Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

NXEX1

Citation de: joujou le Février 02, 2014, 19:47:42
Et une grenouille tjs au 60 x 300

Superbe , j'ai fait les mémes av ce Tamron quand j'avais le Pentax  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Février 02, 2014, 19:49:35
Superbe , j'ai fait les mémes av se Tamron quand j'avais le Pentax  ;)

Merci NXEX1, une petite dernière en utilisation proxi avec le 60 x 300 Tamron

NXEX1

Citation de: joujou le Février 02, 2014, 19:52:34
Merci NXEX1, une petite dernière en utilisation proxi avec le 60 x 300 Tamron

Superbe effet , plus beau qu'en vrai !  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Encore 2 dans les mémes conditions .  ;)

[url
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Mistral75


joujou

Citation de: NXEX1 le Février 02, 2014, 20:08:50
Superbe effet , plus beau qu'en vrai !  ;) ;)

Heu ! tu vas me faire regretter l'achat d'objectifs Samsung..... ;D
M'ennuyant hier soir, je me suis mis a comparer le piqué sur le même sujet avec les mêmes paramètres de PdV, je suis tombé raide sur le rendu de ce zoom 60 x 300 qui fait mieux que le 55 micro Nikkor et aussi mieux que le 45 mm Samsung + Bonnette. Si ce n'était son poids, je crois que je l'utiliserai plus fréquemment.
Logo Bose au 60x300 en position Proxi/macro

François III

C'est ce que je me disais avec le 300 mm minolta qui pèse vraiment son poids à plus d'un Kg . Je ne l'ai pas encore essayé avec bagues allonges et multiplicateur de focale. Parce que là à moins de le caler et de bien le caler ... ::)

Mais je ne suis pas d'accord avec NxEX 1 il suffit que le sujet grésille autour sur l'écran ,je ne sais pas s'il le fait avec viseur pour que la mise au point soit bonne. Après il n'y a plus qu'à cadrer. Et de toute façon à moins de 1/100s d'obturation c'est risqué. :D

De très belles séries. ;)

joujou

Citation de: François III le Février 03, 2014, 11:01:01
C'est ce que je me disais avec le 300 mm minolta qui pèse vraiment son poids à plus d'un Kg . Je ne l'ai pas encore essayé avec bagues allonges et multiplicateur de focale. Parce que là à moins de le caler et de bien le caler ... ::)

Mais je ne suis pas d'accord avec NxEX 1 il suffit que le sujet grésille autour sur l'écran ,je ne sais pas s'il le fait avec viseur pour que la mise au point soit bonne. Après il n'y a plus qu'à cadrer. Et de toute façon à moins de 1/100s d'obturation c'est risqué. :D

De très belles séries. ;)

Pourtant cette précédente "Bose" est faite sans pied, sans stabilisateur et sans AF au 1/8° de sec. Une des raisons bien connue des vieux de la vieille c'est le poids, on a moins de chance de faire à basse vitesse une photo floue avec un objectif de "poids" qu'avec un objectif trop "léger"..... ;)

NXEX1

Citation de: François III le Février 03, 2014, 11:01:01
C'est ce que je me disais avec le 300 mm minolta qui pèse vraiment son poids à plus d'un Kg . Je ne l'ai pas encore essayé avec bagues allonges et multiplicateur de focale. Parce que là à moins de le caler et de bien le caler ... ::)

Mais je ne suis pas d'accord avec NxEX 1 il suffit que le sujet grésille autour sur l'écran ,je ne sais pas s'il le fait avec viseur pour que la mise au point soit bonne. Après il n'y a plus qu'à cadrer. Et de toute façon à moins de 1/100s d'obturation c'est risqué. :D

De très belles séries. ;)

Je n'ai pas ce " grésillement" sur la mise au point , par contre je l'ai en manuel av les objectifs Samsung ! A mlins qu'il y est un paramétre dans les menus ? ? je n'ai pas trouvé .  ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Bha chapeau. parce qu'au maximum que j'ai pu aller c'est 1/30s dans d'autres conditions et malgré une main plutôt sûre. 1/100s couvre les vibrations de l'appareil, et celles de la main. Plus d'1kg c'est quand même très lourd.
Si tu préfère sur 200 photos prises à 1/100 s en mode manuel aucune ratées sinon par la mise au point à cause des déficiences de la bague de conversion. En dessous de 1/100 s sur trois cents cinquante photo en mode p et sans déficience de la bague, ni de la mise au point, il m'en est resté 175... :)

NxEX 1 mais si, tu dois l'avoir je l'ai bien moi... ??? Çà n'apparait que lorsque ta mise au point est bonne.
Attends voir çà dépend aussi de ce que tu prend il faut un minimum de lumière? Enfin je dis çà...

NXEX1

François , je vais rechercher car je n'ai rien vu ? ? Merci du conseil. ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Février 03, 2014, 13:56:34
François , je vais rechercher car je n'ai rien vu ? ? Merci du conseil. ;) ;)

Ne s'agirait-il pas du système Focus Peaking ? qui effectivement permet de faire une MaP précise en mode manuel.
Cette fonctionnalité n'existe pas sur le NX1000 et NX2O

NXEX1

Oui c'est ça , il fonctionne av les objos Samsung et pas avec les autres apparemment !  ??? ??? ??? :P
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

jolavion

Citation de: NXEX1 le Février 03, 2014, 14:40:23
Oui c'est ça , il fonctionne av les objos Samsung et pas avec les autres apparemment !  ??? ??? ??? :P

Cela marche avec tous mes canons FD (50mm f1,4 85mm f1,8 et 135mm f2) je trouve ce petit grésillement bien plus précis que le focus peaking. En plein jour, cela marche très très bien; dans le noir c'est un peu plus faible, il faut s'y habituer.

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

C'est juste une question de contraste et de lumière quand la mise au point est bonne, les contrastes ressortent et luisent, dans les contours brillants. Et tu as raison çà ne le fait pas tout le temps. Tout dépends peut être de l'ouverture choisie et en tout cas de la luminosité. Toujours et il qu'avec grossissement par Huit ou cinq tous mes objectifs tiers me montrent çà. Et même aujourd'hui avec le 300 mm. D'ailleurs si çà le fait avec les objo samsung il n'y a pas de raison que çà ne le fasse pas avec ton Tamron?

joujou

Citation de: François III le Février 03, 2014, 21:42:53
C'est juste une question de contraste et de lumière quand la mise au point est bonne, les contrastes ressortent et luisent, dans les contours brillants. Et tu as raison çà ne le fait pas tout le temps. Tout dépends peut être de l'ouverture choisie et en tout cas de la luminosité. Toujours et il qu'avec grossissement par Huit ou cinq tous mes objectifs tiers me montrent çà. Et même aujourd'hui avec le 300 mm. D'ailleurs si çà le fait avec les objo samsung il n'y a pas de raison que çà ne le fasse pas avec ton Tamron?

Il manque le principal, Avec quel APN. A ce que je sache FrançoisIII tu n'as pas de NX300 n'y de NX20 alors quand on parle d'une fonctionnalité, on précise le modèle d'appareil qui te procure ces contours brillants >:(

NXEX1

Citation de: François III le Février 03, 2014, 21:42:53
C'est juste une question de contraste et de lumière quand la mise au point est bonne, les contrastes ressortent et luisent, dans les contours brillants. Et tu as raison çà ne le fait pas tout le temps. Tout dépends peut être de l'ouverture choisie et en tout cas de la luminosité. Toujours et il qu'avec grossissement par Huit ou cinq tous mes objectifs tiers me montrent çà. Et même aujourd'hui avec le 300 mm. D'ailleurs si çà le fait avec les objo samsung il n'y a pas de raison que çà ne le fasse pas avec ton Tamron?

Je vais aller dans les menus .... ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Février 04, 2014, 09:16:34
Je vais aller dans les menus .... ;) ;)

Pour essayer de comprendre ce type de MaP, j'ai parcouru le mode d'emploi du NX20, nul part ils font mention de cette possibilité. C'est probablement spécifique au NX2000 mais Mr de FrançoisIII ne précise jamais avec quel APN il a ça. ;)

François III

Ce n'est pas spécifique au NX 2000 tu fais le grossissement par ( ou 8 tes sujets scintillent quand la mise au pont est bonne différence des contrastes!

joujou

Nouvel essai, afin de savoir si cela vaut le coup que je prenne de temps en temps le 60x300 Tamron qui pèse son poids.
1- Antenne prise à 300mm avec le Tamron, distance environ 40m. Prise de vue jpg et légère accentuation pour le forum.

joujou

2- La même mais au 18x200 et X1,7 car 1,5 n'est pas proposé pour faire l'équivalent de 300mm
Le Samsung est gagnant du fait que je conserve l'AF et surtout l'OIS pour une photo plus nette. :D

François III

Mais tu fais ce que tu veux joujou. J'ai la même avec une lampe  haut perché... ;D :D

joujou

Citation de: François III le Février 04, 2014, 14:24:37
Mais tu fais ce que tu veux joujou. J'ai la même avec une lampe  haut perché... ;D :D

C'est vrai elle éclaire ceux qui se posent des questions comme moi ! Si je fais des comparatifs significatifs, c'est pour illustrer le résultat avec des objectifs de génération différente. Dans ce cas les évolutions technologiques comme l'AF et l'OIS ainsi que le poids des objectifs, apportent un + indéniable, preuve à l'appui, sans baratin incompréhensible.  ;)