Nouveau M.Zuiko 75-300mm 4.8-6.7

Démarré par polym, Août 31, 2010, 19:22:21

« précédent - suivant »

comleget

mésange bleue, OMD 5 et PANA 45/175

Alain OLIVIER

Citation de: comleget le Février 27, 2013, 07:49:03
mésange bleue, OMD 5 et PANA 45/175

Il me semble que la mésange est surexposée. Dommage pour un E-M5 dont la dynamique est vantée. Mais ça peut probablement se rattraper (plus ou moins) avec le RAW justement. De plus le présent "topic" concerne le M.ZD 75-300.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gwenolo

Citation de: Alain Olivier le Février 27, 2013, 10:40:06
Il me semble que la mésange est surexposée. Dommage pour un E-M5 dont la dynamique est vantée. Mais ça peut probablement se rattraper (plus ou moins) avec le RAW justement. De plus le présent "topic" concerne le M.ZD 75-300.
+1, en outre le "bokeh" est sympa, mais le piqué n'est pas très convaincant (effet de la compression ?)

TFYA

Citation de: comleget le Février 27, 2013, 07:49:03
mésange bleue, OMD 5 et PANA 45/175
Merci comleget . C'est quand même bien surexposé  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

painfulgulch

Citation de: gwenolo le Février 27, 2013, 11:00:50
+1, en outre le "bokeh" est sympa, mais le piqué n'est pas très convaincant (effet de la compression ?)
Bonsoir,
Moi, pour ma part je trouve le piqué plutôt pas mal (quand ça bouge pas trop) !
C'est pris à 281 mm, f6,7 un peu recadré/croppé.


Alain OLIVIER

Citation de: painfulgulch le Février 27, 2013, 21:05:20Moi, pour ma part je trouve le piqué plutôt pas mal (quand ça bouge pas trop) !

Sauf que juste au dessus il était question du "PANA 45/175". :)

Sinon oui, le 75-300 "pique" bien. Je peux le confirmer, photos de cygnes à l'appui (comment ça "encore elles" ? :D).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: painfulgulch le Février 27, 2013, 21:05:20
Bonsoir,
Moi, pour ma part je trouve le piqué plutôt pas mal (quand ça bouge pas trop) !
C'est pris à 281 mm, f6,7 un peu recadré/croppé.

Il n'y a pas un problème sur cette photo? Elle me donne l'impression que le point a été fait avant l'oiseau, celui-ci ayant un aspect lissé, même les plumes de pattes ne sont pas lisibles. D'un autre côté 1/250s pour prendre ce genre d'oiseau qui, vu sa position n'a pas dû rester sur place très longtemps c'est un poil limite c'est vrai aussi ;)
Mangez des cacahuètes!

painfulgulch

Citation de: microtom le Février 27, 2013, 22:40:48
Il n'y a pas un problème sur cette photo? Elle me donne l'impression que le point a été fait avant l'oiseau, celui-ci ayant un aspect lissé, même les plumes de pattes ne sont pas lisibles. D'un autre côté 1/250s pour prendre ce genre d'oiseau qui, vu sa position n'a pas dû rester sur place très longtemps c'est un poil limite c'est vrai aussi ;)

Bonjour,
Je ne saurais dire, j'ai pris ça en mode auto et un peu vite.
Concernant l'aspect de l'oiseau, c'est ce côté lissé et brillant que j'avais trouvé surprenant (et que je retrouve sur la photo).
D'ailleurs, vu les conditions et effectivement le fait qu'il bougeait pas mal et passait de l'ombre au soleil : tu aurais pris ça à quelle vitesse ? Ou avec quels réglages ?
Bonne journée,

microtom

Citation de: painfulgulch le Février 28, 2013, 09:50:52
Bonjour,
Je ne saurais dire, j'ai pris ça en mode auto et un peu vite.
Concernant l'aspect de l'oiseau, c'est ce côté lissé et brillant que j'avais trouvé surprenant (et que je retrouve sur la photo).
D'ailleurs, vu les conditions et effectivement le fait qu'il bougeait pas mal et passait de l'ombre au soleil : tu aurais pris ça à quelle vitesse ? Ou avec quels réglages ?
Bonne journée,


Plutôt vers 1/500s, mais c'est toujours pareil, il faut avoir le temps et la présence d'esprit (encore faut-il y penser dans l'urgence) de régler le boitier en priorité vitesse ou alors de monter les iso si on est en priorité ouverture, le E-M5 (comme le E-PL5) pouvant encaisser un ISO 1600 sans broncher.
Si comme moi tu es souvent en priorité ouverture avec ISO auto, alors tu te fais avoir. Je ne sais comment ça se passe pour un E-M5, mais pour un E-PL5 difficile d'être rapide sur le changement de réglage (grosse différence par rapport à un reflex ou même par rapport à un boitier offrant la possibilité d'utiliser des réglages perso qu'on retrouve facilement sur la roue des modes).
Mangez des cacahuètes!

painfulgulch

Citation de: microtom le Février 28, 2013, 10:30:42
Plutôt vers 1/500s, mais c'est toujours pareil, il faut avoir le temps et la présence d'esprit (encore faut-il y penser dans l'urgence) de régler le boitier en priorité vitesse ou alors de monter les iso si on est en priorité ouverture, le E-M5 (comme le E-PL5) pouvant encaisser un ISO 1600 sans broncher.
Si comme moi tu es souvent en priorité ouverture avec ISO auto, alors tu te fais avoir. Je ne sais comment ça se passe pour un E-M5, mais pour un E-PL5 difficile d'être rapide sur le changement de réglage (grosse différence par rapport à un reflex ou même par rapport à un boitier offrant la possibilité d'utiliser des réglages perso qu'on retrouve facilement sur la roue des modes).
Intéressant... Je vais creuser ça, doit y avoir moyen d'aller (relativement) vite pour ce type de changement.
Pour ma part n'ayant d'objectif ouvert, j'ai plutôt tendance à jongler (3 clics gauche avec l'index gauche) du mode P (ou auto) au mode sport/rafale si ça se complique.


comleget

bonjour
quelles différences notables entre les 2 75/300?
cdlt

Goblin

Citation de: comleget le Mars 14, 2013, 09:39:45
bonjour
quelles différences notables entre les 2 75/300?
cdlt

Prix moindre, pas aussi moche. Apparemment le reste est kif kif.

blueblizz

Pour moi c tout a fait la même chose d'un point de vue qualité par apport à l'ancien. L'avantage c'est le prix moindre.

renkin

Des nouvelles de ce nouveau pseudo 75-300 Olympus? Je n'ai que le zoom pana 45-175 dont je suis vraiment satisfait mais ce 75-300 me donnerait envie. Il est un peu tombé dans l'oubli, je vois toujours son ancienne version sur  différents sites au prix (trop) fort. A quand sa sortie?

Pipo2A

Il est déjà disponible. J'en ai même vu un en occas je ne sais plus où...

itev


renkin

Photo absolument remarquable. Excellent!!! :) :) :)

itev

Citation de: renkin le Août 14, 2013, 10:27:18
Photo absolument remarquable. Excellent!!! :) :) :)

Merci, j'espère inciter à partager d'autres publications sur le forum. 


Romug

Superbe itev, cette dernière! :o

75-300 à 300mm:
Bien meilleur que le "vieux" Pentax 75-300 que j'utilisais (très rarement) avec le K5...


itev

Citation de: Romug le Août 14, 2013, 17:26:06
75-300 à 300mm:
Bien meilleur que le "vieux" Pentax 75-300 que j'utilisais (très rarement) avec le K5...


J'ai abandonné le K5 au profit de l'E-M5 pour alléger mon sac et je ne le regrette pas.

Pipo2A

Citation de: itev le Août 14, 2013, 17:21:19
Merci, j'espère inciter à partager d'autres publications sur le forum.  

Beaucoup postent dans la section "fils éphémères"

600 mm


Goblin

Je viens juste de déballer ma version 2 (l'ancien est parti sur la baie vers d'autres proprios zeureux) - je suis aux anges

- Le look - question de goût. Je le trouve bien mieux. Faut dire que l'ancien était couleur argent, et avec les traits longitudinaux sur la bague de zoom c'était pas joli joli. Peut être le noir était il mieux... A la limite une petite plaque "luxe" comme sur l'ancien aurait été la bienvenue, mais bon. A 300 roros la plaque, merci mais non merci :)

- Il fait plus mastoc, et j'ai l'impression qu'il est plus lourd. Quoique. Je me fais des idées probablement.

- Tout est plus serré, plus dur, mais d'une bonne façon. Le zoom tellement léger que ça claque en fin de course ? Fini. LE LENS CREEP ??? FINI !!!

Puis vu le prix plus bas - sans commentaire, comme dirait Roger Rabbit - nous sommes 'EUREUX !!! E.R.E !!!

gribou


Bientôt une comparaison qualitative ... ;)

Pholux

Je cherche à savoir quelle est la plus grande ouverture possible avec ce 75 300 à la focale de 150.
Si quelqu'un sait ou peut faire le test, je l'en remercie d'avance.

Alain OLIVIER

Citation de: Pholux le Mai 10, 2016, 14:35:22
Je cherche à savoir quelle est la plus grande ouverture possible avec ce 75 300 à la focale de 150.
Si quelqu'un sait ou peut faire le test, je l'en remercie d'avance.

f/5.6
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !