Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

p.jammes

Et puis glisser le hard top sous les encoches de la malle...
Super, non?

VOIJA

Absolument, je sens que je vais me laisser tenter :D
Bonne année à toi.

p.jammes

Bonne année à toi, en espérant que nos chemins se croisent à nouveau ici ou ailleurs. ;)

VOIJA

J'espère aussi te revoir dans l'année 2013, lors d'un passage à Paris, ou si tu viens dans le sud.
Je viens de commander la California, version noire et hard-top blanc.
Ça a l'air encore plus délirant que ma SWB des 24 heures du Mans.

p.jammes

Tu ne seras pas déçu. ;)

ph611948

Bonsoir Patrick, et bravo pour ta belle collection qui donne envie de la voir de près !
Et ça me donne l'idée de me remettre à faire des maquettes .
Au fait, les CMC, on les trouve où ?

Cordialement
Phil


VOIJA

Sur Ebay, un revendeur qui s'appelle Hansecar est impeccable au niveau de la fiabilité, et de la rapidité, avec des tarifs en général corrects.

p.jammes


VOIJA

Je viens de mettre le doigt dans la porte pour ottomobile.
504 V6 et 2CV Sahara.
Déjà que je n'ai pas la place pour les 1/43, ce n'est pas gagné.
En plus, avec mon frère, nous sommes en train de collectionner les belles caravanes anciennes à l'échelle 1, nos femmes sont effarées... et le reste de la famille aussi :D :D

p.jammes

Ah c'est plus grave que je ne le pensais....
Pas de soucis pour moi, je n'ai pas de grange et tout juste la place pour une future, j'espère, voiture de collection.

VOIJA

Le seul souci, c'est que mon local est à 150 Km de la maison, mais pour un parisien, 1h30 de route, ce n'est rien.
Pour nous, quand-même, ça compte ;)

TheGuytou

Citation de: VOIJA le Janvier 05, 2013, 12:52:18
Je viens de mettre le doigt dans la porte pour ottomobile.
504 V6 et 2CV Sahara.
Déjà que je n'ai pas la place pour les 1/43, ce n'est pas gagné.
En plus, avec mon frère, nous sommes en train de collectionner les belles caravanes anciennes à l'échelle 1, nos femmes sont effarées... et le reste de la famille aussi :D :D
Heureusement que vous ne collectionnez pas les portes avions....
::) ???

VOIJA

Citation de: TheGuytou le Janvier 05, 2013, 15:17:38
Heureusement que vous ne collectionnez pas les portes avions....
::) ???

J'y ai pensé, mais le Clém était un peu encombrant, et le mal de mer étant ce qu'il est ....

foufouille

F1 2002
Photographiquement vôtre...

foufouille

F250 TR
Photographiquement vôtre...

foufouille

F50
Photographiquement vôtre...

VOIJA

Je viens de réceptionner le colis de Ottomobile.
Les voitures sont magnifiques, mais je les pensais en résine, elles semblent en métal.
La 504 est magnifique, seul bémol, les parties chromées sur la vraie sont gris métal, masi la finesse de reproduction est extraordinaire, et le fait de ne pas avoir de parties mobiles, permet un plus grand réalisme.

p.jammes

Les Otto sont bien en résine, mais il y a un châssis en "fonte" qui fait 80 % du poids de la miniature.

foufouille

On aimerait bien l'observer la tête à l'endroit!   :D ;)
Photographiquement vôtre...

p.jammes

Avec sa copine de chez Norev

http://www.otto-models.com/index.php/fr/accueil

En prime le lien pour l'achat direct usine. Pour info, il y a une 8 Gordini qui sort en 3/2013, comme le X100s.
Cela sera une grande fête pour la Saint Patrick. :D
A+

Macfredx

Ah, dommage, la 306 Maxi Tour de Corse n'est plus dispo, je me serais bien laissé tenter...  :(
Mangez des pommes ;)

VOIJA

Visiblement, avec Ottomobile, il faut réagir très vite, avec l'avantage d'avoir des miniatures assez exclusives.
En tout cas, c'est par Patrick que j'ai appris leur existence, j'ai mis quelques temps à réagir, mais j'en suis ravi, je pense que d'autres suivront.
Il n'y a plus qu'à trouver de la place, ce n'est pas gagné.

Macfredx

Je viens de découvrir  ;D
Grace à Patrick moi aussi.  ;)
Mangez des pommes ;)

VOIJA

Citation de: p.jammes le Janvier 05, 2013, 13:08:08
Ah c'est plus grave que je ne le pensais....
Pas de soucis pour moi, je n'ai pas de grange et tout juste la place pour une future, j'espère, voiture de collection.
Elle est dans un état impeccable ta BMW.
Très belle, à garder bien évidemment, et à utiliser pour le fun de temps en temps, mais c'est ce que tu fais...