Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

lino73

Citation de: François III le Juin 08, 2015, 12:10:08
Ha oui c'est remarquable. :o
Seb Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de marqué dans les menus samsung que le NX mini ne reconnaitra pas un objectif . Pour qu'il reconnaisse un objectif ,tout comme dans les systèmes NX plus gros. Il faut simplement qu'il soit fixé.Si tu trouves une bague qui t'indique qu'il est fixé c'est bon. Encore que je sache pas s'il y a un plot de buttoir qui s'enclenche quand on place un objectif ou une bague sur cet appareil. En revanche si la bague est fixé même sans objectif tu peu appuyer sur le déclencheur çà fonctionnera.

Le sujet avait été longuement débattu sur un autre fil .......
HUMM ! si ceci pouvait être confirmé par un possesseur de NX mini!
Cà coute très peu d'essayer avec un bouchon de boitier avec un petit trou gros comme une tête d'epingle
Si çà marche je serais le premier à faire amende honorable!
Mais restera à trouver un adaptateur hors celui proposé par Samsung!

Mistral75

Nouveau venu dans la galaxie Samsung, K&F Concept propose ses deux premières bagues pour Samsung NX. Celles-ci sont pour les objectifs en montures Canon EOS et Nikon F.

15 USD, port gratuit, soit un peu plus de 13 €, sur eBay.

Mistral75

Une page s'étant tournée, voici une nouvelle version du tableau récapitulatif.

joujou

Merci Mistral75 de suivre Samsung en nous apportant les meilleures infos.  ;) ;)

jacquespi

Bonjour
J'ai déjà posé la question : Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'une bague (NX-NX) à bascule ?
Seul solution pour étendre le plan de netteté (avec le focus bracketing dont j'ai déjà parlé)
Sinon les imprimantes 3D pourraient nous apporter la solution !
jacquespi

Mistral75

Citation de: jacquespi le Juin 18, 2015, 13:03:38
Bonjour
J'ai déjà posé la question : Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'une bague (NX-NX) à bascule ?
Seul solution pour étendre le plan de netteté (avec le focus bracketing dont j'ai déjà parlé)
Sinon les imprimantes 3D pourraient nous apporter la solution !

Pas de bague à bascule pour boîtiers en monture NX et, au demeurant, il faudrait un objectif en monture tierce :

- doté d'un tirage plus long (pour compenser l'épaisseur de la bague)
- et d'un cercle image plus étendu.

lino73

Sur NX çà ne peut (éventuellement) exister qu'en macro
Sur NEX ou sur 4/3 c'est peut être possible car le tirage disponible est différent
(Pas eu le courage d'examiner les 133 pages du fil Sony!)

Mistral75

Citation de: lino73 le Juin 18, 2015, 16:36:55
Sur NX çà ne peut (éventuellement) exister qu'en macro
Sur NEX ou sur 4/3 c'est peut être possible car le tirage disponible est différent
(Pas eu le courage d'examiner les 133 pages du fil Sony!)

Il y a un tableau récapitulatif à chaque page... ::)

lino73

Oui mais je n'arrive pas à déchiffrer le jpeg Sony (Pour Samsung çà va encore)
Il faudrait pouvoir consulter avec un tableur
Sinon je me suis interessé à la bascule (TILT) avec un Zeiss Yena 80mm de 6X6 et avec un 50 mm d'agrandisseur
C'est assez difficile d'avoir un résultat correct
Un TS de reflex en occasion  est sans doute préférable!

Mistral75

Citation de: lino73 le Juin 21, 2015, 19:31:19
Oui mais je n'arrive pas à déchiffrer le jpeg Sony (Pour Samsung çà va encore)
(...)

En cliquant dessus tu obtiens une image en 4.096 points de large.

lino73

Merci Mistral çà marche..... en tout cas pour la bascule il y a plusieurs possibilités en monture E sans verres   (T seul ou TS)

Mistral75

Une nouveauté qui nous vient de Pologne (même si la bague n'a pas de nom de marque) : une bague adaptatrice permettant de monter certains objectifs en monture Contax C / Nikon S (télémétriques).

Attention, seuls les objectifs équipés de leur propre hélicoïde sont concernés, pas ceux, notamment les focales proches du standard, qui en sont dépourvus et dont la mise au point est assurée par l'hélicoïde dont les télémétriques Contax, Kiev et Nikon S étaient pourvus.

59 PLN + 16 PLN de port, soit un peu moins de 18 €, sur eBay.

Mistral75

Une troisième bague K&F Concept pour Samsung NX, celle-ci pour objectifs en monture Canon FD.

14 USD + 2 USD de port , soit environ 14,5 €, sur eBay.

Calorifuge

Bonjour,
Je vous apporte mon expérience sur la dizaine de bagues NX que je possède.
J'achète mes bagues uniquement sur A**Z*N ou E**Y avec (entre autre) le vendeur JinFinance que j'ai connu via ce fil.
J'ai eu 25% de bagues reçues non-conforme, autant sur chaque site.
Toujours le même problème : la bague n'est pas détectée ou bien il y a des faux contacts avec la détection car les cotes d'usinage sont plutôt aléatoires (avec des écart de +0.3mm...).
Dans les 2 cas les vendeurs ont été réactifs, j'ai payé avec Paypal pour les transaction E**Y en déclarant un litige, je qui a peut-être accélérer le traitement de ma réclamation.
Les vendeurs ont soit fait le remboursement soit réexpédiés une nouvelle bague.
En conclusion:
La qualité n'est pas égale même avec 2 commandes au même vendeur : 1 lot OK 2ème lot NC
Donc si vous devez en prendre sur ces sites, ajouter une bague supplémentaire pour ne pas attendre à nouveau 2-3 semaines pour le remplacement.
J'ai remarqué que le jeu angulaire est plus important que pour les attachements NX d'origine Samsung, un peu gênant sur les vieux objectif en M42 qui parfois un léger jeu dans la bague car le problème prend encore plus d'ampleur.

joujou

Citation de: Calorifuge le Juillet 22, 2015, 14:25:19
Bonjour,
Je vous apporte mon expérience sur la dizaine de bagues NX que je possède.
J'achète mes bagues uniquement sur A**Z*N ou E**Y avec (entre autre) le vendeur JinFinance que j'ai connu via ce fil.
J'ai eu 25% de bagues reçues non-conforme, autant sur chaque site.
Toujours le même problème : la bague n'est pas détectée ou bien il y a des faux contacts avec la détection car les cotes d'usinage sont plutôt aléatoires (avec des écart de +0.3mm...).
Dans les 2 cas les vendeurs ont été réactifs, j'ai payé avec Paypal pour les transaction E**Y en déclarant un litige, je qui a peut-être accélérer le traitement de ma réclamation.
Les vendeurs ont soit fait le remboursement soit réexpédiés une nouvelle bague.
En conclusion:
La qualité n'est pas égale même avec 2 commandes au même vendeur : 1 lot OK 2ème lot NC
Donc si vous devez en prendre sur ces sites, ajouter une bague supplémentaire pour ne pas attendre à nouveau 2-3 semaines pour le remplacement.
J'ai remarqué que le jeu angulaire est plus important que pour les attachements NX d'origine Samsung, un peu gênant sur les vieux objectif en M42 qui parfois un léger jeu dans la bague car le problème prend encore plus d'ampleur.

Merci pour ton retour d'expérience Calorifuge. J'ai 2 bagues une Nikon l'autre Minolta, ce qui m'agace le plus c'est que l'une va fonctionner correctement sur un boitier mais pas sur un autre, j'en ai conclu qu'il y avait en fonction des boîtiers essayés (NX100, NX1000, NX20, NX30, NX3000) une fabrication des APN qui laisse aussi a désiré et ça, c'est pas plus sérieux que le fabriquant d'une bague à 20 Euros. ;D

François III

Tu es trop exigeant joujou . Samsung que j'ai contacté refuses obstinément que l'on adapte des bagues sur ses boitiers. Çà vient donc d'eux en effet.
Personnellement j'ai résolu le problème sur mon Nx 100 qui coute peau de balle maintenant. Mais que j'adoooor oreuh! Je lui ai collé ( super glue ) un bout d'aluminium  directement sur le plot de détection des objectifs . Plus de problèmes ,avec les objectifs Nx, ou tiers. Et je ferais probablement la même chose avec un boitier nx 200... On verra bien si je ne peux pas emporter mes objectifs tiers en même temps que mes objectifs Nx ,non mais.

joujou

Citation de: François III le Juillet 22, 2015, 18:06:49
Tu es trop exigeant joujou . Samsung que j'ai contacté refuses obstinément que l'on adapte des bagues sur ses boitiers. Çà vient donc d'eux en effet.
Personnellement j'ai résolu le problème sur mon Nx 100 qui coute peau de balle maintenant. Mais que j'adoooor oreuh! Je lui ai collé ( super glue ) un bout d'aluminium  directement sur le plot de détection des objectifs . Plus de problèmes ,avec les objectifs Nx, ou tiers. Et je ferais probablement la même chose avec un boitier nx 200... On verra bien si je ne peux pas emporter mes objectifs tiers en même temps que mes objectifs Nx ,non mais.

Une logique de la part de Samsung idiote puisqu'ils ont donné l'autorisation pour des bagues avec leur baionnette NX
C'est un peu la même chose de refuser aux constucteurs indépandant d'objectifs (Tamron, Sigma...) cette licence alors que Samyang là.  ;)

François III

Ho mais je n'éssayes même pas de comprendre les contradictions on mes les donne en fichier brut qu'il faut décoder... Et comme avec l'exercice que je fais chaque jour à la limite de la déshydratation, j'ai le cerveau qui est proche de la soupe...Çà me passe un peu au dessus. ::)

Glouglou

#1068
Je viens de recevoir ma bague pour Minolta MD.

Elle fonctionne très bien avec mon NX3000 et le 50mm 1.4 Minolta MD ... pour 10€. Même l'infini semble bien calé.

Je dois bien avoir une douzaine de bagues pour m4/3, sony, Fuji X et maintenant cette bague. Sur le lot acheté au fil des ans, toujours à petit prix, j'ai du avoir trois bagues défaillantes.

Deux ne permettaient pas de faire le point à l'infini et la 3eme a refusé de se démonter de l'objectif (j'ai du l'attaquer à la perceuse ...). Toutes les 3 ont été remplacées sans soucis.

Je ne compte pas celle qui laissait entrer la lumière, un petit bout de scotch noir ayant résolu le problème.
Bernard

François III

Heu, ce n'est pas la bague qui fait la mise au point sur l'infini c'est le bonhomme par l'objectif et généralement c'est l'objectif, parfois il a besoin d'être révisés, revissés, ou nettoyés. sur le 50 mm f1,4 MD c'est la lentille intérieur qui a tendance après un certain usage à se dévisser.  Il faut donc vérifier constamment qu'elle ne l'est pas.Sur le Nx 3000 sans doute pas de problème mais qu'en sera t'il du Nx 100 du 200 ou du Trois cent sans compter les 10,20, 30?  J'ai deux bagues d'adaptation Md Une allait très bien sur le Nx 200 et pas du tout sur le Nx100. Et l'autre n'allait avec aucun des deux.
Souvent les bagues d'adaptation se fatiguent également à l'usage. Elles ont généralement 3 petites visses sur le dessus qu'il faut également resserrer. ;)

Glouglou

Quand la bague est trop longue il est impossible de faire la mise au point à l infini. C'etait le cas avec mes bagues.
Bernard

François III

#1071
En ce cas tu nous rejoins pour dire que toutes les bagues ne sont pas forcément bien usinées et qu'elles sont fabriquées pour être vendues à notre détriment.
Où alors il faut s'adapter à la bague d'adaptation. C'est quand même un monde çà? :D

lino73

Il faut bien regarder à la réception et renvoyer si problème
Pour ma part j'ai rarement été déçus, il est vrai que je commande rarement le premier prix et prend la précaution de commander une bague dédiée à chaque objectif et chaque boitier (avec un peu d'ajustage il est même possible d'utiliser la bague des distances sur les focales < à 24!)

François III

Alors je réédite ma question . Quelqu'un a t'il éssayé les bagues Novoflex?

MESSINE

Bonjour.
J'ai eu un NX200, NX20 et NX300 pour de jolies photos de spectacle et des portraits.
Je me sépare d'une bague Nikon/Nx utilisée quelquefois, juste avec un très vieux micro Nikkor 55 f3.5.
Elle est sur le coin coin.