Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

VOIJA

Merci beaucoup Patrick. Je pense que je vais m'en trouver une.
La mienne, c'est une 300 SEL 3,5 V8.
Les différences avec la 6,3, outre le moteur:
L'absence d'antibrouillards
L'absence de compte-tour.
Le levier de boite auto uniquement au volant.
Sinon, c'est la même carrosserie pleine de chromes et à porte arrière allongée de 10 cm.

stef72

Puisque Mercedez-Benz est a l'honneur,voici une photo de celle qui m'a fait craqué, la 300 SL de 1954
la papillon, c'est avec elle que j'ai commencé ma collection 1/24° Franklin Mint
Hx100V-Can G1-X

stef72

Une autre pour entretenir ce fil.
Une Hispano-Suiza type H6c de course de 1924, toute en bois et en cuivre
Hx100V-Can G1-X

VOIJA

C'est marrant, ces voitures Franklin, elles ne sont pas très réalistes, mais ce sont de beaux objets décoratifs.

stef72

d'aprés la pub qui en était faites a l'époque, ce seraient des voitures ayant appartenues a des riches particuliers et auraient été faites sur commande et reproduites par Franklin Mint a l'identique, je met tout cela au conditionel évidemment.
c'est ce coté unique qui m'a plu.
il y a quelques bijoux
Hx100V-Can G1-X

stef72

Un Autre "bijoux" une Rolls Royce Silver Ghost de 1921, toute doublée de cuivre après sa restauration en 1960, par son nouveau propriétaire.
Bonne année a tous.
Stef
Hx100V-Can G1-X

stef72

Dans la serie "plus que limité" le skiff Mercedes 37/90 HP 1911, carrossé par Labourdette
toujours 1/24° et toujours Franklin Mint
Bonne journée a tous
Hx100V-Can G1-X

Sylvain Halgand

Pour faire rêver les grands enfants que nous sommes : http://www.cataloguesdejouets.fr/

et http://www.collection-appareils.fr/galerie_voitures/html/verif_galerie.php?debut=0&fin=30
ça m'a fait drôle de photographier mes voitures que je n'avais pas vu depuis trente ans.

Krg

A visiter, mais ne regardez jamais les prix !:
http://www.pocher.net/
Pentax & Werra

VOIJA

Pour avoir deux Pocher, je trouve que la qualité et la fidélité des CMC au 1/18 sont bien supérieures que celles des Pocher.
Le côté réaliste aussi.

stef72

En tout cas les Pocher on l'air bien belles.
Franklin Mint, a aussi des voitures a l'echelle 1/16°, que je trouve trop encombrantes, c'est pourquoi je n'en possède que 3 modèles.
Voici la rolls royce 10cv de 1905 (une des toutes premières)
détails: sieges en cuir, volant en bois, il n'y a que les plastiques qui gachent le rendu.
Hx100V-Can G1-X

p.jammes

Pocher était une marque en vogue dans les années 90 mais totalement dépassée maintenant.

Les quelques exemplaires que j'avais vu assemblés étaient très pauvres malgré le prix du kit si jamais vous n'étiez pas trop doué.

La Testa Rossa et la F40 ont été un tournant, mais cela  ressemble plus à des B Burago au 1/8.

CMC avec la Horsch au 1/12 est nettement plus réussie.

En fait, la délocalisation en Chine de tous les modèles réduits a changé la donne depuis quelques années.

Et maintenant, nous sommes gavés.........

A+

VOIJA

100% d'accord avec toi, Patrick.
J'ai la Testa rossa et la F40 en Pocher que j'ai montées à l'époque, ce sont des beaux objets décoratifs, mais rien à voir avec la Ferrari SWB du Mans 61 ou la Mercedes 722 qui sont des chefs d'œuvre absolus très très loin devant les Pocher, même si l'échelle n'est pas la même.
Les Porsche me semblent assez moyennes, il doit y avoir mieux ailleurs.

stef72

je continue, histoire de maintenir ce fil
echelle 1/16
de la même manufacture, une Ford T 1913
bon weeh-end a tous et si vous avez des photos, n'hésitez pas. ;)
Hx100V-Can G1-X

stef72

La bugatti royale type 41 roadster de 1929, pour remonter le fil
Echelle 1/24°
Hx100V-Can G1-X

VOIJA

Elle est plutôt sympa, la Bugatti royale.
Pour info, une photo de la vraie et unique chassis 41100 si ma mémoire est bonne.

stef72

Bonne memoire en effet.
Il n'y en a eu que six de construit, celle-ci est une réplique de la 41 111, sont proprietaire été un filateur Français, Armand Esders, pour la petite histoire.
Hx100V-Can G1-X

VOIJA

Non, la 41111 est effectivement le numéro de chassis de la Bugatti Esders, mais cette carrosserie n'existe plus et a été remplacée celle du coupé Binder.
Une réplique de la carrosserie Esders, construite à partir d'un autre chassis de Royale existe au musée Schlumpf, elle a été commencée par les deux frères, et continuée après que le musée soit devenu national.
Celle que tu as en maquette est bien la 41100, dite coupé Napoléon, propriété personnelle d'Ettore Bugatti, et restée dans la famille jusqu'en 1963, année où elle a été rachetée par Fritz Schlumpf.
C'est aussi celle de ma photo.

Un lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Type_41#Les_six_exemplaires_de_la_Bugatti_type_41_.C2.AB.C2.A0Royale.C2.A0.C2.BB

stef72

Effectivement,  le nouveau propriétaire en a bien fait une coupé de ville carrossée par Binder.
merci, pour ces pécisions.
Hx100V-Can G1-X

p.jammes

Enfin une DB5 aux normes. ;)

morvandiau

Pour l'anecdote, le regretté Christian Blachas de "Culture Pub" était passionné par les voitures miniatures. Et les cyclistes...
http://www.dailymotion.com/video/x1u1kk_christian-blachas-et-modeles-reduit_news

stef72

Merci pour ce lien, Morvandiau.
Il est bon de réveiller de temps en temps le gamin qui sommeille en nous.
Hx100V-Can G1-X

p.jammes

En attendant le D4, reçu ce matin cette A110 GR4 1/12 Ottomobile....

VOIJA

Très belle cette Alpine, mais 1/12, c'est gros.
J'ai acheté la 300 SEL dont tu m'as donné les coordonnées, Patrick, petit dommage à la plaque minéralogique avant, je ne sais pas si je la renvoie à Hong Kong, ou si je répare.
Sinon, beau reportage sur Christian Blachas, je me reconnais bien.

p.jammes

Si tu as un soucis de pièces détachées, prends contact avec Auto Art en joignant une photo du défaut. Tous les fabricants ont jusqu'à maintenant répondu favorablement à mes demandes de pièces détachées.
A+