Sinon le 12-24 de samsung est-il de bonne qualité ?
Si on veut un zoom dans ce range et sur NX ...... OUI
mais en fixes  les Samyang ne sont pas mal non plus!

nature4863

Citation de: lino73 le Avril 30, 2013, 10:11:48
   Si on veut un zoom dans ce range et sur NX ...... OUI
car je vais recevoir un 20mm. Donc je vais attendre de le trouver à un bon prix.

François III

#557
Citation de: lino73 le Avril 30, 2013, 09:57:05
Pour photographier la lune il faut appliquer les mêmes parametres qu'en plein jour!
Car la lune est très éclairée!
Non, justement elle est est trop éclairée,il faut réduire l'exposition de beaucoup sans quoi ta lune sera sur exposée. ;)
Nature Tu as un fil sur le12 24 mm créé par Bajcl. :)

François III

Maintenant si on tient absolument à conserver les automatisme des objectifs on a encore çà:http://www.youtube.com/watch?v=ik729JYJTm4

Mais à mon avis il s'agir du petit fils de monsieur Samsung qui veut pas vexer le pépé mais a quand même plein d'objectifs Leica... ;D :D :D

Mistral75

Citation de: nature4863 le Avril 29, 2013, 23:33:19
(...)
http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/voigtlander/p281882-ultra-wide-heliar-12mm-f56-noir-monture-leica-m-zeiss-ikonbessa-m.html%3FaffiliateID=300%26xtor=AL-300
(...)

Non, pas celui-là, il est en monture Leica M (à baïonnette). Il te faut la version précédente en monture LTM/L39 (à vis) et une bague L39 --> Samsung NX

Citation de: nature4863 le Avril 29, 2013, 23:33:19
(...)
et je prend cette monture ? :

http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-8-16-F4-5-5-6-Nikon/dp/B003G28AZG
(...)

Tout sauf Canon. Nikon est probablement le meilleur choix pour le revendre facilement en occasion.

Citation de: nature4863 le Avril 29, 2013, 23:33:19
(...)
et donc le meilleur choix en adaptateur c'est ça ? : http://www.ebay.fr/itm/Nikon-AI-F-AIS-lens-to-Samsung-NX10-NX-mount-adapter-/200481116870?pt=US_Lens_Adapters_Mounts_Tubes&hash=item2ead9b12c6
(...)

C'est du chinois d'entrée de gamme mais surtout c'est une bague pour objectifs dotés d'une bague de réglage du diaphragme -le Sigma en est dépourvu. Il te faut une bague d'adaptation Nikon F --> Samsung NX qui comporte une couronne de réglage du diaphragme.

nature4863

Citation de: Mistral75 le Avril 30, 2013, 14:24:01
Non, pas celui-là, il est en monture Leica M (à baïonnette). Il te faut la version précédente en monture LTM/L39 (à vis) et une bague L39 --> Samsung NX

Tout sauf Canon. Nikon est probablement le meilleur choix pour le revendre facilement en occasion.

C'est du chinois d'entrée de gamme mais surtout c'est une bague pour objectifs dotés d'une bague de réglage du diaphragme -le Sigma en est dépourvu. Il te faut une bague d'adaptation Nikon F --> Samsung NX qui comporte une couronne de réglage du diaphragme.
Je crois que c'est trop technique pour moi...
Je vais surement me prendre le 12-24 de samsung...

jolavion

Sinon, en uga, quelqu'un a t'il essayé un fd un nikon ou autre, genre tokina rmc 17mm f3,5  ou canon fd 17mm f4?

lino73

Non mais j'ai eu de très bon resultats avec un Canon FD 24 mm de 2,8 (Le 2 est introuvable!)
On doit pouvoir faire de même avec un nikkor un olympus, un MD Minolta
Beaucoup d'ancien 24 sont très bons
Ce n'est malheureusement pas le  cas pour les anciens 17 et 20mm que je connais
Donc en dessous de 24mm
choisir le 20 ou le 16 de Samsung ou le Zoom GA
ou encore les Samyang 14 et 8mm
J'ai le 8  (en monture Pentax) et en suis très satisfait

yoda

j'ai essayé le Canon FD 17mm f4 sur mon NX 100, l'ensemble est énorme et assez disproportionné!
concernant le résultat, sans être mauvais il ne m'a pas laissé un grand souvenir...
mais je l'avais essayé vite fait, il faudrait que je le re-test plus sérieusement.

il est bien meilleur en argentique et monté sur un FTB ou un AE1! ;)

lino73

Tout à fait, par contre çà vaudrait le coup (si l'on n'a pas le 30) d'essayer un FD 2,8 de 28 tout petit et qu'on peut trouver à 20 ou 30€!

Caloububu

Si ca peut intéresser quelqu'un j'ai la bague d'adaptation SAMSUNG NX / Monture K . Elle est toute neuve, jamais utilisée. Je la vends a très bon prix car je l'ai eu avec la promo Amazon.... (avec le 12-24 pentax...) ;D
Pentax: think differently !

jolavion

voici mes nouveaux p'tits bidules... le premier est pas si petit d'ailleurs  ;D mais quelle qualité!!! je posterai des photos d'ici quelques jours.

jolavion

canon fd 135mm f2 (la première avec pare soleil sortit)

jolavion

et beaucoup moins impressionnant mais très bon en fd également: 85mm f1,8

lino73

Ce 2 de 135 donne un assemblage impressionnant ...
Mon NX est assez ancien (NX10) et les  problèmes de mise au point m'incitent à me limiter au 85 /1,8
et au très recommandable 50/1,4
J'ai exclu de l'utilisation avec un NX, les 105/2,5 AIS  135/2,5 FD  200/4 FD et AIS pour cause de mise au point difficile avec des taux de réussite trop faibles.
Par contre avec un 24mm ou en dessous çà devient vite plaisant avec un très bon objectif

Taxiste

Bonsoir,
tiens pendant que tout le monde est à la fête de la musique je vais en profiter pour poster mes petites photos...
En fait c'est une sorte de comparatif, qui a pour origine une violente averse de grêle lundi tôt le matin, avec des grêlons si gros que les corbeaux du parc voisin ont été décimés, entre autres dégâts.
Alors? En fait hier j'ai récupéré une jeune corneille rescapée, et j'espère qu"elle va survivre malgré son aile cassée.
En attendant elle m'a servi de modèle:
Photo 1: NX20 + Olympus OM 90mm f:2 macro, 400 Iso, 1/80s à f:2.

Taxiste

Photo 2: NX20 + Zeiss Jena 180mm f:2.8, Iso 400, 1/125, f:2.8.

Taxiste

Photo 3: NX20 + Nikon 105mm f:2.5, Iso 400, 1/200, f:2.5.

Taxiste

Photo 4: NX20 +  Jupiter 11 135mm f:4, Iso 400, 1/125, f:4.

Taxiste

Évidemment tous ces objectifs ont été utilisés avec un adaptateur adéquat.
Les conditions de prises de vue n'étaient pas top: l'oiseau est dans une caisse en carton (grande) par un temps plutôt couvert (c'est l'été...).
Le viseur du NX20, bien plus précis que celui du NX10, facilite les chose (loupe x7).
J'utilise un monopode pour plus de stabilité, et toutes les photos, sauf la première, ont été prises à distance minimale des objectifs (l'Olympus n'a pas cette limitation).
Voilà, j'espère que cela pourra vous servir et en tous cas c'est une grande satisfaction de pouvoir utiliser tous ces objectifs sur un même boitier.