Nouveau M.Zuiko 75-300mm 4.8-6.7

Démarré par polym, Août 31, 2010, 19:22:21

« précédent - suivant »

Pardigou


painfulgulch

Citation de: Pardigou le Août 08, 2012, 21:48:21
Sacré potentiel pour ce duo ! :)
Potentiel du trio pas encore avéré, mais quelques exemples pour les curieux...
75 mm, F5, 1/160

painfulgulch

Et une à 264 mm, f7,1, 1/250 -> Statues de l'Opéra Garnier, vues du sol.
Bien que je ne n'ai pas réussi à prendre une cible mouvante (un piaf ou un skateur) à fond de zoom, je trouve la stabilisation très impressionnante !
Bonne soirée !

Pipo2A


painfulgulch

Citation de: Pipo2A le Octobre 31, 2012, 11:36:37
Elle l'est !

Effectivement, j'ai fini par en avoir un, de piaf (240 mm, F6.4, 1/500 en mode sport et pas mal redimensionné).
Bonne soirée !

Goblin

Encore un objectif que la bave du crapaud n'atteindra pas  ;D






Orfs sur demande.

renkin

Très jolies photos, ce télé-zoom mériterait qu'on lui fasse plus de pub. A sa sortie, on en rigolait. Maintenant plus. ;) ;) :)

Goblin


painfulgulch

Citation de: renkin le Décembre 07, 2012, 16:17:55
Très jolies photos, ce télé-zoom mériterait qu'on lui fasse plus de pub. A sa sortie, on en rigolait. Maintenant plus. ;) ;) :)
Moi j'aime bien cet objectif, mm s'il lui manque un blocage de fût quand on le ballade au bout d'un appareil.
Coucher de soleil portugais...


Goblin

Citation de: painfulgulch le Décembre 07, 2012, 19:22:47
...il lui manque un blocage de fût quand on le ballade au bout d'un appareil...


Ah, ca...
Il me rappelle le Canon 100-400mm sans quand on sait pas ou est le blocage :)

C'est fou a quel point le Zuiko a l'air chétif et plastoc, y compris avec ce zoom qui se balance dans tous les sens. Surtout quand il est couleur argent comme le mien.

painfulgulch

Citation de: Goblin le Décembre 07, 2012, 19:33:58
Ah, ca...
Il me rappelle le Canon 100-400mm sans quand on sait pas ou est le blocage :)

C'est fou a quel point le Zuiko a l'air chétif et plastoc, y compris avec ce zoom qui se balance dans tous les sens. Surtout quand il est couleur argent comme le mien.
??? y aurait un kajblo de uf sur ce zoom et on ne me l'aurait pas dit ????

Goblin

Citation de: painfulgulch le Décembre 07, 2012, 19:41:26
??? y aurait un kajblo de uf sur ce zoom et on ne me l'aurait pas dit ????


Non, y'en a un sur le Canon. Pas sur le Zuiko.

painfulgulch

Citation de: Goblin le Décembre 07, 2012, 19:58:29
Non, y'en a un sur le Canon. Pas sur le Zuiko.
Tant pis, espérons qu'Olympus ajoute cette fonctionnalité dans un prochain firmware !

Pipo2A

Très attachant ce zoom. J'aime beaucoup !

Mlm35

Ah lala...

Monsieur olympus, svp, à quand, un 200/2.8, ou un 300/4 avec un multiplicateur 1,4 adapté. De la qualité de votre superbe 75mm/1.8 bien sur, et là je suis preneur.
malouin nature, pas naturiste

Goblin

En attendant - je viens d'essayer mon 75-300mm sur Joe Pesci (mon G3 tout frais d'emballage, je pense que je vais lui coller ce nom car il est tout petit mais joue les durs, franchement la molette de pouce et l'articulation écran - faut des grues pour les bouger) - franchement, je suis déçu. Par mon OM-D. On aurait pu me dire qu'il a un probleme !

Avec Joe - plus d'hésitations AF, plus de va et vient, plus d'allers retours inutiles: c'est presque aussi rapide que le 12-50mm !

Olympus a reçu mon OM-D pour réparation (le probleme écran), je viens de les rappeler pour ajouter l'info. M'est avis qu'il n'a jamais fonctionné correctement.

Ça explique aussi les problèmes avec tous mes objos 4/3 de plus de 200mm.

Mlm35

Par contre le joe n'a pas de stab, ni l'objo, donc ça dout etre balaise d'obtenir quelque chose de net a 300mm?
malouin nature, pas naturiste

Pardigou

Une nouvelle version du 75-300 sera annoncée à la fin du mois. Serat elle meilleure que l'ancienne ou juste moins chère ?
Un blocage du fut serait bienvenu.

Goblin

S'il garde les mêmes ouvertures, je pense il sera difficile de faire mieux. Pas impossible bien sur.

Quant au blocage - je ne retiens pas mon souffle.

Goblin

En attendant - mon OM-D est revenu du SAV la semaine dernière (quatre jours pour me revenir remis a neuf, un record) - je confirme, il fonctionne bien mieux avec mon 75-300mm maintenant. Apparemment, il avait un probleme avant.

Sans compter qu'il semble enfin capable de fonctionner avec des objos 4/3 de plus de 200mm de focale (avant, il verrouillait toujours l'AF au mauvais endroit.

A moi les joies du 50-200mm + doubleur maintenant :)

Pipo2A

Annonce officielle de la version 2 !

Goblin

Plus beau (enfin - pas aussi moche), même construction et lentilles (je craignais une moindre utilisation de verres ED, mais les schémas des deux sont blanc bonnet et bonnet blanc), BEAUCOUP moins cher (550$ aux US contre presque 900$ pour le mk1). Que du bon.

nickos_fr

Citation de: Goblin le Janvier 30, 2013, 17:49:13
Plus beau (enfin - pas aussi moche), même construction et lentilles (je craignais une moindre utilisation de verres ED, mais les schémas des deux sont blanc bonnet et bonnet blanc), BEAUCOUP moins cher (550$ aux US contre presque 900$ pour le mk1). Que du bon.

Du coup il vont pouvoir nous sortir un 70-300 à 900$ tropicalisé et qui ouvre au pire à 5,6 à 300mm  ;D

Pipo2A

Ils feront probablement bien mieux...

TFYA

Citation de: Mlm35 le Janvier 09, 2013, 14:48:17
Ah lala...

Monsieur olympus, svp, à quand, un 200/2.8, ou un 300/4 avec un multiplicateur 1,4 adapté. De la qualité de votre superbe 75mm/1.8 bien sur, et là je suis preneur.
Je suis en Canon avec le 120-400 : ça pèse un âne mort.
Je lorgne donc vers l'OM-D EM5 avec le M.Zuiko 75-300mm 4.8-6.7 mais un 200/2.8 avec un multiplicateur 2, ou un 300/4 avec un multiplicateur 1,4 flatterait mon égo  :D
Mais est-ce que l'OM-D EM5 est adapté à la photo de mésanges bleues et autres oiseaux du même genre (rapidité AF,...) ?
ça existe les multiplicateurs en m43 ? 
Olympus Canon Fuji, what else?