Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

xtraid

Citation de: Taxiste le Juillet 17, 2013, 12:48:48
Comme François III (mais au fait qui était François II?) j'ai été confronté à un petit problème d'adaptateur, mal adapté pourrait-on dire: adaptateur commandé sur un site chinois d'ebay pour un prix modique (trois pour un peu moins de 30 Euros port compris... ). Ces adaptateurs sont parfaitement finis: montures sans aucun jeu, aucun problème coté objectif ou boitier. Enfin presque car une fois monté sur le boitier le message "Objectif absent" s'affiche. Aïe! aïe! aïe! je commence à regretter la bonne affaire...
Après quelques réflexions et manipulations (et avoir relu vos messages à ce sujet) une évidence m'apparait: cela ne fonctionne pas car l'ailette de la bayonette (trop courte en fait) n'appuie pas sur le petit bouton conique du boitier (pointé par la flêche bleue, voir photo) qui sert à indiquer la présence d'un objectif. Solution: une fois l'adaptateur verrouillé sur le boitier, on le déverrouille en appuyant sur le bouton et on le fait tourner dans le sens inverse du démontage (juste un peu ça suffit  et de toute façon on est limité) et le problème est résolu. Bon l'adaptateur n'est plus bloqué en rotation  (en fait seulement de quelques degrés) mais on peut faire avec, et ça évite de bidouiller avec un corps étranger qui risque de se retrouver sur le capteur. Sans doute les plus bricoleurs, et surtout habiles et précis, pourraient essayer de percer un trou de verrouillage au bon endroit...
(Si je n'est pas été clair je peux recommencer).
Je ne suis pas sûr de ton explication , l ailette trop courte !  . Il y a deux ailettes identiques  et une plus courte sur une monture nx , c est pas la plus courte qui fait le contact le bouton conique ( flèche bleue sur la photo )
Nikon + ?

François III

François II était un Anjou fils de François premier et comme nous avons Hollande "moi je" président ,j'ai pensé que j'étais certainement François III bien plus fou que l'autre...Normal ;D :D :D

François III

L'ailette de la bague d'adaptation appuie sur le cône parfaitement et permet à l'appareil de savoir qu'un objectif est enclenché.
J'ai eu une bague d'adaptation qui fonctionnait parfaitement ,mais l'usure m'a obligé à trouver d'autres moyens.

Ce que je me tue à dire et expliquer depuis le début et que tu avais semble t'il compris dans ton poste où tu citais les vendeurs samsung.

De plus une bague d'adaptation a des vis sur le dessus qui doivent être revissées régulièrement si l'on ne veut pas de jeu.

Le seul moyen pour qu'une bague d'adaptation dont les calculs de l'usineur n'auront pas été parfaits c'est le bricolage. Et tant pis pour Samsung et pour les escrocs qui vendent ces bagues.

xtraid

Citation de: François III le Décembre 23, 2014, 20:53:06
L'ailette de la bague d'adaptation appuie sur le cône parfaitement et permet à l'appareil de savoir qu'un objectif est enclenché.
J'ai eu une bague d'adaptation qui fonctionnait parfaitement ,mais l'usure m'a obligé à trouver d'autres moyens.

Ce que je me tue à dire et expliquer depuis le début et que tu avais semble t'il compris dans ton poste où tu citais les vendeurs samsung.

De plus une bague d'adaptation a des vis sur le dessus qui doivent être revissées régulièrement si l'on ne veut pas de jeu.

Le seul moyen pour qu'une bague d'adaptation dont les calculs de l'usineur n'auront pas été parfaits c'est le bricolage. Et tant pis pour Samsung et pour les escrocs qui vendent ces bagues.
faut pas te tuer , tes explications sont nulles ..., la seule vis qu il y a a sur une bague d adaptation ,  c est pour fixer l objectif a la bague pour qu il ne  ne bouge pas . Ces  bagues  c est n importe quoi ....d ailleurs tu confirmes que tu l utilise plus ...ce fil est inutile donc .
Nikon + ?

xtraid

Les caractéristiques physiques des bagues est identique au monture nx . C est soit un problème de contact de qualité de l aliage du métal utilisé ou autre . cela n a rien a voir avec l usinage de pièce mécanique .j ai frotté pour enlever la couleur a l endroit du contact , aucun résultat probant
Nikon + ?

François III

Mes explications sont nulles je n'ai pas envie de me fatiguer. Regardes dessus ,là où tu emboites l'objectif. Bonne soirée ...

François III


xtraid

Citation de: François III le Décembre 23, 2014, 22:22:45
Même là c'est assez gros... ::)

Gros pour faire quoi ? Faut te soigner ..les vis n ont  aucun effet mecanique sur l emboîtement . Tu racontes n importe quoi !
Nikon + ?

xtraid

Citation de: François III le Décembre 23, 2014, 22:07:36
Mes explications sont nulles je n'ai pas envie de me fatiguer. Regardes dessus ,là où tu emboites l'objectif. Bonne soirée ...
t  explique rien toi ...tu rapportes des dire que tu pratiques plus ...
Nikon + ?

François III


xtraid

Nikon + ?

Taxiste

Citation de: xtraid le Décembre 23, 2014, 16:03:21
Je ne suis pas sûr de ton explication , l ailette trop courte !  . Il y a deux ailettes identiques  et une plus courte sur une monture nx , c est pas la plus courte qui fait le contact le bouton conique ( flèche bleue sur la photo )
Franchement, trois pages de ce fil pour mettre en doute toutes les explications données par les uns et les autres, tu nous prends pour qui?
Les gens ici ne font que partager leurs expériences d'utilisateurs, si tu sais tout mieux que tout le monde évite de leur faire perdre leur temps avec tes questions et tes affirmations péremptoires, et inexactes la plupart du temps...

xtraid

Citation de: Taxiste le Décembre 25, 2014, 23:10:01
Franchement, trois pages de ce fil pour mettre en doute toutes les explications données par les uns et les autres, tu nous prends pour qui?
Les gens ici ne font que partager leurs expériences d'utilisateurs, si tu sais tout mieux que tout le monde évite de leur faire perdre leur temps avec tes questions et tes affirmations péremptoires, et inexactes la plupart du temps...

Oui et bien je te demande pas de répondre ...parce que tes explications sont pas clair . Je confirme ce n est pas l ailette la plus courte qui touche le contact ...et ceci est exacte .
Nikon + ?

François III

Je pense qu'il n'a toujours pas compris.


Ou est le plot de reconnaissance de l'objectif sur ton NX 3000. Quelle est l'ailette de la bague d'adaptation de monture qui touche le plot? Si elle est trop courte c'est que son bout extrème ne le touche pas, donc l'ailette est trop courte. CQFD.

Maintenant tu peux toujours continuer mais on ne répondra plus à moins que tu ai une réelle vocation dans les enculeurs de mouche et qu'il te failles plus de détails macroscopiques pour ne pas te tromper de trou ,des fois que tu confonde sa bouche avec son cul?

xtraid

Citation de: François III le Décembre 26, 2014, 11:47:10
Je pense qu'il n'a toujours pas compris.


Ou est le plot de reconnaissance de l'objectif sur ton NX 3000. Quelle est l'ailette de la bague d'adaptation de monture qui touche le plot? Si elle est trop courte c'est que son bout extrème ne le touche pas, donc l'ailette est trop courte. CQFD.

Maintenant tu peux toujours continuer mais on ne répondra plus à moins que tu ai une réelle vocation dans les enculeurs de mouche et qu'il te failles plus de détails macroscopiques pour ne pas te tromper de trou ,des fois que tu confonde sa bouche avec son cul?

Ton vocabulaire est digne de ta personne tout le monde aura compris ..tu sais pas regarder une photo et lire un simple texte en français .la monture d une bague d adaptation est la même qu un objectif nx de samsung ... l ailette qui touche l ergot est indiqué sur ma photo ...j ai gratté  la couleur .la surface du metal n est pas le meme c est tout .l un est peint l autre pas .l ailette la plus petite est a l opposé de celle qui fait contact avec l ergot .
Nikon + ?

xtraid

Citation de: xtraid le Décembre 27, 2014, 14:29:34
Ton vocabulaire est digne de ta personne tout le monde aurra compris ..tu sais pas regarder une photo et lire un simple texte en français .la monture d une bague d adaptation est la même qu un objectif nx de samsung ... l ailette qui touche l ergot est indiqué sur ma photo ...j ai gratté  la couleur .la surface du metal n est pas le meme c est tout .l un est peint l autre pas .l ailette la plus petite est a l opposé de celle qui fait contact avec l ergot .
Nikon + ?

lino73

A ce jour j'ai 4 adaptateurs  2 Canon FD + 1 Nikon + 1 Pentax et n'ai jamais rencontré un problème de cette nature sur mes 2 boitiers NX
Tout comme Taxiste je suis agacé par certains comportements

François III


François III


MMouse

Désolée de remonter le sujet mais une question m'interpelle depuis longtemps... Est-il facile de monter un Canon 50mm f/1,4 sur un boitier NX? Que perd-on comme automatismes? Pensez-vous que la qualité d'image puisse valoir la peine?

Merci!

Mistral75

Citation de: MMouse le Janvier 07, 2015, 08:22:16
Désolée de remonter le sujet mais une question m'interpelle depuis longtemps... Est-il facile de monter un Canon 50mm f/1,4 sur un boitier NX? Que perd-on comme automatismes? Pensez-vous que la qualité d'image puisse valoir la peine?

Merci!

Côté objectif :

- si c'est un EF ou un EF-S, tu ne peux travailler qu'à pleine ouverture (sauf manip' fastidieuse) car la commande du diaphragme de ces objectifs est électrique et tu perds bien évidemment l'autofocus ;

- c'est un FD, tu ne perds rien.

Côté boîtier, tu perds les modes "tout auto", "programme" et "priorité au temps de pose" et tu conserves les modes "manuel" et "priorité à l'ouverture".

Glouglou

Je viens de profiter des soldes pour tester un NX-Mini avec son 9mm. La monture est différente de la monture NX.

J'essaye de trouver une bague d'adaptation pour mes Nikon mais rien sur ebay... Une idée? Si vous avez une adresse pour un bouchon de boitier dans cette monture NX-M je suis également preneur.
Bernard

joujou

Citation de: Glouglou le Janvier 08, 2015, 07:00:25
Je viens de profiter des soldes pour tester un NX-Mini avec son 9mm. La monture est différente de la monture NX.

J'essaye de trouver une bague d'adaptation pour mes Nikon mais rien sur ebay... Une idée? Si vous avez une adresse pour un bouchon de boitier dans cette monture NX-M je suis également preneur.

A ma connaissance il n'existe pas de bague de conversion NX Mini vers des objectifs tiers (Canon,Nikon etc.)
Par contre il existe une bague permettant de mettre des objectifs de la gamme NX sur le NX Mini. Elle était en vente avant noël sur un site Allemand. Voir la page 5 du fil Samsung Mini.  ;)

Glouglou

L'ai téléchargé le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé d'indication sur le fonctionnement "sans objectif" qu'il faut en général activer sur les autres marques d'hybride pour utiliser un objectif sans électronique.
A voir à la réception du colis dans deux ou trois jours.
Bernard

joujou

Citation de: Glouglou le Janvier 08, 2015, 18:20:45
L'ai téléchargé le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé d'indication sur le fonctionnement "sans objectif" qu'il faut en général activer sur les autres marques d'hybride pour utiliser un objectif sans électronique.
A voir à la réception du colis dans deux ou trois jours.

????
Le NX Mini a une monture d'objectif spécifique et je ne vois pas pourquoi il y aurait un mode "sans objectif" vu qu'a ce jour il n'existe aucune bague de conversion pour des objectifs "tiers". ;)
Sur la gamme NX APS-C quand on met une bague d'adaptation seul 2 modes programmes peuvent être utilisés, l' AF est débrayé mais il y a une loupe de 5 à 8 fois permettant de faire la MaP sur le sujet.  ;)