Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

François III

Novoflex ... On est pas riche... :D Mais tu peux t'y risquer tu nous diras si elles fonctionnent ou si on est obligé de les bidouiller sur le boitier. Personnellement sur les éphémères et même ici j'utilise assez souvent des objectifs tiers et ls résultas sont plutôt à ma convenance...

joujou

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2015, 19:32:56
Dans mes tests du Nx500 et du Nx1, j'ai utilisé des bagues Novoflex pour tester des vieux Leica R ou Olympus OM! Je n'ai pas vu de fil dédié à ces utilisations et je trouve les résultats assez sympas ! Ai-je loupé quelque chose ?

Pas vraiment François III en avait ouvert un pour la macro. Rien ne t'empêche de le créer, mais j'ignore si il y aura beaucoup de monde. ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130358.0.html

François III

Oui ben c'est de là que Bajcl me tient en froid... :D
Il e a un fait par Néobeo. Je l'écris comme je me souviens... Exclusivement dédié à la macro avec bague adaptatrice.Et puis celui cité par joujou où nous sommes bien les deux seuls à poster.

Berswiss

Citation de: François III le Juin 03, 2015, 19:39:48
Novoflex ... On est pas riche...
Je fais des tests... et ce n'est pas mon matériel. Par contre, j'aime bien le NX500 et je crois que je le prendrais bien comme petit appareil de tous les jours avec son 30mm. Si Nikon ou Canon ou les autres avaient fait un tel boitier, tout le monde se l'arracherait parce qu'il est difficile de faire mieux en APSc de poche. Samsung a encore du chemin à faire au niveau notoriété et surtout distribution. Presque tous les magasins que j'ai contactés ont arrêté de distribuer Samsung et ils parlent tous de problèmes de SAV ! Je pense que c'est plus un problème de demande.... A suivre


canteau

Citation de: Berswiss le Juin 04, 2015, 09:00:00
Par contre, j'aime bien le NX500 et je crois que je le prendrais bien comme petit appareil de tous les jours avec son 30mm. Si Nikon ou Canon ou les autres avaient fait un tel boitier, tout le monde se l'arracherait parce qu'il est difficile de faire mieux en APSc de poche. Samsung a encore du chemin à faire au niveau notoriété et surtout distribution. Presque tous les magasins que j'ai contactés ont arrêté de distribuer Samsung et ils parlent tous de problèmes de SAV ! Je pense que c'est plus un problème de demande.... A suivre
Oui, je confirme que c'est une petite merveille et ce qui se fait de mieux aujourd'hui en APS-C (d'ailleurs mon Reflex Nikon commence à s'ennuyer sévère depuis 3 semaines...  ;D), le second boitier commence t-il à supplanter le premier ?  :D   en tout cas en montée ISO largement...  ;)
C'est l'idéal en boiter de poche et comme il sait tout faire...
Concernant la distribution, j'ai aussi entendu parler d'un conflit entre Samsung et les distributeurs "Français" uniquement, soit disant pour un problème de SAV, mais je n'y crois pas trop... ce serait même Samsung lui même qui aurait écarté plusieurs distributeurs Français... d'ailleurs il n'y a aucun problème avec le reste de l'Europe et notamment avec l'Allemagne et le Benelux ou l'Angleterre...
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer par les sites de vente connus et sérieux Belges ou Allemand... il y a du dispo souvent ! ou alors attendre auprès de Boulanger qui semble être le distributeur chouchou de Samsung... d'ailleurs il ne mentionne uniquement Boulanger sur son site comme distributeur en cas de disponibilité.

Website : www.auplusnet.com

Berswiss

Citation de: canteau le Juin 04, 2015, 09:45:27
C'est l'idéal en boiter de poche et comme il sait tout faire...
En effet et les fichiers sont très propres avec une définition superlative.
Je pense que Samsung a en effet quelques petits problèmes en France mais on a la même chose en Suisse ! Par contre, Samsung a complètement remplacé les reflex dans certains aéroports comme Amsterdam ! Je crois que leur gamme très large pose un peu de problèmes au niveau distribution. Avec un tel boitier et des optiques qui commencent à être performantes, ils vont progresser ! Je me suis amusé à mettre quelques optiques Leica R dessus et l'utilisation est agréable avec de très bons résultats.... A suivre..

Mistral75

Hop, nouvelle version du tableau récapitulatif.

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2015, 10:14:50
Hop, nouvelle version du tableau récapitulatif.
Merci, je suis surpris par l'absence de bagues Novoflex pour Canon EOS? Avons nous une explication ?

François III

chez Samsung le SAV est détestable!

Berswiss

Citation de: François III le Juin 04, 2015, 10:34:12
chez Samsung le SAV est détestable!
Par contre, ils ont un service de support téléphonique très efficace... aux Etats Unis .. et aussi un sytème de tchat pas mal du tout !

lino73

#1035
Je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV car je suis toujours passé par mon sous traitant
et j'évite les achats de boitiers exotiques et hors boutique.....
Pour les bagues et quelques autres accessoires cette retenue n'est pas de mise mais  il faut gagner bien plus que 10 ou 20% pour que celà vaille la peine
Par contre il ne faut pas attendre de miracles d'objectifs tiers  mais pour certaines focales et certaines ouvertures  il n'y a pas d'autres solutions.
J'ai historiquement acheté du Leitz et du Novoflex quand c'était abordable dans leur pays de fabrication mais pas récemment
J'utilise couramment des bagues Canon FD et Nikon G   et pour contrer un éventuel problème un NX1000 avec un 30mm en "bouchon de boitier"

PS j'ai déja utilisé des puces en provenance de Moscou   ..... mais existe il des bagues capables de piloter un diaph électrique

Mistral75

Citation de: Berswiss le Juin 04, 2015, 10:20:22
Merci, je suis surpris par l'absence de bagues Novoflex pour Canon EOS? Avons nous une explication ?


Novoflex ne fait pas d'adaptateurs pour objectifs en monture Canon EOS, quelle que soit la monture du boîtier, probablement parce que le diaphragme de la monture EOS est à commande électrique et que Novoflex considère que l'utilisation à pleine ouverture seulement ou les bidouilles (régler l'ouverture sur un Canon et démonter l'objectif en maintenant le testeur de profondeur de champ enfoncé) ne correspondent pas à son image ni à la façon de travailler de sa clientèle.

SynchroX

pour la petite histoire (même si on s'éloigne du sujet du fil) j'ai passé une semaine en Crète dans un super hotel où un photographe sévissait toute la journée que ce soit à la piscine où sur la plage.
Je lui ai expliqué que je n'avais pas besoin de ses services vu que je photographiais mois même mes enfants avec mon samasung Nx. Il m'a gentiment répondu que samsung était très bien pour les téléviseurs mais que son NIkon était bien mieux!! ;D

lino73

Ce genre de photographe a souvent besoin d'un matériel imposant pour faire plus sérieux  ;)
(Cà vent pas dire qu'on ne puisse apprécier les photos de certains pros)

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2015, 11:59:07
Novoflex ne fait pas d'adaptateurs pour objectifs en monture Canon EOS, quelle que soit la monture du boîtier, probablement parce que le diaphragme de la monture EOS est à commande électrique et que Novoflex considère que l'utilisation à pleine ouverture seulement ou les bidouilles (régler l'ouverture sur un Canon et démonter l'objectif en maintenant le testeur de profondeur de champ enfoncé) ne correspondent pas à son image ni à la façon de travailler de sa clientèle.
Merci, je n'avais pas pensé à ça !

François III

Citation de: Berswiss le Juin 04, 2015, 11:28:42
Par contre, ils ont un service de support téléphonique très efficace... aux Etats Unis .. et aussi un sytème de tchat pas mal du tout !
Bof. Efficace et gentil qui te renvoie à des gens qu'ils ne paient pas. :D ;D

Seb03

Bonsoir  :)

Existe-t-il une bague adaptatrice pour utiliser une CCTV Lens avec un nx mini ?
J'ai un fujian 35mm fl,7 que j'aimerais bien utiliser.

Merci

lino73

#1042
Citation de: Seb03 le Juin 07, 2015, 22:50:40
Bonsoir  :)

Existe-t-il une bague adaptatrice pour utiliser une CCTV Lens avec un nx mini ?
J'ai un fujian 35mm fl,7 que j'aimerais bien utiliser.

Merci


A ma connaissance il n'existe pas de bague pour NX mini hors de la bague de Samsung  NX vers  NXmini   ;D ;D ;D
il faudrait passer  obligatoirement par cette bague à cause des contacts électriques ........
ou alors souder une puce que j'ignore !

Ps la puce existe pour le Nikon 1 ,j'en ai trouvée une près de Moscou sur les conseils d'EKTA
et mes canon FD fonctionne parfaitement  (télémètre, vitesse.....) mais pas à ma connaissance pour le NX mini
et faute de puce pas d'adaptateur tiers opérationnel :D

Seb03

Merci lino73

Par contre, les contacts je m'en fiche un peu car c'est un zoom manuel. Ensuite, en te lisant, c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il n'y avait pas la fonction "sans objectifs" dans les menus du mini... Peux etre qu'il ne fonctionnerait pas sans objectifs sans contacts  ??? 

lino73

Les propriétaires de NX mini et de bague vers NX peuvent seuls dire ce qui l'en est
Et l'etroitesse du marché ne doit pas inciter les développeurs de puce

On loupe certainement quelque chose avec les objectifs manuels

lino73

Voici un exemple CROP à 100% d'un CANON FD 50 1.4 ouvert à 1.4 + adaptateur pucé sur V1
(mise au point avec télémètre et loupe au 1/30 de seconde)
Seul un  85 1.4 devrait pouvoir faire mieux

Cà devrait être au moins aussi sur un NX mini qui doit avoir une meilleure montée en  ISO si Samsung (et Sony ;))  le veut bien!

bernall

Citation de: lino73 le Juin 08, 2015, 09:44:56
On loupe certainement quelque chose avec les objectifs manuels

certainement, car le capteur est très bon. C'est ce que j'attendais depuis longtemps sans rien voir venir.

C'est ce qui m'a fait passer au J5 (en prime meilleure sensation à la prise en main et 4K suffisante pour faire de la rafale photo). Dommage pour le mini que j'avais commandé et retourné illico, pour l'instant je ne regrette pas ce choix.

Sur takahashi102 réduction à 50% + accentuation
je demande à voir

lino73

C'est remarquable malheureusement, photofiltre supprime les exifs
Quel est l'objectif employé?
PS sur Nikon1 tous les adaptateurs sont susceptibles d'être pucés donc de donner avec des objectifs anciens le même service que celui rendu par le FT1 pour les montures Nikon  (j'y ai été forcé quand Nikon avait joué au con avec le firmware du FT1 ;))

bernall

#1048
Citation de: lino73 le Juin 08, 2015, 11:02:43
C'est remarquable malheureusement, photofiltre supprime les exifs
Quel est l'objectif employé?

C'est issu de video 4k, pas d'exif ...  :( contrairement au mode photo du GH4/G7) : de mémoire 1/400s, f/8, 200ISO, 2200mm eq.

objo : lunette takahashi TSA102. La réduction à 50% améliore aussi  :D

Pas de souci avec FT1 pour l'instant
je demande à voir

François III

Ha oui c'est remarquable. :o
Seb Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de marqué dans les menus samsung que le NX mini ne reconnaitra pas un objectif . Pour qu'il reconnaisse un objectif ,tout comme dans les systèmes NX plus gros. Il faut simplement qu'il soit fixé.Si tu trouves une bague qui t'indique qu'il est fixé c'est bon. Encore que je sache pas s'il y a un plot de buttoir qui s'enclenche quand on place un objectif ou une bague sur cet appareil. En revanche si la bague est fixé même sans objectif tu peu appuyer sur le déclencheur çà fonctionnera.