Nouveau M.Zuiko 75-300mm 4.8-6.7

Démarré par polym, Août 31, 2010, 19:22:21

« précédent - suivant »

Zaphod

En tous cas à ce prix là il se vend bien :)
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/electronics/5332044031/ref=zg_b_bs_5332044031_1
(#1 Meilleure vente dans la catégorie "objectifs reflex")

holly76

G90 & GX9

Christophe Sals

Bonjour,

J'arrive sans doute un peu tard pour fournir des éléments susceptibles d'intéresser des utilisateurs potentiels.
J'ai un boitier Lumix G9 et deux zooms, un Olympus 12-100 f4 et cet Olympus 75-300 f4,8-6,7. Je me sers de ce dernier essentiellement pour photographier des insectes, des reptiles, parfois des oiseaux, le tout souvent à fond de zoom, généralement à pleine ouverture et toujours à main levée.
Certes, je ne suis qu'un amateur, mon niveau d'exigence est sans doute modeste, mais je trouve que les critiques adressés à cet objectif sont souvent bien dures. Son utilisation est très agréable, les bagues sont fluides et son poids réduit permettent de faire de beaux clichés, y compris d'insectes en vol (libellules, moro-sphinx...). J'ai très peu de déchets (bougés) avec la stabilisation très efficace du G9, sans jamais monter au delà de 1600 ISO. Les arrière-plans sont agréables.
Au prix auquel on le trouve aujourd'hui, je le conseille franchement, les résultats justifiant à mon avis largement l'investissement. Cordialement.

Caulre

Citation de: Christophe Sals le Septembre 24, 2020, 12:18:53
Bonjour,

J'arrive sans doute un peu tard pour fournir des éléments susceptibles d'intéresser des utilisateurs potentiels.
J'ai un boitier Lumix G9 et deux zooms, un Olympus 12-100 f4 et cet Olympus 75-300 f4,8-6,7. Je me sers de ce dernier essentiellement pour photographier des insectes, des reptiles, parfois des oiseaux, le tout souvent à fond de zoom, généralement à pleine ouverture et toujours à main levée.
Certes, je ne suis qu'un amateur, mon niveau d'exigence est sans doute modeste, mais je trouve que les critiques adressés à cet objectif sont souvent bien dures. Son utilisation est très agréable, les bagues sont fluides et son poids réduit permettent de faire de beaux clichés, y compris d'insectes en vol (libellules, moro-sphinx...). J'ai très peu de déchets (bougés) avec la stabilisation très efficace du G9, sans jamais monter au delà de 1600 ISO. Les arrière-plans sont agréables.
Au prix auquel on le trouve aujourd'hui, je le conseille franchement, les résultats justifiant à mon avis largement l'investissement. Cordialement.

+1

sabonis


genesian

Allez un p'tit déterrage 😁😅

Je cherche à savoir si qqn aurait un bon pare-soleil à me conseiller pour cet objectif...
Je cherche aussi une filtre pour protéger la lentille de l'objectif et savoir si je peux mettre un filtre avec un pare-soleil et le cache de fermeture au bout de l'objectif (malgré filtre et pare soleil)

Goblin

LH-61E, oui, il est a monture baïonnette et permettra de mettre un filtre. Le filtre sera bon pour un bouchon (a moins d'être un filtre a monture ultra fine, ce qui n'aurait pas énormément de sens sur un objectif télé).

Le bouchon devra être a pincement central (selon les années, certains bouchons Olympus ont les deux boutons de déverrouillage sur les cotes du bouchon plutôt qu'au centre - avec ce type, très difficile de pincer lorsque le pare-soleil est en place).

Pare-soleil et bouchons trouvables sur le site grand fleuve, en version Olympus ou chinoiserie.

genesian

Citation de: Goblin le Juillet 02, 2021, 01:39:44
LH-61E, oui, il est a monture baïonnette et permettra de mettre un filtre. Le filtre sera bon pour un bouchon (a moins d'être un filtre a monture ultra fine, ce qui n'aurait pas énormément de sens sur un objectif télé).

Le bouchon devra être a pincement central (selon les années, certains bouchons Olympus ont les deux boutons de déverrouillage sur les cotes du bouchon plutôt qu'au centre - avec ce type, très difficile de pincer lorsque le pare-soleil est en place).

Pare-soleil et bouchons trouvables sur le site grand fleuve, en version Olympus ou chinoiserie.

Salut
Merci pour tes conseils 😁👌

genesian

Citation de: Goblin le Juillet 02, 2021, 01:39:44
LH-61E, oui, il est a monture baïonnette et permettra de mettre un filtre. Le filtre sera bon pour un bouchon (a moins d'être un filtre a monture ultra fine, ce qui n'aurait pas énormément de sens sur un objectif télé).

Le bouchon devra être a pincement central (selon les années, certains bouchons Olympus ont les deux boutons de déverrouillage sur les cotes du bouchon plutôt qu'au centre - avec ce type, très difficile de pincer lorsque le pare-soleil est en place).

Pare-soleil et bouchons trouvables sur le site grand fleuve, en version Olympus ou chinoiserie.

Question avec le modèle jjc (ou même Olympus) les bouchons tiennent bien en place et sont facile à mettre ? Car parfois qd le pare soleil est volumineux c'est un peu la galère pour les faire tenir...

J'hésite le jjc via Aliexpress 14.99 livraison fin juillet et amazon 17.99 livraison demain... Par contre mon objectif je risque de le recevoir ds 15 jours (en espérant que je le reçoive bien lol)

Clémaphoto

Bonjour, je viens d'acheter cet objectif d'occasion. Il aurait très peu servi mais je trouve qu'en fin de fut la bague ne bloqué pas mais semble plus difficile à tourner. Comme si elle accrochait un peu. Est ce du à la longueur du fut qui sort de l'objectif ou pensez vous que ce soit un problème du modèle que j'ai acheté? De plus le fut bouge un tout petit peu de droite à gauche quand il est sorti au maximum (vraiment pas beaucoup mais un peu). Pensez vous que c'est normal? Merci par avance!!!

Goblin

Normal pour le mouvement du fut, pas de panique.

Pour la dureté - a voir. Probablement pas normal, mais probablement pas trop grave non plus. Mon vieux 50-200mm SWD 4/3 a le fut tellement dur que j'évite de le tourner d'une main (je préfère stabiliser la base avec l'autre main pour ne pas passer l'effort sur la monture). Je l'ai acheté comme ca il y a sept ou huit ans, pas de changement depuis.

Nikojorj

Pareil pour moi pour la dureté en fin de zoom, le jeu est très discret sur le mien.

Alain OLIVIER

Pas de point dur et un jeu imperceptible pour le mien. Mais c'est la première mouture hors de prix, donc de bien meilleure qualité. :P ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Oui, précision utile, le mien est un v2 bradé à vil prix. ;D

Goblin

En fait non, la v2 n'est pas pire en qualité et finition que la v2. Elle garde sa peinture, elle :P

Alain OLIVIER

La v1 a quand même une fonctionnalité particulièrement ch^H^Hgéniale que n'a pas la v2 qui permet de déployer le zoom sans intervention sur la bague. >:D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 05, 2022, 20:07:48
La v1 a quand même une fonctionnalité particulièrement ch^H^Hgéniale que n'a pas la v2 qui permet de déployer le zoom sans intervention sur la bague. >:D
Jaloux je suis. ;D

Clémaphoto

Alors ça c'est bisard! Ils enlèvent une fonction intéressante de la v1 à la v2?! Bon sinon le fut accorche un peu en fin de fut, comme si le joint frottait un peu trop. Pour passer outre ce problème, je trouve qu'en tenant le tout appareil photo + objectif, par l'objectif et en jouant de la molette en tenant le tout par l'objo la gène se ressent moins. Heureux de savoir que ce défaut semble ne pas toucher que mon objectif acheté 250e sur le bon coin

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 05, 2022, 20:07:48
... qui permet de déployer le zoom sans intervention sur la bague. >:D

...Fonction qui étend le zoom qu'on le veule ou pas, quand on penche le boitier vers le bas, autrement connue comme Lens Creep :D

Nikojorj

Ils sont trop forts en marketing chez OM Systems!
https://explore.omsystem.com/fr/fr/m-zuiko-ed-75-300mm-f4-8-6-7-ii
CitationZoom super téléobjectif léger
Si vous avez déjà trimballé un zoom super téléobjectif, vous savez à quel point il peut être lourd et encombrant. C'est là toute la beauté de cet objectif : il mesure un peu plus de 10 cm de long et ne pèse que 30 kg. Comparez ce poids à celui d'un appareil photo reflex classique doté d'un objectif équivalent à 600 mm, qui pèse plus de deux fois plus qu'un Olympus OM‑D E‑M10 et 75-300 réunis !

Revêtement optique nul
Les scènes fortement éclairées où vous devez pratiquement photographier en plein soleil sont toujours un défi, mais cet objectif possède une arme secrète qui garantit d'excellents résultats, même dans des conditions aussi défavorables
;D

Alain OLIVIER

« C'est ce qui fait la beauté de cet objectif : il mesure un peu plus de 4 pouces et demi de long et ne pèse que 15 onces. »
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

#321
Non, ce qui fait sa beauté est qu'il rapproche un objet éloigné a une distance équivalente a deux terrains de football Américain a une distance équivalente a une demi piscine olympique :P


Nikojorj

Effectivement, le principe général des unités impériales me semble bien décrit, on pourrait appeler ça système GFY (pour faire la différence avec le système MKSA).