Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: François III le Octobre 23, 2013, 19:47:27
(...)Fait dans la sombritude d'une cellule monarchique où l'on se pose encore la question de ce qu'est dieu quand on y croit pas depuis l'enfance. mais que d'autres par leurs flammes vous rappellent qu'ils le sont. Tout en prenant des images ce qui les éloigne autant de ce qu'ils prennent pour dieu que des autres mais alors surtout pas d'eux mêmes. Une petite vingtaine de kilomètres en vélo et quelques cognacs après. pour m'en remettre.
(...)

Je me disais aussi ;) ;D

P.S. : elle ne serait pas "monacale", la cellule, plutôt que "monarchique" ?

Sinon, puisqu'une page s'est tournée, voici une nouvelle version du récapitulatif.

François III

Monarchique nécessairement, elle est aussi royale que mesquine. Mais si tu préfères une cellule monacale, tu peux toujours choisir le monachisme comme lieu de rencontre et ses séminaires.
Dieu c'est toujours l'autre, comme l'enfer c'est les autres... ;D

Le cognac c'est très bon quand on a des rhumatismes et des tensions dans les épaules, à force de porter un sac un peu lourd en sautoir. :D :D

joujou

Citation de: François III le Octobre 26, 2013, 00:22:30
L'objectif que j'utilise n'a pas de contact avec le boitier. Seule la mise au point par assistance de la barre de graphe de couleur verte demeure et le grossissement par cinq ou huit fois disparait ou n'est pas actif. On peut grossir avec objectif samsung par 5 ou 8 pour faire sa mise au point. Nuance. :-[ ;)


Heu ! Tu peux utiliser le grossissement avec un objectif tiers tout au moins sur le NX100; après avoir sélectionné dans le menu Aide M. au P. manuelle : Agrandir
Il suffit en prise de vue d'appuyer sur la touche OK pour passer en mode grossissement. Visiblement une nuance que tu ne connaissais pas. ;)

yoda

Citation de: joujou le Octobre 27, 2013, 19:51:15
Heu ! Tu peux utiliser le grossissement avec un objectif tiers tout au moins sur le NX100; après avoir sélectionné dans le menu Aide M. au P. manuelle : Agrandir
Il suffit en prise de vue d'appuyer sur la touche OK pour passer en mode grossissement. Visiblement une nuance que tu ne connaissais pas. ;)
tout à fait!

vincegbx

Bonjour à tous,
Ce message pour obtenir une précision sur les bagues adaptatrices M42 pour mon samsung NX10 afin d'y greffer un objectif fujinon 1:2.2. J'avais fait l'acquisition d'un modèle no-name sur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310602710400&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123, mais impossible de le faire fonctionner : un message m'indique qu'aucun objectif n'est connecté. De fil en aiguille, ou plutôt de fil en fil de l'internet, j'ai découvert que cela proviendrait de la trop courte longueur en bout de bague qui ne permettrait pas de signaler au connecteur qu'un objectif est vissé. Connaissez-vous un modèle efficace ? Par exemple sur le tableau récapitulatif un LMA-M42_NX kiwifotos ?
Merci pour vos réponses

joujou

Citation de: vincegbx le Octobre 29, 2013, 12:54:01
Bonjour à tous,
Ce message pour obtenir une précision sur les bagues adaptatrices M42 pour mon samsung NX10 afin d'y greffer un objectif fujinon 1:2.2. J'avais fait l'acquisition d'un modèle no-name sur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310602710400&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123, mais impossible de le faire fonctionner : un message m'indique qu'aucun objectif n'est connecté. De fil en aiguille, ou plutôt de fil en fil de l'internet, j'ai découvert que cela proviendrait de la trop courte longueur en bout de bague qui ne permettrait pas de signaler au connecteur qu'un objectif est vissé. Connaissez-vous un modèle efficace ? Par exemple sur le tableau récapitulatif un LMA-M42_NX kiwifotos ?
Merci pour vos réponses

Samsung n'en ai pas encore vraiment là (article) mais il a depuis son premier NX100 prit des précautions (idiotes) pour que l'on utilise pas des produits tiers.
Très souvent sur les fils Samsung les acheteurs (don moi) se plaignent du non fonctionnement de bague d'adaptation.
Perso j'ai eu recours à un bricolage complexe du téton conique qui indique au boitier la présence d'un objectif. ;)

vincegbx

En outre avec mon samsung NX10 pas de fonction "shooter sans objectif" dans les menus... Donc si je comprends bien, c'est un petit peu "au petit bonheur la chance" pour trouver une bague opérante... Si quelqu'un connaissait un modèle M42 qui fonctionne, merci de me le signaler.

bajcl

Citation de: bajcl le Juillet 14, 2011, 11:28:32
Je n'aurai jamais pensé à faire un tel montage mais les résultats sont excellents .

Pour ma part je viens de recevoir après deux mois de délai des bagues d'adaptation SAMSUNG:
-une NOVOFLEX NX/T2   pour y adapter un télescope (la bague d'adaptation coté télescope est en commande)
-une KIWI LMA-M42_NX pour adapter mon soufflet, bagues allonges et objectif Hélios 2/58mm

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes essais dès que je les aurai réalisés
Vincegbx J'avais fait des essais i y a quelque temps déjà voir réponse citée ci dessus et les réponses voisines. :)

François III

Citation de: joujou le Octobre 27, 2013, 19:51:15
Heu ! Tu peux utiliser le grossissement avec un objectif tiers tout au moins sur le NX100; après avoir sélectionné dans le menu Aide M. au P. manuelle : Agrandir
Il suffit en prise de vue d'appuyer sur la touche OK pour passer en mode grossissement. Visiblement une nuance que tu ne connaissais pas. ;)
Je n'avais pas compris, la bonne solution étant de détailler ce que l'on fait.Par défaut d'explications dans le manuel ou d'une vidéo qui ne renvoie pas à un objectif samsung??? En fait je me demandais si Yoda ne me racontait pas des histoires. Alors que non. Pas du tout.

Il faut dire après avoir sélectionné dans les menus l'agrandissement en mise au point on fait sa mise au point au plus proche de la netteté et on appuie sur OK alors l'agrandissement apparait qui permet d'affiner sa mise au point...
Tu places un simple ruban de scotch rigide pas opaque sur la bague à l'endroit où elle touche le curseur qui dit à l'appareil que l'objectif est enclanché. C'est Mistral qui l'indique pour joujou.Cinq ou six pages en arrière.

Taxiste

#659
Citation de: joujou le Octobre 29, 2013, 13:25:03
Samsung n'en ai pas encore vraiment là (article) mais il a depuis son premier NX100 prit des précautions (idiotes) pour que l'on utilise pas des produits tiers.
Très souvent sur les fils Samsung les acheteurs (don moi) se plaignent du non fonctionnement de bague d'adaptation.
Perso j'ai eu recours à un bricolage complexe du téton conique qui indique au boitier la présence d'un objectif. ;)
Pour l'article ci-dessous vous avez peut-être noter que cela ne concerne que les produits de téléphonie de Samsung.
Pour ce qui concerne la photo ce serait comme se tirer une balle dans le pied de la part de Samsung d'inclure un tel dispositif.
A priori seuls les adaptateurs dont la bayonette n'est pas exactement identique à celle de Samsung posent problèmes,
voir ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98810.msg4026532.html#msg4026532
Pour ma part, utilisant plusieurs adaptateurs de différentes marques (Hong Kongaise pour la plupart) je n'ai pas remarqué de différence entre elles. Certaines, sans doute à cause de tolérances d'usinage mal respectées, peuvent produire un peu de jeu, aussi bien coté boitier que coté objectif, pas vraiment gênant, pas très agréable. Beaucoup doivent sortir des mêmes usines, le prix variant suivant qu'elles sont importées légalement ou tombées du camion...
Sinon bravo François! tu vas pouvoir enfin faire des mise au point tip-top...

François III

Bha je les trouvais déjà bien mais là c'est mieux ,le chat page précédente est un peu moins flou ,mais bof... PDC... :D ;D ::)

Taxiste

A propos François je suis allé faire un tour sur ta page Flickr, et je trouve que ça donne une meilleure idée de ce que tu faits.
Il m'a semblé que les photos que tu postes sur ce forum sont moins lisibles (certaines du moins), paraissant moins nettes, plus ternes.
Les traites-tu différemment ou alors c'est Flickr qui applique automatiquement un traitement?
Cette question simplement parce que ça m'a intrigué...

François III

C'est simplement bizarre.
Je ne me l'explique pas. Elles sont simplement redimensionnées sans traitement spécifique. Et sans doute pas limitées par un nombre de Ko spécifiques, donc en pleines résolution. Je pense.

joujou

Citation de: François III le Novembre 04, 2013, 14:26:20
C'est simplement bizarre.
Je ne me l'explique pas. Elles sont simplement redimensionnées sans traitement spécifique. Et sans doute pas limitées par un nombre de Ko spécifiques, donc en pleines résolution. Je pense.

Je suis de l'avis de Taxiste pour le rendu sur Flickr qui est nettement supérieur à la même photo sur C.I.
C'est possible que le Pb vienne du recodage RGB en sRGB   8)

François III

Ou gimp? Ici sortie sans retouche pour la première avec le 135 mm minolta entre f5,6 et 8.

François III

La un léger apport de netteté du logiciel de base. en crops. C'est peut être le crops?

joujou

Citation de: François III le Novembre 04, 2013, 14:55:04
La un léger apport de netteté du logiciel de base. en crops. C'est peut être le crops?

Je ne pense pas, le Pb est ailleurs mais c'est un fait visible, tes photos sur C.I sont tristounettes alors que sur Flickr elles sont plus contrastées et chaleureuses.

François III

#667
C'est aussi mon avis. Et sur mon ordi elles sont encore plus lumineuses.
J'ai été surpris avec la vache postée sur le fil des éphémères le ciel est un tantinet gris alors que je l'ai bleu.

Mistral75

Fotasy complète son offre avec une bague permettant de monter les objectifs en monture Exakta (Topcon) sur les Samsung NX.

13,99 USD + 1,85 USD de port soit environ 12 € sur eBay.

François III


François III

Bon bha apparemment ils n'ont pas besoin d'une puce pour signaler la présence d'un objectif tiers. Il leur suffit très simplement de ne pas détecter d'ouverture pour dire qu'il n'y a pas d'objectif.
Si quelqu'un connait des bague d'adaptation pour NX 2000. J'ai bien peur que le délire ne s'arrête là et ce ne sera pas la présence de lightroom qui est par ailleurs un logiciel complexe à la colorimétrie douteuse ,qui y changera quelque chose.

Ce n'est pas sympa de la part de samsung.

martinb

Si on enlève d'objo du nx1000 , il nous signale aussi au déclenchement l'absence d'objo...
J'avais récupère le coffret complet et en bonne état d'un photosniper  zenit a vis 42mm . L'objo est un tair  300mm/4.5 j'ai essayé en bricolant une bague sur l'eos , mais on n'a pas l'infini ,   piqué pas mal, mais il y a du flare .
Avec les bagues nx 42 a vis , on pourrait  accéder à l'infini , mais on ne peut  pas faire de photo ...dommage.
Martinb

joujou

Citation de: martinb le Décembre 13, 2013, 16:15:16
Si on enlève d'objo du nx1000 , il nous signale aussi au déclenchement l'absence d'objo...
J'avais récupère le coffret complet et en bonne état d'un photosniper  zenit a vis 42mm . L'objo est un tair  300mm/4.5 j'ai essayé en bricolant une bague sur l'eos , mais on n'a pas l'infini ,   piqué pas mal, mais il y a du flare .
Avec les bagues nx 42 a vis , on pourrait  accéder à l'infini , mais on ne peut  pas faire de photo ...dommage.

Ah bon ! et pourquoi penses tu que la bague NX /42 vis empêche de faire des photos !
Il te suffit de travailler en M (manuel) et tu n'auras plus de message d'erreur.

martinb

j'y avais pensé de me mettre en M et toujours le message absence d'objectif
Martinb

bajcl

Il n'y a pas de problème Martinb si la bague de conversion  appuie sur le téton conique situé derrière la baïonnette  du boîtier. :)