Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

Glouglou

Citation de: joujou le Janvier 08, 2015, 20:06:55
????
Le NX Mini a une monture d'objectif spécifique et je ne vois pas pourquoi il y aurait un mode "sans objectif" vu qu'a ce jour il n'existe aucune bague de conversion pour des objectifs "tiers". ;)
Sur la gamme NX APS-C quand on met une bague d'adaptation seul 2 modes programmes peuvent être utilisés, l' AF est débrayé mais il y a une loupe de 5 à 8 fois permettant de faire la MaP sur le sujet.  ;)

Comme je l'ai écrit, sur d'autres hybrides il faut préciser à l'appareil que l'on veux le faire fonctionner sans objectif sinon il refuse de déclencher en l'absence d'objectif doté de la bonne électronique. Cette option est présente dès la mise sur le marché avant la sortie des premières bagues "manuelle".
Si sur le nx-mini il est inutile de le préciser tant mieux.
Si je comprend bien sur les autres samsung il est inutile de préciser que l'on veux utiliser le boitier sans objectif? Ce qui laisse alors de l'espoir ...
Bernard

François III

Pas sur Samsung tu enclenches ta bague de conversion de monture et le tour est joué. Encore faut il que l'appareil la reconnaisse.
En ce cas c'est le bidouillages pour que le boitier la reconnaisse. Avec le Nx 100 seul le mode manuel est reconnu,Idem sur le 200 sur le 2000 tous les modes experts sont reconnus même la vidéo.

Glouglou

Merci pour l'info. Le mode M m'irait bien ainsi qu'un mode priorité ouverture.

Remarque si aucun fabricant ne se risque à proposer une bague en monture nx-mini, l'affaire est entendue. Ce serait dommage car j'aurais bien essayé mon 300 Nikon sur trépied avec le nx-mini.

En attendant j'ai commandé un bouchon de boitier pour une première bidouille.
Bernard

lino73

De quel modèle de 300 s'agit il?
Quelqu'un as t il essayé la bague NX _ NX mini ?
Auquel cas le NX mini accepte- il l'empilage de 2 bagues adaptatrices ?    1 Vers NX puis 1 NX_ NX mini ?

François III


Mistral75

Pour un NX Mini, hors l'empilage de deux bagues "monture tierce --> NX" et "NX ---> NX Mini", point de salut pour le moment.

bernall

Bonjour,

Je cherche à faire fabriquer une bague T2/NX-mini.

Les coûts baissent en fonction du volume... Ça intéresserait qui ?
je demande à voir

joujou

Citation de: bernall le Janvier 09, 2015, 08:19:44
Bonjour,

Je cherche à faire fabriquer une bague T2/NX-mini.

Les coûts baissent en fonction du volume... Ça intéresserait qui ?

Comme l'indique Mistral75 il n'existe rien à ce jour pour adapter des objectifs tiers sur le NX Mini. Si les fabricants n'ont rien en rayon c'est que cet APN reste pour le moment une goutte d'eau dans l'univers des APS-C qui est aujourd'hui bien implanté par rapport à un capteur 1 p  qui de plus est le seul à objectif interchangeable... ;)
Faire une bague ne doit pas être évident même avec une imprimante 3D, je te souhaite bien du plaisir.  ;)

Glouglou

Bah, quand on voit toutes les bagues pour des objectifs rares proposées (Merci Mistral75) ce ne doit pas être bien difficile (pour un professionnel) d'en faire une pour cette monture.

Pour ce qui est d'une bague T2, tout dépend du prix ... mais je crains qu'une production "locale" soit trop chère pour moi.
Bernard

Glouglou

Citation de: joujou le Janvier 09, 2015, 10:16:17
Comme l'indique Mistral75 il n'existe rien à ce jour pour adapter des objectifs tiers sur le NX Mini. Si les fabricants n'ont rien en rayon c'est que cet APN reste pour le moment une goutte d'eau dans l'univers des APS-C qui est aujourd'hui bien implanté par rapport à un capteur 1 p  qui de plus est le seul à objectif interchangeable... ;)
Faire une bague ne doit pas être évident même avec une imprimante 3D, je te souhaite bien du plaisir.  ;)

Heu APN avec capteur 1 pouce ou plus petit à objectif interchangeable il y en a au moins deux autres le Nikon One et le Pentax Q. Mais c'est vrai que la diffusion du NX-Mini doit être anecdotique.
J'attends le mien pour voir ce qu'il propose comme fonctionnalités sans objectif dédié ...
Bernard

Mistral75

Citation de: Glouglou le Janvier 09, 2015, 18:13:07
Heu APN avec capteur 1 pouce ou plus petit à objectif interchangeable il y en a au moins deux autres le Nikon One et le Pentax Q. Mais c'est vrai que la diffusion du NX-Mini doit être anecdotique.
J'attends le mien pour voir ce qu'il propose comme fonctionnalités sans objectif dédié ...

Selon les versions, le capteur des Pentax Q mesure 1/2,3" ou 1/1,7" mais jamais 1" (à ce jour).

Glouglou

Pour le Nikon j'avais bon quand même. ;D
Bernard

Glouglou

Bon bin je viens de recevoir mon NX-Mini et je sais pourquoi il n'y a pas de bague d'adaptation "manuelle" pour Nx-Mini: l'appareil refuse de déclencher s'il n'y a pas un objectif d'origine monté.

Inutile donc d'espérer la sortie d'une bague et inutile aussi de faire tourner une bague  T2
Bernard

bernall

#963
Super merci !

je demande à voir

Glouglou

Hum, je crains que l'appareil ne déclenchera toujours pas s'il n'y a pas un objectif "électrique" au bout du montage.
Donc adieu lunette, digiscopie et autres objectifs d'époque.

Bernard

lino73

#965
Pour en être sur essayer avec un "stenopé"  
il suffit de faire un trou minuscule dans un bouchon de boitier (de NX mini)
Si cà marche tout espoir est permis....sinon  ;D ;D ;D ;D ;D......
C'est ce que j'ai fait avec un des premiers NX  et çà marchait :)!

NB çà risque de prendre un certain temps avant la disponibilité d'une puce ad-hoc comme pour le Nikon 1pouce!

bernall

Citation de: lino73 le Janvier 10, 2015, 21:40:09
C'est ce que j'ai fait avec un des premiers NX  et çà marchait :)!

Piste à creuser en effet, car en plus des contacts électriques , il y a peut-etre un contacteur "mécanique" planqué quelque part.

Quel suspens  ;D

sinon, politique de retour  :)
je demande à voir

Glouglou

J'ai essayé avec le bouchon en mode M et A , rien à faire, un message indique l'absence d'objectif et empêche le déclenchement. J'ai bien regardé la monture mais je n'ai pas vu de contacteur.
Bernard

bernall

Bonjour glouglou

( ;D ;D)

merci pour ce nouveau retour rapide. Bien dommage de brider un si bon capteur.

Je vais donc rester avec mon PtxQ7 et mon V1 en attendant que Nikon change de fournisseur ou que ce dernier rivalise.
je demande à voir

joujou

Citation de: Glouglou le Janvier 11, 2015, 08:04:05
J'ai essayé avec le bouchon en mode M et A , rien à faire, un message indique l'absence d'objectif et empêche le déclenchement. J'ai bien regardé la monture mais je n'ai pas vu de contacteur.


Voir la page 37 de ce fil en voici le lien :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98810.900.html
;)

Glouglou

Je ne vois pas dans la monture Nx-M de système de reconnaissance des objectifs (je note au passage que le nombre de contacts électriques passe de 9 à 11).
A mon avis s'il y avait une possibilité de fonctionnement sans objectif d'origine il y aurait déjà des bagues d'adaptation sur le marché.
Bernard

lino73

Je viens de parcourir la notice qui laisse peu d'espoirs hors de la bague pour NX
Si quelqu'un  possède la bague ... peut il la monter sur le NX_mini et faire le test avec un bouchon NX
Si çà ne marche pas on sera fixé (le nombre différent de contacts laisse un espoir, si Samsung le permet et cet espoir pourrait être annulé avec une prochaine mise à jour du Firmware.... pour ma part j'ai déjà vécu cela avec le one et je suis devenu extrêmement méfiant avec les mises à jour)

bernall

Citation de: lino73 le Janvier 11, 2015, 11:28:50
Je viens de parcourir la notice qui laisse peu d'espoirs hors de la bague pour NX
Si quelqu'un  possède la bague ... peut il la monter sur le NX_mini et faire le test avec un bouchon NX
Si çà ne marche pas on sera fixé (le nombre différent de contacts laisse un espoir, si Samsung le permet et cet espoir pourrait être annulé avec une prochaine mise à jour du Firmware.... pour ma part j'ai déjà vécu cela avec le one et je suis devenu extrêmement méfiant avec les mises à jour)

+1  ;)
je demande à voir

xtraid

Nikon + ?

xtraid

Citation de: Taxiste le Décembre 25, 2014, 23:10:01
Franchement, trois pages de ce fil pour mettre en doute toutes les explications données par les uns et les autres, tu nous prends pour qui?
Les gens ici ne font que partager leurs expériences d'utilisateurs, si tu sais tout mieux que tout le monde évite de leur faire perdre leur temps avec tes questions et tes affirmations péremptoires, et inexactes la plupart du temps...

Heu toi c est très exact evidement ...ces bagues ne fonctionnent pas sans bricolage du boîtier ...il faut le dire pfffff
Nikon + ?