Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Citation de: François III le Août 31, 2013, 23:49:42
Il ne lissera pas, ni débruitera pas, si tu choisis le bon mode JPG tu as plus sieurs qualités la moins excessive reste la fine. Et à 20 millions de pixels c'est plutôt une aide qu'un inconvénient. Encore que Bajcle nous a montré des exemples en raw qui laissaient loin derrière le JPG mais ceci tenait peut être aussi de lui et de son approche de lightroom?

La qualité fine correspond (comme sur tout les boitiers) au meilleur résultat sans pour autant "affirmer sa neutralité " ou... seul un test précité le confirmerait.

Pour preuve qu'une simple copie Jpeg Windows depuis le RAW (donc neutre de traitement) pèse presque le double du poids de ce même Jpeg boitier !

Au niveau traitement "je donne 100% raison à Bajcle"... les bases photographique restant elles aussi primordiales à un excellent rendu "balance manuelle et histogramme", et qu'il lui serait pratiquement impossible d'obtenir ce même résultat depuis le Jpeg boitier...

RAW converter... tout comme DxO en automatique "rien de bien spécial" le pourquoi d'y ajouter ses propres programmes boitier/CMP Color Checker etc... les logiciels ne prenant en compte qu'une moyenne générale et donnera donc ni plus ni moins qu'un Jpeg souvent du type boitier "plutôt fade" 

Avec une meilleure optique, le résultat serait certainement autre et... (qu'il faut aussi s'habituer aux possibilités et options de traitement du logiciel)

;)
     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Programme de base auto sous DxO...
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

En 1 clic sous mon programme DxO puis autre clic sur étiquette du caisson pour une meilleure balance...

Ce que ne fera jamais le boitier et avantage d'un travail en RAW avec options des programmes.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Pour terminer... un peu trop saturé et donc rien d'autre qu'un p'tit ajustement de la saturation  ;).
G10 Canon_à suivre Gino

François III

Je ne te dis pas le contraire tu as un très bon logiciel mais bon la photo originale je l'ai et ai pu aussi m'amuser avec avant de choisir ce qui me semblait roche de la réalité. Je dois dire que le 50mm f1,4 md est d'une précision excellente à partir de 2,8 mais à f 1,4 tu as intérêt à photographier des choses proches parce que ta mise au point se fera sur les contours et non le centre... Ceci dit je le répète je n'ai pas vu de réelle différence entre JPG et Raw les blancs étaient simplement plus blancs avec le JPG qu'avec le raw.Et encore. Mais ensuite tu as aussi tout un tât de logiciel où tu peux développer ton JPEG y compris Lightroom et tes résultats seront à mon avis identiques que ceux que tu pourrais obtenir avec le raw puisque le JPEG boitier te débarrasse d'un traitement que tu devras fournir en Raw.Donc non pour moi c'est perdre beaucoup de temps règler l'ordinateur pour qu'il importe dans un autre logiciel alors qu'une fois importé sur mac je peux le sortir d'i photo et le traiter par ailleurs différemment. Et si c'est dans raw converter, non merci c'est moins fournit que Gimp. et si c'est dans lightroom là aussi c'est juste pénible. l'argument sera que Deux cents photos à traiter par le raw en JPEG c'est aussi très long. Par conséquent je pense qu'il appartient au constructeur de faire d'excellents JPEG et que c'est à celà que l'on reconnait de bons appareils photo d'autres moins qualitatifs. J'ai eu quelque doute au départ avec le NX 200 et maintenant beaucoup moins et puis mes objo sont plutôt bons. Voilà. à plus.

gino59255@orange.fr

Citation de: François III le Septembre 01, 2013, 23:49:04
Je ne te dis pas le contraire tu as un très bon logiciel mais bon la photo originale je l'ai et ai pu aussi m'amuser avec avant de choisir ce qui me semblait roche de la réalité. Je dois dire que le 50mm f1,4 md est d'une précision excellente à partir de 2,8 mais à f 1,4 tu as intérêt à photographier des choses proches parce que ta mise au point se fera sur les contours et non le centre... Ceci dit je le répète je n'ai pas vu de réelle différence entre JPG et Raw les blancs étaient simplement plus blancs avec le JPG qu'avec le raw.Et encore. Mais ensuite tu as aussi tout un tât de logiciel où tu peux développer ton JPEG y compris Lightroom et tes résultats seront à mon avis identiques que ceux que tu pourrais obtenir avec le raw puisque le JPEG boitier te débarrasse d'un traitement que tu devras fournir en Raw.Donc non pour moi c'est perdre beaucoup de temps règler l'ordinateur pour qu'il importe dans un autre logiciel alors qu'une fois importé sur mac je peux le sortir d'i photo et le traiter par ailleurs différemment. Et si c'est dans raw converter, non merci c'est moins fournit que Gimp. et si c'est dans lightroom là aussi c'est juste pénible. l'argument sera que Deux cents photos à traiter par le raw en JPEG c'est aussi très long. Par conséquent je pense qu'il appartient au constructeur de faire d'excellents JPEG et que c'est à celà que l'on reconnait de bons appareils photo d'autres moins qualitatifs. J'ai eu quelque doute au départ avec le NX 200 et maintenant beaucoup moins et puis mes objo sont plutôt bons. Voilà. à plus.

Tu fais selon tes envies... mais pour toi revenir à

- La ligne,

Suffit juste de faire entré... mais la aussi tu es libre arbitre des automatismes  ;)

   

   

G10 Canon_à suivre Gino

Mistral75

Nouvelle version du récapitulatif.

yoda

bonjour à tous.
je voudrai savoir s'il est possible de monter un objectif FOCA sur mon NX 100.
j'ai un 35mm et un 50mm tout petit qui semonte sur mon FOCA PF3 (télémétrique français)
merci! :)

Mistral75

Citation de: yoda le Septembre 11, 2013, 08:50:06
bonjour à tous.
je voudrai savoir s'il est possible de monter un objectif FOCA sur mon NX 100.
j'ai un 35mm et un 50mm tout petit qui semonte sur mon FOCA PF3 (télémétrique français)
merci! :)

Je ne pense pas qu'un adaptateur existe dans le commerce mais tu peux toujours le faire fabriquer par un artisan. Si je ne me trompe pas, la monture est une monture à vis de 36 mm de diamètre. Foca a également utilisé des montures à baïonnette, d'ailleurs différentes l'une de l'autre, sur les Foca Universel puis sur les Focaflex II.

Mistral75

Fotasy complète son offre avec une bague permettant de monter les objectifs en monture Pentax K, y compris ceux dépourvus de bague de diaphragme (les "DA" et autres "FAJ").

19,99 USD + 1,85 USD de port soit environ 16,5 € sur eBay.

Mistral75

Une nouvelle marque, Kernel, propose des bagues adaptatrices pour monter respectivement des objectifs en montures M42 à vis, Nikon F et Pentax K sur les Samsung NX.

Les prix s'étagent entre 29 et 33 € selon le modèle, port de 8,90 € en sus, sur eBay (vendeur allemand).

Mistral75

Une nouvelle marque, Kocay, propose des bagues adaptatrices pour monter respectivement des objectifs en montures M42 à vis et Minolta SR (MC/MD) sur les Samsung NX.

Celle pour objectifs en monture M42 coûte 10,8 USD + 3 USD de port, soit environ 10,2 €...

Mistral75

...et celle pour objectifs en monture Minolta SR, 17,3 USD + 3 USD de port, soit environ 15 €. Les deux sur eBay.

Mistral75

Kocay complète sa gamme avec deux nouvelles bagues. La première permet de monter les objectifs en monture Nikon F sur les Samsung NX.

13 USD + 3 USD de port, soit un peu moins de 12 € au total, sur eBay.

Mistral75

La seconde permet de monter les objectifs en monture Canon FD sur les Samsung NX.

Même conditions que la précédente.

François III

#641
Bha là on est servi ,merci Mistral.

Je viens de recevoir un MD 135mm qui ouvre à f2,8. Je l'ai pris pensant que la stabilisation serait inutile à cette ouverture ,il existe également à 3,5 mais j'en avais besoin pour la basse lumière. Et à f3,5 un petit effort de concentration est certainement nécéssaire à 135mm. C'est à vérifier. Telle quelle...
Je trouve triste de voir d'excellent objectifs passer aux oubliettes parce qu'ils sont mécaniques. Il est lourd mais sans plus.Par contre il ne rate rien . Il était fait pour le portrait sa bague est un peu dure et c'est très bien au moins quand on le règle à 5m ,il est réglé à 5m. Il faut cependant se méfier la mise au point est trompeuse sans le grossissement par 5 et l'aide à la mise au point par le niveau vert peut se tromper. il faut que le sujet apparaisse parfaitement net sur le tout petit écran.

François III

Cet après middi temps libre après mes devoirs de vacances. Fait dans la sombritude d'une cellule monarchique où l'on se pose encore la question de ce qu'est dieu quand on y croit pas depuis l'enfance. mais que d'autres par leurs flammes vous rappellent qu'ils le sont. Tout en prenant des images ce qui les éloigne autant de ce qu'ils prennent pour dieu que des autres mais alors surtout pas d'eux mêmes. Une petite vingtaine de kilomètres en vélo et quelques cognacs après. pour m'en remettre.
Cent trente photos passées  Cet objectif est génial!
Et si je mets ma signature c'est que j'en suis fière il n'y a absolument aucune correction.

joujou

Un rendu tout en douceur, voilà une focale qui semble te convenir.  ;)

François III


NX1000

#645
Citation de: François III le Octobre 23, 2013, 11:07:35
Bha là on est servi ,merci Mistral.

Je viens de recevoir un MD 135mm qui ouvre à f2,8. Je l'ai pris pensant que la stabilisation serait inutile à cette ouverture ,il existe également à 3,5 mais j'en avais besoin pour la basse lumière. Et à f3,5 un petit effort de concentration est certainement nécéssaire à 135mm. C'est à vérifier. Telle quelle...
Je trouve triste de voir d'excellent objectifs passer aux oubliettes parce qu'ils sont mécaniques. Il est lourd mais sans plus.Par contre il ne rate rien . Il était fait pour le portrait sa bague est un peu dure et c'est très bien au moins quand on le règle à 5m ,il est réglé à 5m. Il faut cependant se méfier la mise au point est trompeuse sans le grossissement par 5 et l'aide à la mise au point par le niveau vert peut se tromper. il faut que le sujet apparaisse parfaitement net sur le tout petit écran.

Je suis surpris , vous utilisez quoi comme boitier avec votre objectif minolta pour pouvoir utiliser le grossissement par 5 , c'est bien un samsung ? Je pensais qu'on perdait toute les fonctions de ce boitier en utilisant une autre objectif qu'un samsung ?

joujou

Citation de: NX1000 le Octobre 25, 2013, 00:14:53
Je suis surpris , vous utilisez quoi comme boitier avec votre objectif minolta pour pouvoir utiliser le grossissement par 5 , c'est bien un samsung ? Je pensais qu'on perdait toute les fonctions de ce boitier en utilisant une autre objectif qu'un samsung ?

Pour être je l'espère plus clair, lors du montage d'un objectif tiers, tu es obligé de passer en mode M sur le boitier. Samsung a prévu une assistance pour la mise au point du sujet puisqu'il n'y a plus d'AF. Cette assistance peut ce faire suivant 2 modes à choisir dans le menu :
- Par grossissement 5x
- Par un barre graph de couleur verte
Certains objectifs Samsung ont le commutateur AF/MF sur le fut de l'objectif. Pour les autres il faut appuyer sur la partie du trèfle AF-MF ;)

François III

L'objectif que j'utilise n'a pas de contact avec le boitier. Seule la mise au point par assistance de la barre de graphe de couleur verte demeure et le grossissement par cinq ou huit fois disparait ou n'est pas actif. On peut grossir avec objectif samsung par 5 ou 8 pour faire sa mise au point. Nuance. :-[ ;)

NX1000

Citation de: François III le Octobre 26, 2013, 00:22:30
L'objectif que j'utilise n'a pas de contact avec le boitier. Seule la mise au point par assistance de la barre de graphe de couleur verte demeure et le grossissement par cinq ou huit fois disparait ou n'est pas actif. On peut grossir avec objectif samsung par 5 ou 8 pour faire sa mise au point. Nuance. :-[ ;)


D'accord je comprends mieux, c'est vrai que l'assistance avec la barre graphe verte n'est pas très opérationnelle comparé au zoom numérique

François III

#649
Houps. mouaip, l'avantage c'est qu'elle te donne un aperçu visuel pour savoir si tu t'approche de la bonne mise au point à chacun de vérifier ensuite si la netteté de ce que l'on veut photographier est bonne ou non . Elle n'est qu'un indicateur. Mais elle peut tout aussi bien indiquer que la mise au point est parfaite sur l'arrière plan ou sur les bords... Et avec une ouverture maximale, elle peut être parfaitement trompeuse à cause de la profondeur de champs. Le grossissement te donnera la bonne netteté sur ce que tu cherche à photographier mais là aussi il y a un problème c'est que tu ne voie pas l'ensemble de l'image et elle peut induire en erreur. A défaut de viseur  qui reste quand même ce qu'il y a de mieux,il faut faire avec ce que l'on a. ;)  

Un exemple de photo ratée par la mise au point. Elle était  juste à l'écran. Qui peut donner un effet artistique. On ne perd pas tout. Après traitement dans le boitier samsung.