Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

p.jammes

Un de mes essais sous photoshop

kochka

Technophile Père Siffleur

p.jammes

La dernière arrivée: F156 Exoto  1/18 +de 1500 pièces vissées, soudées, mais pas de colle.... Un record


Macfredx

Très belle.
Et sûrement très chère...  :(
Mangez des pommes ;)

p.jammes

Évidemment, ce style de miniature coûte bonbon, encore qu'en la commandant aux USA par le net, elle m'est revenue moitié moins cher qu'en boutique à Paris.

En anecdote, j'ai un rivet supplémentaire inutilisé tombé sur le siège du pilote, qui est aussi amovible et magnétique.

Il faut dire aussi que j'avais croisé la vraie F156 à Spa (reconstruction toutefois) qui avait terminée 4ème à Spa en 1961 et pilotée par Olivier Gendebien.



A+

ph611948

Très belle maquette cette F156, p.jammes !
ça me fait penser à une marque de maquettes tout métal à monter (au 18ème, je crois), qui me faisait rêver il y a longtemps et qui s'appelait "Pocher"
Phil

p.jammes

Pocher faisait des maquettes au 1/8 dont la fameuse Mercedes 500K, mais il y a avait toujours des problèmes de finition avec le cuir trop épais.

VOIJA

Elle semble très belle, cette Ferrari, la seule critique que je ferais concerne la moindre finesse des flancs au niveau des rivets et de la représentation de la jonction des tôles, mais c'est ce que je vois sur la photo.

Dans un autre domaine, je viens de changer les roues d'origine d'une 250 Lusso de chez IXO, achetée à la boutique Ferrari de Rome, contre des roues MRF qui dormaient dans une boite depuis plus de 30 ans, sur lesquelles j'ai mis des pneus record, mais qui me semblent légèrement trop épais, je n'ai rien d'autre.
L'âge venant, je suis obligé d'utiliser une loupe, du temps de mes années fac, je n'avais pas ces soucis.....

morvandiau

Citation de: VOIJA le Novembre 13, 2010, 17:55:50.
L'âge venant, je suis obligé d'utiliser une loupe, du temps de mes années fac, je n'avais pas ces soucis.....
Ma femme aussi avec les mains microscopiques : elle faisait grossir ce qu'elle touchait ! ;
Elle a beaucoup moins ce don, 33 ans plus tard ! D ;D ;D

astronome

Citation de: p.jammes le Août 31, 2010, 12:36:12
Et puis on peut faire des photos des petites voitures

Voir ici des photos assez extraordinaires de technique..

http://www.flickr.com/photos/24796741 [at] N05/sets/72157604247242338/show/with/2346008881

Magnifique galerie p.jammes rien à redire sur la technique, mais il y a juste une chose qui m'a choqué: ça manque de vie, il n'y a aucun personnage on dirait une ville fantôme .
Non ?, qu'en pensez vous ?

Daniel
Voyage léger maintenant.....

kochka

Citation de: morvandiau le Novembre 15, 2010, 18:20:37
Ma femme aussi avec les mains microscopiques : elle faisait grossir ce qu'elle touchait ! ;
Elle a beaucoup moins ce don, 33 ans plus tard ! D ;D ;D
Maintenant c'est ton ventre qu'elle caresse, et le don est toujours là!  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Citation de: p.jammes le Août 31, 2010, 12:36:12
Et puis on peut faire des photos des petites voitures

Voir ici des photos assez extraordinaires de technique..

http://www.flickr.com/photos/24796741 [at] N05/sets/72157604247242338/show/with/2346008881

FABULEUX !

morvandiau

#62
Pourquoi le lien vers les diaporamas des voitures  aux EU des années cinquante a disparu ?

Le Tailleur

J'ai encore l'original Norev de la Chambord (enfin, ce que les enfants en ont laissé après décapitation...). Crème + rouge sans attache remorque.

Citation de: p.jammes le Août 30, 2010, 21:22:18
Chambord solido

ici la réédition Novev au 1/18 à coté de l'original des années 60
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

p.jammes

La datation par les miniatures :D
pour morvandiau:

un nouveau lien
http://hooniverse.com/2010/03/12/mps-interview-pt3/

et l'explication:
http://www.flickr.com/photos/24796741§N05/5015682655/

Comme quoi, le travail d'artiste peut être reconnu. ;)

"http://www.flickr.com/photos/24796741-§-N05/5015682655/"

Donc le lien plus haut est toujours valable mais il faut remplacer un signe pour l'activer.

A+

le site nci change automatiquement l'"arobas" en "paragraphe" ce qui casse les liens

p.jammes

ou ceux qui voulaient parcourir la galerie.

VOIJA

#66
Je me suis laissé aller à acheter une cmc (la mercedes 300SLR coupé).
Elle est très belle, mais j'ai deux petits reproches: le cache magnétique du flanc droit est mal ajusté, et les roues à rayon se dévissent trop facilement.
Sinon, malgré sa grande échelle (1/18 c'est beaucoup pour moi), je récidiverai peut-être pour un autre modèle.

http://www.cmc-modelcars.de/en/index.htm

JCCU

Bonjour

Je n'y connais pas grand chose en modèles réduits de voiture et je ne sais pas cela peut intéresser les connaisseurs mais je signale que le chateau de Breteuil (Yvelines) expose des modèles réduits (probablement du 1/43ième) de voitures des années 20/30 faites par quelqu'un qui s'appelle R Kohler

Je n'y suis pas encore allé mais j'avais vu l'expo précédente en 2009 (voitures du début aux années 1920) et pour un néophyte comme moi, c'était assez spectaculaire: environ 200 modèles présentés en une trentaine de saynettes avec des explications sur les voitures.

Une photo que j'avais faite à cette occasion

Cordialement

JCCU

vittorio

Une image de ma série "Airbag" :


vittorio

... et une deuxième :


kochka

La dernière,ressemble à un crapaud à la période des amours.
Technophile Père Siffleur

Dolp

Citation de: p.jammes le Août 31, 2010, 16:19:01
Dommage qu'on ne puisse afficher les photos sur flick.fr, vous seriez sans doute plus facilement curieux.

J'ai peut-être loupé le sens de la phrase : veux-tu dire qu'il est interdit de poster une de ses photos ou que, techniquement, l'affichage sur le forum ne fonctionne pas ? Dans le second cas, je crois que c'est possible.

En tout cas, je reviens sur ce fil pour signaler que le monsieur va sans doute sortir un bouquin courant 2011...

p.jammes

Je signale simplement que les liens de flick comportant le signe arobas dans le lien deviennent inutilisables car remplacé par le symbole paragraphe automatiquement sur ce forum. ;)

VOIJA

Mercedes 300 SLR mille milles Moss Jekinson.
Avec le cache en avant des pots.

VOIJA

La même sans le cache latéral