Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif. Comme à l'accoutumée, la case en vert plus foncé signale la bague apparue depuis la précédente version du récapitulatif.

Nyvek

Si quelqu'un est intéressé, et est sur les coins de Béziers, je donne une bague d'adaptation pour objo m42  :D

Mistral75

La monture Samsung NX n'est pas au mieux de sa forme mais certains proposent encore des nouveautés la concernant, par exemple Fotodiox avec une bague pour objectifs en monture Canon EOS pourvue de son propre iris, censé pallier l'impossibilité de modifier l'ouverture d'un objectif EF ou EF-S avec une bague dépourvue de l'électronique requise.

Cet iris étant situé bien en-arrière du centre optique ne peut toutefois prétendre à l'efficacité d'un diaphragme normal.

80 USD + 18,5 USD de port, soit environ 87 € au total, sur eBay.

joujou

Merci Mistral75 de continuer a nous informé des nouveautés, au moins cette bague a le mérite d'avoir de la "gueule"  ;)

lassenb76

Citation de: joujou le Avril 10, 2013, 10:23:30
François III
A l'école on m'a appris à bien lire l'énoncé du problème.
Au lieu de te faire du mauvais sang toute la soirée,  tu avais la réponse à TES questionnements dans mon message 355

Bonjour

je reviens sur ce problème de bague konica ar NX , en effet je viens de faire l'acquisition d'un nx 300 que j'ai essaye avec la bague nikon impec tout fonctionne bien ! mais quand j'ai essayé avec la bague fotga nx konica j'ai rencontré le même problème ! j'ai essayé les solutions proposées mais j'avais peur d'abimer mon nx tout neuf !
j'ai regardé un peu le mécanisme de la bague et j'ai essayé de redressé un peu la deuxième languette ( marque rouge sur la photo jointe ) qui vient juste après le point rouge de repère d'objectif pour qu'elle s'appuie bien sur le cône en question ! he bien ça n'a pas raté c'est  bien là le problème !
et ça marche ! ;) ;)


en tout cas merci à vous pour vos partages  et surtout à mistral75 pour ce super boulot ! ;)

joujou

Effectivement ce pb de pointeau détectant la présence d'une bague ou d'un objectif a fait coulé beaucoup d'encre, si ta solution résout ce Pb tant mieux pour toi. ;)

Mistral75

Même si la monture NX est arrêtée, on trouve encore du nouveau en matière de bagues adaptatrices : chez Vizelex par exemple (une sous-marque de Fotodiox) une bague permettant de monter les objectifs en monture Nikon F dépourvus de bague de diaphragme (les "G") pourvue non seulement d'une couronne de réglage du diaphragme mais aussi d'un filtre ND variable.

Elle est très chère : environ 380 € avec le port, sur eBay.

Mistral75

Vizelex continue avec ses bagues adaptatrices munies d'un filtre ND variable : celle-ci est pour objectifs en monture Canon EOS.

Un peu moins de 78 € avec le port depuis la Grande-Bretagne, sur eBay.


joujou

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2017, 16:06:27
Vizelex continue avec ses bagues adaptatrices munies d'un filtre ND variable : celle-ci est pour objectifs en monture Canon EOS.

Un peu moins de 78 € avec le port depuis la Grande-Bretagne, sur eBay.

Merci Mistral75 pour les infos. Je peux comprendre que Vizelex continu la fabrication de bagues puisque l'incompréhension vient de Samsung qui a tout arrêté laissant les possesseurs de boîtiers sans objectifs NX pour compléter leur équipement.  ;)

Mistral75

En bague chinoise sans nom, un adaptateur pour utiliser les objectifs en monture Exakta sur les Samsung NX.

Un peu plus de 18 €, port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Kecay complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Contax/Yashica sur les Samsung NX.

Environ 25 € + port -on doit pouvoir trouver moins cher.

Mistral75

Fotodiox nous propose deux nouvelles bagues adaptatrices. La première permet de monter les objectifs en monture Nikon F dépourvus de bague de diaphragme (les "G").

45 USD (un peu plus de 39 €) sur eBay mais un port élevé depuis les États-Unis (un peu plus de 16 €) - on doit pouvoir trouver mieux ailleurs.

Mistral75

La seconde bague Fotodiox du jour est beaucoup plus intéressante puisque c'est une première pour les boîtiers Samsung : elle permet de monter les objectifs (de cinéma) en monture Arri Bayonet.

90 USD (un peu plus de 79 €) et le même problème de port que la précédente.

Mistral75

Une nouveauté chez Kecay : une bague adaptatrice pour objectifs en monture Minolta AF / Sony A.

17,7 USD, soit un peu moins de 14,45 €, port gratuit, sur eBay.

Kara2mel

Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais j'espère que vous pourrez m'aiguiller.
Samsung ayant arrêté toute production, le prix des objectifs s'envolent.
Je débute et j'aurai aimé faire du portrait avec une focal fixe pour avoir un équivalent 50mm sur mon nx3000 et nx300. Quelle objectif et quelle bague me conseillez vous?
Merci d'avance pour votre réponse.

joujou

Tu dois pouvoir trouvé sur Ebay ou leboncoin le 45mm F/1,8.
Un exemple au NX30 et 45 mm

joujou

Il y a UN 45 mm sur Ebay. Tu peux éventuellement te rabattre sur le 30 mm F/2 moins cher mais pas iFN et pas stabilisé. ;)
Si tu optes pour un objo d'une autre marque avec une bague de conversion il te faudra bosser en manuel (Diaph, Mise au point) de plus rare sont les bagues qui fonctionnent correctement sur les NX
Il y a eu des pages de débats à ce sujet que tu peux lire. ;)

Kara2mel

Merci pour la réponse. J'ai investi pour le moment sur un 30mm trouvé à 130 euros sur leboncoin. J'en suis satisfaite. Le dilemme est de rester sur du samsung malgré l'arrêt de la production où bien passer à autre chose. J'aime tellement faire des portraits avec un appareil qui tient dans la poche!

Gilbert 74

Le 30 mm est un bon objectif qui peut tout faire et il n'est pas du tout encombrant

Il est souvent dans le camelbak de mon VTT même si je lui  préfère le 20mm  :)


Mistral75

La marque Fusnid propose désormais une série de bagues adaptatrices, pour objectifs en montures :


  • Canon EOS
  • Canon FD
  • Leica R
  • LTM/L39
  • M42 à vis
  • Minolta SR (MC/MD)
  • Olympus OM
  • Pentax K

Entre 6,50 € et 9,90 € selon la monture, port gratuit, sur eBay.

joujou

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2018, 21:57:05
La marque Fusnid propose désormais une série de bagues adaptatrices, pour objectifs en montures :


  • Canon EOS
  • Canon FD
  • Leica R
  • LTM/L39
  • M42 à vis
  • Minolta SR (MC/MD)
  • Olympus OM
  • Pentax K

Entre 6,50 € et 9,90 € selon la monture, port gratuit, sur eBay.

Il y a des marques qui persévèrent comme toi Mistral75 pour fureter et nous tenir au courant des nouveautés, merci. :D

Mistral75

De rien ! Deux adaptateurs supplémentaires chez Fusnid aujourd'hui, pour objectifs en montures Contax / Yashica et Konica AR (Autoreflex).

9,90 € chacune, port gratuit.


Mistral75

Et ça continue : une nouvelle bague adaptatrice Fusnid, celle-ci pour objectifs en monture Nikon F.

Toujours 9,90 €, port gratuit.

asien77270

Bonjour à tous,
Désolé je suis nouveau ici et j'espère d'être au bon endroit, j'ai eu l'occasion d'acquérir un NX1, et j'aimerai savoir comment fait on pour mettre cet appareil en mode manuelle pour pouvoir monter des bagues adaptateurs pour des objectifs des autres marques.
Car à chaque fois que j'essaie avec les bagues adaptateur en mode M, l'appareil me dit pas de détection Objectif.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement