Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

xtraid

Citation de: François III le Décembre 18, 2014, 00:04:02
Ha bon alors tu n'a pas du voire la déchirure ce film consacré aux copains de Pol Pot ce grand humaniste mécène des arts et des sciences et qui décidait de faire le vide dans le monde pour le restituer à la nature brute et toute entière:D
Essayes quand même parce que même si ton bout de métal ou de péloche se glisse entre le capteur et le boitier ,il ressortira et n'abimera pas le capteur.Pour le saccager il faudrait frotter dessus avec la volonté de le rayer.

Entre le capteur et la bague d adaptation ...oui bon , pour avoir un cailloux en exclusivement en manuelle....
Nikon + ?

François III

#901
En manuel évidement ! C'est ce qu'il y a de mieux.
Et tu ne le places pas entre le capteur et la bague d'adaptation mais sur le plot qui permet à l'appareil de reconnaitre l'objectif,c'est un bon cm au dessus.
Le but c'est d'appuyer sur le plot de façon à ce que l'appareil sache qu'il y a un objectif. Sinon il l'ignore et affiche des informations d'erreurs.

xtraid

Citation de: François III le Décembre 18, 2014, 03:13:43
En manuel évidement ! C'est ce qu'il y a de mieux.
Et tu ne le places pas entre le capteur et la bague d'adaptation mais sur le plot qui permet à l'appareil de reconnaitre l'objectif,c'est un bon cm au dessus.
Le but c'est d'appuyer sur le plot de façon à ce que l'appareil sache qu'il y a un objectif. Sinon il l'ignore et affiche des informations d'erreurs.

Heu c est pas ce que démontre ta dernière photo , ...et en manuelle  j en ai fait des milliers de photos que je n a pas le temps de toutes les scanners ...heureusement que j ai un un af sur mon micro nikkor dx :-)...mon micro nikkor manuelle sans mesure télé métrique interne dans l appareil est inopérant ou fastidieux .
Nikon + ?

lino73

Je n'utilise pas le 40 micro-nikkor AFS sur un Samsung
Un 55 AIS est plus indiqué!
(Ou un 60 2.8 ou une bonnette achromatique)

joujou

Citation de: xtraid le Décembre 18, 2014, 07:06:38
Heu c est pas ce que démontre ta dernière photo , ...et en manuelle  j en ai fait des milliers de photos que je n a pas le temps de toutes les scanners ...heureusement que j ai un un af sur mon micro nikkor dx :-)...mon micro nikkor manuelle sans mesure télé métrique interne dans l appareil est inopérant ou fastidieux .

Effectivement le bidouillage n'est pas très visible, voici un "éclaircissement" de la photo de François III  ;)

François III

Ha celle là n'était pas en manuel mais en automatique et vite fait ,c'est certainement pour çà... Avec mes excuses...

xtraid

Citation de: lino73 le Décembre 18, 2014, 10:04:30
Je n'utilise pas le 40 micro-nikkor AFS sur un Samsung
Un 55 AIS est plus indiqué!
(Ou un 60 2.8 ou une bonnette achromatique)
Je parle de bonnette d approche ..."close up"...pour faire de la macro avec objectif normal
Nikon + ?

xtraid

Tout les vendeurs de bagues adaptatrices confirment que les bagues sont incompatible avec samsung Nx et l ergot contact en bas de la baïonnette
Nikon + ?

François III

C'est leu boulot de vendeur en attendant c'est complètement faut.

xtraid

Nikon + ?

lino73

#910
Citation de: xtraid le Décembre 18, 2014, 21:25:39
Je parle de bonnette d approche ..."close up"...pour faire de la macro avec objectif normal

Cà c'est une conception qui date de l'époque ou les objectifs macro étaient rares et chers !
et les bagues allonge rependues
Si la bonnette n'est pas achromatique et de grande qualité (c'est la majorité des soit disant close up) il vaut mieux l'oublier.

As tu essayé un Canon 500D ou une Sigma 1.6 ou une Zeiss (sur le 100mm Zeiss  bien sur)
Je trouve par exemple que la Nikon 3 dioptries pourtant pas donnée génère beaucoup trop d'aberrations chromatiques
Enfin la Marumi 3D par exemple est superbe avec le Samsung 50_200 mais plus moyenne avec un autre combinaison optique
Certains ont montré que le très bon 100 macro de Canon pouvait être amélioré au rapport 1/1 grâce à une bonnette bien choisie!
C'est un problème d'optimisation de distance de mise au point


xtraid

Citation de: lino73 le Décembre 21, 2014, 23:52:33
Cà c'est une conception qui date de l'époque ou les objectifs macro étaient rares et chers !
et les bagues allonge rependues
Si la bonnette n'est pas achromatique et de grande qualité (c'est la majorité des soit disant close up) il vaut mieux l'oublier.


Heu ...j ai deux cailloux macro-micro(nikkor)  .1x105 mm et 1x40 mm ...et par hazard une photo qui a été plebicité sur d autres forums pour le d7000 ...c est avec mon 50 mm 1,4 et bonnette :-)
Nikon + ?

lino73

  l
Citation de: xtraid le Décembre 22, 2014, 19:02:30
Heu ...j ai deux cailloux macro-micro(nikkor)  .1x105 mm et 1x40 mm ...et par hazard une photo qui a été plebicité sur d autres forums pour le d7000 ...c est avec mon 50 mm 1,4 et bonnette :-)

Preuve que le matériel ne fait pas tout!

François III

Personnellement les bagues allonges sont bien et même très bien pour moi, seulement il faut que capteur et objectifs soient nickels.

xtraid

Citation de: François III le Décembre 22, 2014, 20:59:29
Personnellement les bagues allonges sont bien et même très bien pour moi, seulement il faut que capteur et objectifs soient nickels.
Bague allonge monture nx ..pas trouvé . J attend mon Lens converter x0,5 de Chine ...pour le 16 mm. Le 8 mm à découvrir
Nikon + ?

François III

Il n'y en a pas.On parle d'objectifs tiers et de bague de conversions de monture, où là, les bagues d'adaptations sont légions et fonctionnent parfaitement. ;)

xtraid

Citation de: François III le Décembre 22, 2014, 22:56:39
Il n'y en a pas.On parle d'objectifs tiers et de bague de conversions de monture, où là, les bagues d'adaptations sont légions et fonctionnent parfaitement. ;)

C est pour cela que je préfère par lentille rapportée ...quand au fonctionnement de bague entre objectif et boîtier  des précautions à prendre  sont d usage ...on est loin d un fonctionnent parfait .
Nikon + ?

bajcl

Citation de: xtraid le Décembre 22, 2014, 22:14:15
Bague allonge monture nx ..pas trouvé . J attend mon Lens converter x0,5 de Chine ...pour le 16 mm. Le 8 mm à découvrir
:

Cela existe je possède des bagues allonges 16 et  mm en monture NX avec  transmissions électriques donc automatisme conservé , voir Réponse 603.

nerubis

Citation de: xtraid le Décembre 23, 2014, 08:12:20
C est pour cela que je préfère par lentille rapportée ...quand au fonctionnement de bague entre objectif et boîtier  des précautions à prendre  sont d usage ...on est loin d un fonctionnent parfait .

qu'apelles tu lentilles rapportée?
samsung nx 3000 *16-50 *50-200

nerubis

Citation de: bajcl le Décembre 23, 2014, 09:22:56
:

Cela existe je possède des bagues allonges 16 et  mm en monture NX avec  transmissions électriques donc automatisme conservé , voir Réponse 603.

Ou on voit le numero des réponses ?
samsung nx 3000 *16-50 *50-200

bajcl

Ton message contient en haut Répondre #919  c'est cela. :)

nerubis

Citation de: bajcl le Décembre 23, 2014, 09:33:47
Ton message contient en haut Répondre #919  c'est cela. :)

Oui, j'ai fini part m'en rendre compte après avoir fait toutes les pages une par une.  ;D ;D ;D
samsung nx 3000 *16-50 *50-200

xtraid

Citation de: nerubis le Décembre 23, 2014, 09:26:44
qu'apelles tu lentilles rapportée?
...bonnette d approche ou convertisseur x 0,.. :-)
Nikon + ?

xtraid

Citation de: bajcl le Décembre 23, 2014, 09:22:56
:

Cela existe je possède des bagues allonges 16 et  mm en monture NX avec  transmissions électriques donc automatisme conservé , voir Réponse 603.

Non c est pas d une bague allonge dont je parle ,  mais d une double lentille a viser de type x 0,65 par exemple
Nikon + ?

xtraid

Citation de: bajcl le Juillet 29, 2013, 15:58:58
Je viens de recevoir 2 tubes allonges FOTGA pour Samsung NX , un de 10mm et un autre de 16mm avec transmissions électriques.
Fabrication aluminium, à priori très correcte , pas de problème à l'utilisation , automatismes conservés.
Une photo prise à la va vite....pour monter le champs photographié avec le 60mm à la mise au point mini soit 14mm de large .

Oui bon quels prix ? Le 60 MM macro samsung  ..ne fait pas micro ?
Nikon + ?