Nouveau M.Zuiko 75-300mm 4.8-6.7

Démarré par polym, Août 31, 2010, 19:22:21

« précédent - suivant »

Glouglou

On constatera avec surprise que pratiquement tous les objectifs micro 4/3 coûtent plus cher que les objectifs équivalents pour APS-C ou même pour le plein format. D'autant que les ouvertures sont les mêmes .....

Je ne comprends pas bien la démarche de Panasonic et d'Olympus sur ce coup là.
Bernard

JMS

Ce qui est à la mode est plus cher que ce qui n'est pas à la mode...pourquoi des gens acceptent ils de payer un Lomo deux fois plus cher qu'un Rollei 35 Tessar état neuf à ton avis ?

Donc la mode c'est l'objectif ouvert à 4,8/6,7 deux fois plus cher que le 4/5,6...parce qu'il est plus petit  ;)

Glouglou

Parce que un Rollei 35T tombe toujours en panne tiens !!!!

A part çà je ne suis pas bien certain que les acquereurs de m4/3 achèteront des containers entiers de 75-300 à 900€ ...
Bernard

Alain OLIVIER

Citation de: Glouglou le Novembre 02, 2010, 17:57:04A part çà je ne suis pas bien certain que les acquereurs de m4/3 achèteront des containers entiers de 75-300 à 900€ ...

Leur cas est désespéré alors.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

remi56

Citation de: toukan66 le Septembre 02, 2010, 21:16:34
Le 100-300 pana va lui emboiter le pas d'ici peu... Il était annoncé comme plus lumineux (même s'il risque d'être aussi plus cher).
les quelques infos sur cet obj sont bonnes (Luminous Landscape) et je viens d'en acheter un pour 599 euros....plus lumineux, moins cher qu'Olympus et avec stab intégrée.
instagram: abilisprod

renkin

Bonjour, tu nous diras tes ressentis vis à vis de ce 100-300? Je pense me l'offrir également...prochainement!

Alain OLIVIER

Est-ce que quelqu'un l'aurait acheté, ce super-télé, finalement ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

toukan66

Selon les avis des acheteurs que l on peut croiser sur d autres forum, le 100-300 est plutôt bon!

Les tests montrent qu il est meilleur en piqué que le 45-200, ce qui confirme les courbes de piqués publiées par Panasonic.

J espère avoir le mien courant février.

Alain OLIVIER

Heu... désolé... en fait j'aurais dû préciser mais je voulais parler du 75-300 d'Oly, titre de ce topic. J'ai en effet vu des retours positifs sur celui de Pana sur le forum Lumix mais rien sur le zoom d'Oly. Il faut peut-être que j'aille voir sur Flickr tiens.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Hé bien ! Ça ne se bouscule pas au portillon. Pensez-vous qu'Olympus en a déjà vendu ne serait-ce qu'un seul exemplaire de ce magnifique zoom ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Mais a quoi ca sert que Ducros se decarcaaassseuh  ;D ;D ;D

Le colorant orange fluo en amont a finalement donné son résultat en aval: Il prend exactement 24 heures a 43cretins.com pour copier des infos des forums anglophones, et un mois entier pour trouver la traduction automatique google du forum CI. Si c'est pas de la discrimination, alors je sais po  ;D


Alain OLIVIER

Je ne sais pas pourquoi mais je savais que tu allais passer par là. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Bah. Elle etait facile a deviner celle la. Mais ne vous méprenez pas sur mes intentions et sentiments. Je pense LE PLUS GRAND bien des sites qui sortent des comparos en première page, se basant sur des sources externes, et finissant par "Et selon vous, c'est lequel le plus mieux ?"  ;D

Bien leur a pris de compter sur la gentillesse de Thom Hogan, qui répond a TOUS les mails qu'ils reçoit, même les miens, mais bon, ils pouvaient pas l'étaler davantage, celle la.

remi56

Selon mes essais, ce 100-300 est plutôt bon: excellent jusqu'à 200mm environ, et très bon au-delà.
Je ne suis pas très expert en l'utilisation de telles focales (equ. 600mm en 24x36!!!), il faut un support stable ou un pied, mais j'ai photographié les branches d'arbre en face de chez moi, à 300, et c'est net sur tout le champ (ouverture f/8).
Je compte m'en servir pour utiliser les effets de compression de plans en paysage, et je ne fait jamais de tirage gigantesque (18x18cm en A4, 25x25 en A3; j'utilise la possibilité de cadrer au carré).
instagram: abilisprod

Alain OLIVIER

Je serais d'avis d'ouvrir un topic spécifique sur le Pana 100-300 pour pouvoir parler ici, sans ambiguïté, du 75-300 très populaire d'Olympus vu que le topic lui est dédié (cf. son titre). ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: prolowe le Avril 10, 2011, 00:28:19le payer 1500 euros pourrait bien être un acte humanitaire.

Non merci. J'ai déjà donné pour le E-5. Chacun son tour. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Bon ! Alors ? Qui l'a acheté ce 75-300 ? Je me laisserais presque tenter à la prochaine offre promotionnelle d'Olympus sur les accessoires pour μ4/3.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Jusqu'au seize septembre, moins 100$ chez Oly US.

Ça le ramène a 745$ chez BH, 729$ chez Cameta pour un reconditionné Olympus (qui est grosso modo un "open box" neuf).


Glouglou

Citation de: Alain Olivier le Septembre 06, 2011, 20:53:51
Bon ! Alors ? Qui l'a acheté ce 75-300 ? Je me laisserais presque tenter à la prochaine offre promotionnelle d'Olympus sur les accessoires pour μ4/3.

C'est quand et comment la prochaine offre promotionnelle?
Bernard

Alain OLIVIER

Aucune idée. La dernière, cet été, concernait les "accessoires" des boîtiers μ4/3, y compris les objectifs (cashback).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Alain Olivier le Septembre 06, 2011, 20:53:51
Bon ! Alors ? Qui l'a acheté ce 75-300 ?

Ben moi finalement. :D

Vite fait, en fond de zoom (ben voui faut bien le rentabiliser) cet AM, monté sur l'E-PL1...


Petite tortue par Alain Olivier, sur Flickr


Lichen par Alain Olivier, sur Flickr
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER


Grat, grat, grat ! par Alain Olivier, sur Flickr

E-P2 + M.ZD 75-300 (1/400, f/10, 300 mm, 200 ISO, -0.3 EV)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Comparo cote a cote avec le 50-200mm swd + 1.4, pleaaase ?