Nouveau M.Zuiko 75-300mm 4.8-6.7

Démarré par polym, Août 31, 2010, 19:22:21

« précédent - suivant »

Zaphod

En tous cas à ce prix là il se vend bien :)
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/electronics/5332044031/ref=zg_b_bs_5332044031_1
(#1 Meilleure vente dans la catégorie "objectifs reflex")

holly76

G90 & GX9

Christophe Sals

Bonjour,

J'arrive sans doute un peu tard pour fournir des éléments susceptibles d'intéresser des utilisateurs potentiels.
J'ai un boitier Lumix G9 et deux zooms, un Olympus 12-100 f4 et cet Olympus 75-300 f4,8-6,7. Je me sers de ce dernier essentiellement pour photographier des insectes, des reptiles, parfois des oiseaux, le tout souvent à fond de zoom, généralement à pleine ouverture et toujours à main levée.
Certes, je ne suis qu'un amateur, mon niveau d'exigence est sans doute modeste, mais je trouve que les critiques adressés à cet objectif sont souvent bien dures. Son utilisation est très agréable, les bagues sont fluides et son poids réduit permettent de faire de beaux clichés, y compris d'insectes en vol (libellules, moro-sphinx...). J'ai très peu de déchets (bougés) avec la stabilisation très efficace du G9, sans jamais monter au delà de 1600 ISO. Les arrière-plans sont agréables.
Au prix auquel on le trouve aujourd'hui, je le conseille franchement, les résultats justifiant à mon avis largement l'investissement. Cordialement.

Caulre

Citation de: Christophe Sals le Septembre 24, 2020, 12:18:53
Bonjour,

J'arrive sans doute un peu tard pour fournir des éléments susceptibles d'intéresser des utilisateurs potentiels.
J'ai un boitier Lumix G9 et deux zooms, un Olympus 12-100 f4 et cet Olympus 75-300 f4,8-6,7. Je me sers de ce dernier essentiellement pour photographier des insectes, des reptiles, parfois des oiseaux, le tout souvent à fond de zoom, généralement à pleine ouverture et toujours à main levée.