Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif. Comme à l'accoutumée, les cases en vert plus foncé signalent les bagues apparues depuis la précédente version du récapitulatif.

joujou

Merci Mistral75 pour ta constance a nous mettre à jour ce tableau. :D

nitronat

Salut je cherche un Zoom 200 - 300mm pour mon NX500, l'officiel Samsung est un peu chère en soit et c'est 200mm max.

Je me demandais alors quid des bagues adaptatrice et des téléobj. d'autre marque, le Sigma DG 70 - 300 mm f/4 - 5.6 par exemple coûte moitié moins chère, avec une bague ça donneras quoi VS l'officiel samsung ?

Je me doute que je perd le iFunction et que je suis donc en manuel.

D'ailleurs en regardant le topic je vois que vous êtes nombreux a utiliser de "vieux" objectifs, pour quelle raison ? prix ? c'était mieux avant ?  ??? :P ;D

Je me tâte aussi à prendre une bague NX -> M42 et un Sigma 80-200mm f/4.5-5.6 - M42 trouvé a 20€  ;)

joujou

Citation de: nitronat le Décembre 18, 2015, 10:53:08
Salut je cherche un Zoom 200 - 300mm pour mon NX500, l'officiel Samsung est un peu chère en soit et c'est 200mm max.

Je me demandais alors quid des bagues adaptatrice et des téléobj. d'autre marque, le Sigma DG 70 - 300 mm f/4 - 5.6 par exemple coûte moitié moins chère, avec une bague ça donneras quoi VS l'officiel samsung ?

Je me doute que je perd le iFunction et que je suis donc en manuel.

D'ailleurs en regardant le topic je vois que vous êtes nombreux a utiliser de "vieux" objectifs, pour quelle raison ? prix ? c'était mieux avant ?  ??? :P ;D

Je me tâte aussi à prendre une bague NX -> M42 et un Sigma 80-200mm f/4.5-5.6 - M42 trouvé a 20€  ;)
Pour moi c'est effectivement une question d'investissement et d'utilisation, pour exemple je possède des objo comme le 60 mm Micro Nikkor mais je ne fais qu'occasionnellement de la macro, entre le prix d'une bague et le 60 mm Macro de Samsung il n'y a pas photo... :D
Si tu as le 50 x 200 tu peux utiliser la fonction  iZoom du NX500, ça dépanne pas mal pour faire des vues à Eq 400 mm de temps à autre.  ;) Mais à 28 Mpx tu peux faire du recadrage en P.T en gardant du piqué.
Attention : Sur certains boîtiers les bagues ne fonctionnent pas pour raison d'usinage imparfait. J'ai eu ce Pb avec le NX1000/NX30/NX3000 qui acceptent ou non mes bagues.

nitronat

ok dis moi tu saurais me conseiller un bonne bague NX -> M42 ? (autre que Hong Kong livrée entre Janvier et Fevrier  ;D)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 18, 2015, 14:40:59
Ici Nitronat : Cdé et reçu sous 15 jours et NICKEL ! !   http://www.ebay.fr/sch/Bagues-dadaptation-/30040/i.html?_dcat=30040&rt=nc&Marque=Samsung

Petite intervention mais ça fait plaisir de voir que tu consultes de temps à autre le forum.  :D ;)

bajcl


NXEX1

SI SI JOUJOU . je consulte ! ! !  ;) ;) ;) ;) ;) J'ai fait des milliers de photos av le 3000 et le nouveau 16/50 qui est FABULEUX ! Piqué extraordinaire ! ! Il remplace presque mon 12/24 et beaucoup moins limité du fait qu'il va à 50mm. ;) ;)

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lino73

C'est un très bon prix mais ne pas attendre de résultats stupéfiants du moins en photo
attention aussi aux poussière en pompant  mêmes si celles ci sont assez faciles à enlever sur un mirrorless

nitronat

on va tester ça puis je me ruine pas et je peux voir ce que donne la focal 200mm avant de penser a claquer ~300€ ;)

Comment faire gaffe avec les poussière en "pompant" des conseils ?

Puis le base M42 me permetra de tester d'autre objectifs avec des fstop inférieur à f3.5 sans me ruiner non plus

lino73

Une solution est d'éviter les mouvements brusques permis trop facilement avec ce type de zoom

Mistral75

Vizelex propose une première bague adaptatrice pourvue d'un filtre ND variable pour les Samsung NX ; celle-ci est pour objectifs en monture Minolta SR (Rokkor / MC / MD).

Environ 100 USD + 6 USD de port, soit environ 98 €, sur eBay.

nitronat

Ma bague est enfin arrivé  :o
tout en alu ça se clipse parfaitement ;)
Pas de changement de réglage entre les objectifs :

Samsung Power Zoom 16-50 OIS 16mm

Samsung Power Zoom 16-50 OIS 50mm


Sigma 80-200mm 80mm

Sigma 80-200mm 200mm

Et en retouchant le temps de pose (il est lumineux le vieux sigma ;) )

et un essai vidéo rapidement :
https://www.youtube.com/watch?v=GYkJtPB63W0&feature=youtu.be
Quelques photos du montage :



joujou

Ta comparaison avec le 16x50 PZ est intéressante, le Sigma restant moins piqué que le 16x50 même en recadrant pour avoir environ la même vue.  ;)
mais tu gagnes sur la PdC en séparant mieux le sujet principal du fond.  ;)
- Recadrage de ta vue au 16x50 PZ

nitronat

 ;) oui c'était un comparatif rapide ^^ je me doutais que le sigma ne serai pas un objectif de compétition mais pour 20€ il fait largement le boulot, fat que je fasse une session avec lui et le trépied (ça bouge a 200mm  ;D)

Anouar

Je suis l'heureux propriétaire d'un NX 2000 et j'aimerais pouvoir y monter un objectif 50-200 en essayant, si possible, de minimiser les frais. Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, les bagues adaptatrices sont purement mécaniques, ce qui signifie qu'il est impossible d'effectuer des mises au point autrement qu'en manipulant manuellement la bague de l'objectif, c'est bien ça ? Il n'y a donc aucune possibilité de mise au point automatique ni via l'écran tactile ?

joujou

Citation de: Anouar le Janvier 06, 2016, 20:23:00
Je suis l'heureux propriétaire d'un NX 2000 et j'aimerais pouvoir y monter un objectif 50-200 en essayant, si possible, de minimiser les frais. Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, les bagues adaptatrices sont purement mécaniques, ce qui signifie qu'il est impossible d'effectuer des mises au point autrement qu'en manipulant manuellement la bague de l'objectif, c'est bien ça ? Il n'y a donc aucune possibilité de mise au point automatique ni via l'écran tactile ?
C'est exact la MaP ne sera que manuelle avec quand même une assistance sur le boitier. Tant qu'a acheter une bague a une trentaine d'euros tu peux acheter le 50x200 Samsung à un prix très bas :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183302.msg5724349.html#new

François III

C'est le moins qu'on puisse dire. Avec le Nx 2000 tu un focus peaking très efficace. Et tu as choisi un excellent appareil prend en bien soin et surtout choisis les rafale faible plutôt qu'élevées.

Mistral75

Certains croient encore en le système Samsung NX. Fotasy complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Rollei QBM (Quick Bayonet Mount), la monture du Rolleiflex SL35 et ses dérivés SL350 / SL35M / SL35ME / SL35 E / Voigtländer VSL 1 (BM) / VSL 2 Automatic / VSL 3-E ainsi que des Rolleiflex SL2000F / SL3003 / SL3001, sur les Samsung NX.

12 USD + port, soit un peu plus de 12 € au total, sur eBay.

techer40240

Bonjour,
Toutes mes excuses de ne pas avoir tout lu sur ces bagues adaptatrices. J'ai un NX500 et des objectifs fd, md et pentax manuels avec des bagues mais contrairement à fuji (fx) je n'ai pas l'aide à la mise au point "éclairée en vert rouge ou blanc avec ces bagues. Ai-je oublié quelque chose dans le paramétrage de mon boitier?
Merci à tous.
Philippe

François III

...Avec un objectif tier il faut appuyer sur Ok ou l'icone MF de l'écran.

techer40240

Merci François III, ça marche. Super