Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

55micro

Choisir c'est renoncer.

stratojs

Non, c'est une édition limitée BBR au 1/43.

55micro

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2019, 14:30:44
Non, c'est une édition limitée BBR au 1/43.

Très belle, malheureusement assez au-delà de ce que je dépense pour mes minis. Le prix de l'artisanat.

La 312 PB a rejoint le club des protos 3L (de gauche à droite, 1972, 1969, et 1971).
La T280 est d'origine, je l'ai eue enfant et l'ai toujours précieusement gardée. Verem pour la MS650 (réédition d'il y a une vingtaine d'années), la 312 est une Brumm plus récente.

Choisir c'est renoncer.

stratojs

Puisque nous sommes sur un forum photo et qu'il est question du Mans.

55micro

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2019, 18:06:03
Puisque nous sommes sur un forum photo et qu'il est question du Mans.

Excellent  :)

Je piste deux "Flunder " sur la baie, je vais bien réussir à en choper une. A ma connaissance, c'est le seul proto à bénéficier de l'effet de sole  ;D
Choisir c'est renoncer.

stratojs

Un proto altrui(s)te ? Ces 908 ont rejoint ta collection?

55micro

Les mêmes presque un an après, toujours pas de Flunder dans la vitrine, en revanche un cadre original, il suffit de fournir la miniature souhaitée ou d'en indiquer le modèle, le décorateur (un ami de ma fille aînée) propose le fond et le peint à la main.
Cadeau des enfants pour ma soixantaine  ;)

Si l'affaire vous intéresse, c'est ici :
https://www.etsy.com/fr/shop/GodSaveTheWheel?ref=nla_listing_details

Choisir c'est renoncer.

mailanny

 Les Dinky toys de ma jeunesse  :D
  Berliet TBU 6x6,et son Obusier de 155 ABS ,  EBR,  EBR/FL10 , Dodge


stratojs

Pour rester dans les camions, le transporteur de l'écurie Ferrari en 1961, un Fiat carrossé par Bartoletti.

mailanny

    :o  Superbe avec les accessoires!! c'est quel fabricant? Brumm?

  Si tu as du transport, j'ai ce qu'il faut !  ;) quelques pieces en état de jeu.. (le saharien n'est pas attelé à la Boilot à l'origine .)

   

mailanny

   Dernier voyage ..
  Par contre , moi, à Rétromobile , c'est celui-ci qui m'a interpellé !!! ;D
Au stand Renault ..


agl33

Bien vue cette reprise de ce fil que je ne connaissais pas ;)

stratojs

On se croirait du côté de Colin-Montrouge.

mailanny

 ;D  Un nid !!!! joli Diorama!!  8)
   Superbe Berlinette, la vraie époque des rallyes !!! (sur neige et glace !!!)
   Ma premiere, une dauphine, puis une Gord (1300) et ensuite la 2002  8)
  Ici en miniature 1/25 em  1/55 et 1/87
   

stratojs

Ah la Gord, que de souvenirs ! Vue il y a environ 5 ans, cette 1300 en bel état, avec sa réplique en bois comportant elle aussi une miniature sur le tableau de bord.

mailanny


  Par ces temps , dommage que les deux WEBER soient gourmand  !!!

   Du Dinky , les " Bus Parisien TN 4" (Renault ) De la serie 29 , produit avant 1939, puis jusqu'à 1950,
    - 1939, jantes lisses noires /apres guerre , roues en zamac puis de nouveau à pneus (jantes jaune) (Rares et recherchés en bon état) pour ma part , je rénove des épaves !!!

   Avant/ apres  ;D
 
   

mailanny


  Dinky , autocar SOMUA Panhard et chausson 1/55

 

stratojs

Sympa les restaurations ! Un car Citroën, on dirait que les passagers attendent le chauffeur.

mailanny


  Les U 23 de chez Dinky etaient beaucoup moins sophistiqué en terme de décorations que le tient , mais ce n'était que des jouets de gosses !!
  Trois modèles différents du "U23 depanage" de 1959... (jantes & caisse à outils) à l'arrière , un Unic , une grue "Cole", un Delahaye pompier.

       

stratojs

Nous voici au Mans dans la première moitié des années 60 !

stratojs

- TRS et non TR4s comme indiqué dans beaucoup de sites internet.
- Spitfire Le Mans, celle-ci (ADU3B) existe toujours après une vie mouvementée et une longue restauration.
  Ces Spit usines n'avaient pas grand chose à voir avec les modèles de série, des silhouettes avant l'époque.
- TR3S

bruno-v

Salut,
J'ai trouvé et restauré une Ferrari 500 Exoto, on me propose un échange contre sa version Cmc.
Pourquoi pas parce que le Monsieur est sympathique, mais je ne connais pas Cmc, c'est un échange correct ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

stratojs

Tout dépend de la qualité de la restauration, du modèle exact, de l'échelle, quelques photos seraient bienvenues.

bruno-v

Ferrari 500 1/18, elle existe chez Exoto et Cmc.
Mais je viens de me souvenir qu'il me manquait le rétro gauche pour la finir  ::)
Leave no trace, Take pictures.

stratojs

Je ne saurai répondre, les deux marques présentant de beaux modèles.
Quel serait l'intérêt et/ou la motivation ?