Nouveau M.Zuiko 75-300mm 4.8-6.7

Démarré par polym, Août 31, 2010, 19:22:21

« précédent - suivant »

polym

Nouvel objectif qui sort fin 2010 ...

Par contre le prix laisse penser que les chevilles enflent très fort chez Olympus.

Surtout rapporté à l'ouverture et le poids du biniou en plastique ;D

Plus d'infos là bas :
http://dpreview.com/news/1008/10083110oly75300lens.asp

malice

 ???

C'est quoi cet engin moche, cher et pas lumineux. Ils ne pensent qd même pas que c'est ce genre d'objectif qu'on attend!

elpabar

Surtout annoncé à 900€  :o
Pour rappel, le 70-300 en 4/3 coûte moins de 400€........

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Piramollis

#4
Et ils comptent en vendre combien à ce prix???........................

Avec le µ4/3, je comptais plus sur une série de "Pancake" bien compact et lumineux, on as déjà le fameux G20mm f1.7, je prendrais bien un 35mm f1.? et un 50mm f1.? pour le prix de ce Tromblon  ;)

PANA-SONY

Citation de: elpabar le Août 31, 2010, 19:37:48
Surtout annoncé à 900€  :o
Pour rappel, le 70-300 en 4/3 coûte moins de 400€........

+ 1, d'autant que le 70-300 4/3 (plus lumineux qui plus est que ce µ4/3 ...) est compatible AF sur boîtiers µ4/3 tout en restant au final (prix de l'objectif + de l'indispensable bague d'adaptation) encore moins cher que ce µ4/3 ! ...  :D

cptcv

Si vous attendez un 70-300/2.8 avec un faible encombrement et pas cher j'ai comme l'impression que vous risquez d'attendre longtemps...

Alain OLIVIER

J'en viens à ne plus rien attendre du côté des optiques 4/3 Olympus et ça n'est pas très bon signe... Ce μ4/3 me les hache menu.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

GVS

Citation de: Alain Olivier le Septembre 01, 2010, 11:57:27
J'en viens à ne plus rien attendre du côté des optiques 4/3 Olympus et ça n'est pas très bon signe... Ce μ4/3 me les hache menu.

+1 hélas...  :-\ :-\ :-\

Je ne comprends décidément rien à la stratégie d'Olympus, les gens qui raisonnent et photographient comme nous ne devons plus du tout être leur cible...
Et je ne suis pas sûr que ce qu'ils croient être leur cible existe ! Avec une telle nouveauté à ce prix en μ4/3, Olympus risque de torpiller un peu plus son avenir...

Bonne journée

elpabar

Citation de: cptcv le Septembre 01, 2010, 11:27:16
Si vous attendez un 70-300/2.8 avec un faible encombrement et pas cher j'ai comme l'impression que vous risquez d'attendre longtemps...
Tu sais très bien que personne n'a réclamé F2.8. Et encore moins en constant!
Mais au moins pas plus fermé que son homologue 4/3 et à un prix normal. C'est le prix d'un objectif pro. Et c'est pas du tout un objectif pro!

kerpapou

des "bouzins " pareils à de tel prix c'est pousser les Olympusiens vers d'autres cieux Hélas !!!!
petit calcul que j'ai fait EP2 17mm pancake + l'objectif hyper lumineux 75-300mm on est dans un fourchette 1600 à 1750 euros, impressionnant n'est il pas !!!!!
Je n'ose pas imaginer le prix de la nouvelle star du 4/3, j'ai nommé le E5 :o
Soyons honnête à de tel tarif il commence à y avoir un certain choix dans de nombreuses marques,quant à monter un 70-300mm ou un 50-200mm 4/3 sur un Pen cela me semble disproportionné, AMHA

The Shield

J'aimerai bien avoir la justification d'un tel prix de la part d'un représentant Olympus...
Ils ne sont pas fous, ils voient bien que leur prix est disproportionné.
Est ce que ça coute vraiment beaucoup plus cher de faire la meme chose en plus petit en optique??
En tout cas, c'est sur qu'avec ces prix là, ils poussent la clientèle vers d'autres cieux...

malice

Quand un objectif sort, tu paies tjs pas mal la R&D mais de là à demander un tel prix! Et quel intérêt de sortir un système m4/3 si au final on ne nous propose que ce type d'objectifs.

xcomm

Citation de: GVS le Septembre 01, 2010, 12:33:44Je ne comprends décidément rien à la stratégie d'Olympus, les gens qui raisonnent et photographient comme nous ne devons plus du tout être leur cible...
Et je ne suis pas sûr que ce qu'ils croient être leur cible existe ! Avec une telle nouveauté à ce prix en μ4/3, Olympus risque de torpiller un peu plus son avenir...
Bonsoir,

Oui, c'est pour cela que l'ultra miniaturisation (je parle du micro 4/3) ne correspond ni à mes besoins, ni à mon budget.

Bon, on aimerait bien maintenant une reprise en main côté 4/3. Je pense par exemple, à la motorisation SWD sur toute la gamme top PRO, et également une mise à jour des autres objectifs plus anciens à l'image de ce qui a été réalisé sur le 14-54 V2. Et ensuite, il reste aussi à s'occuper un peu des autres focales fixes demandées par certains utilisateurs. C'est vrai que le 25mm ultra plat se sent bien seul, si l'on retire le 8mm, la longue focale 150mm, et le 300mm à un budget inaccessible.

Et puis, si la vidéo arrive sur le remplaçant du E-3, un 14-150 à motorisation adaptée va devenir bien utile pour tout ceux qui ne font pas que du plan fixe.

Bonne soirée.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

PANA-SONY

Citation de: kerpapou le Septembre 01, 2010, 17:10:45
quant à monter un 70-300mm ou un 50-200mm 4/3 sur un Pen cela me semble disproportionné, AMHA

... ce qui fait d'autant plus regretter que Panasonic ait hélas préféré la stabilisation dans certains objectifs seulement plutôt que la stabilisation "universelle" par le boîtier car c'est vrai qu'un objectif genre 70-300 sied beaucoup plus évidemment à un GH1 qu'à un Pen ...

Sigma a sorti récemment certains objectifs en version OS, même pour les marques (Sony et Pentax) disposant déjà de la stabilisation par le boîtier : pourquoi Panasonic ne sortirait-il pas un boîtier (le GH2 par exemple ?, rêvons un peu ! ...) offrant donc aussi la stabilisation par le boîtier ? ... .

cptcv

Citation de: kerpapou le Septembre 01, 2010, 17:10:45
Soyons honnête à de tel tarif il commence à y avoir un certain choix dans de nombreuses marques,

Ah bon chez qui? Parce que la concurrence est fortement limitée. Chez Sony? Leur objo E ne sont pas spécialement meilleur marché que les MZD (le E18-200 est plus cher que le 14-150 EZ)? Chez Samsung? La gamme semble au point mort, non?
Parce que si vous êtes sur MFT c'est bien l'aspect poids encombrement est primordial donc le switch vers des reflex classiques me semble assez hors de propos, non?

The Shield

Citation de: cptcv le Septembre 02, 2010, 00:20:58
Ah bon chez qui? Parce que la concurrence est fortement limitée. Chez Sony? Leur objo E ne sont pas spécialement meilleur marché que les MZD (le E18-200 est plus cher que le 14-150 EZ)? Chez Samsung? La gamme semble au point mort, non?
Parce que si vous êtes sur MFT c'est bien l'aspect poids encombrement est primordial donc le switch vers des reflex classiques me semble assez hors de propos, non?

Chez Olympus!!
Le 7O-300mm 4/3 Olympus avec la bague d'adaptation Olympus revient à 556€ chez Digit Photo. Ok il est plus encombrant et pèse 620g contre 430g pour le 75-300mm µ4/3...
dépenser 344€ de plus pour porter 190g de moins...(et avoir un objectif moins lumineux!)
J'me tate...  ;D  ;D  ;D

manunu

Cette objectif fait l'unanimité... contre lui.
Le prix devrait certainement baisser...
sauf si il n'est pas destiné au photographe, mais Oly jure de ne rien faire pour la vidéo (je pense qu'ils ont changé d'avis :) ), par ce que l'intérêt d'un moteur af silencieux ???...

PANA-SONY

Et en plus la version 70-300 4/3 possède une très intéressante véritable position macro qu'apparemment la version 75-300 µ4/3 a perdue ... ça fait quand même pas mal de "moins" pour ce prix "plus que plus" ! ... . :o

elpabar

Certains pourront se rabattre sur les focales fixes 12mm(2.8 ...), 40mm (pas sûr de la focale) et 90mm macro. Le 90 sera-t-il pour autant un pancake?...

toukan66

Le 100-300 pana va lui emboiter le pas d'ici peu... Il était annoncé comme plus lumineux (même s'il risque d'être aussi plus cher).

elpabar

Je me suis laissé dire qu'il serait au contraire moins cher... ;)

malice

Citation de: elpabar le Septembre 02, 2010, 15:15:14
Certains pourront se rabattre sur les focales fixes 12mm(2.8 ...), 40mm (pas sûr de la focale) et 90mm macro. Le 90 sera-t-il pour autant un pancake?...
Il est prévu pour quand le 12mm?
Pas certain qu'en l'état actuel des choses, un 90macro soit une priorité ::)

elpabar

Sans m'engager trop, je crois qu'ils sont prévu pour début 2011.

PANA-SONY

Maintenant que le µ100-300 de Panasonic est officiellement annoncé à un tarif d'environ 600 Euros, que reste-il à cet Olympus à part sa faible luminosité et son prix annoncé délirant d'environ 900 Euros ?! ... .