Nouveau M.Zuiko 75-300mm 4.8-6.7

Démarré par polym, Août 31, 2010, 19:22:21

« précédent - suivant »

pacmoab

Ou finalement en N&B, ça passe bien je trouve  ;)

Goblin

Merci. C'est a peu pres ce que j'obtiens, mais c'est pas ce que je veux. Je suppose on peut pas en tirer beaucoup mieux, vu les conditions.

Encore deux ORFs, EM5:

ORF1

ORF2


pacmoab

Citation de: Goblin le Mai 31, 2012, 21:44:56
Merci. C'est a peu pres ce que j'obtiens, mais c'est pas ce que je veux. Je suppose on peut pas en tirer beaucoup mieux, vu les conditions.

Tu veux compter les rivets sur les ailes et lire l'heure sur la montre des pilotes ?  ;D ;)

Goblin

#78
Citation de: pacmoab le Mai 31, 2012, 21:48:12
Tu veux compter les rivets sur les ailes et lire l'heure sur la montre des pilotes ?  ;D ;)

Je peux ? Tu crois ? ? ? Yesss  ;D ;D ;D

Non, je m'en veux juste de pas avoir fait mieux. J'en ai fait des pas trop mauvaise plus tard dans la journée avec le E-5, une fois que j'ai eu la présence d'esprit de le mettre en mesure spot. Oublié de le faire sur l'EM5. Je m'en veux.

En voila une plus tard dans la journee, a 75mm. Un peu mieux, eu égard de la distance moindre (donc moins de brume).

pacmoab

Dernière proposition, je ne suis pas assez pro pour mieux faire... ;)
Je pense même que j'ai trop accentué  :-\

Goblin

#80
Hélas, toujours pas ce que je cherche. Mais merci :)

Encore deux, cette fois ci en fin de journée, a des focales 160~210

ORF1

ORF2

elpabar

Petit essai à ma sauce.

elpabar

Et celle avec le E5

pacmoab

#83
Citation de: prolowe le Juin 29, 2012, 14:35:27

Et pourtant le résultat n'est pas nul,loin de là

??? ??? ???
Nous n'avons vraiment pas les mêmes critères, c'est une caricature de photo...Poubelle direct !!!

fiatlux

Citation de: prolowe le Juin 29, 2012, 14:35:27Qd oly(expert en optique plus qu'en finance) sortira t il un 300mm(voire un 400mm) F4,µ4/3 pour 900 euros maxi et maxi 300g?

Un 300mm f/4 en u4/3 ne sera pas radicalement plus court qu'en 24x36. On peut gagner un peu en diamètre du fait de la couverture moindre, mais 300g maxi, ça me paraît utopique. Pour info, les 300 f/4 24x36 font autour d'1,5kg!

pacmoab

Citation de: prolowe le Juin 29, 2012, 15:24:51

pour pacmoab:j'ai oublié de préciser que la photo de l'aigrette est un énorme crop(100%) correspondant à 3% de la surface de l'image originale.
Si tu es connaisseur tu aurais dû le deviner vue la distance de prise de vue...(et la taille de l'oiseau,qui n'est pas un airbus A380);
prolowe

Il est déjà petit dans un crop : C'est un timbre poste sur la photo ?
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à démontrer  ::)

fiatlux

Bon allez, je joue.. un Kodak de la série Z?

Certains de ces bridges ont des zooms absurdement longs mais étonnamment corrects. En plus certains Kodak Z offrent l'option RAW, ce qui permet de sauver un peu plus les meubles (traitement du bruit, des AC...).

Strawn

Citation de: prolowe le Juin 29, 2012, 15:24:51
j'ai oublié de préciser que la photo de l'aigrette est un énorme crop(100%) correspondant à 3% de la surface de l'image originale.
Si tu es connaisseur tu aurais dû le deviner vue la distance de prise de vue...(et la taille de l'oiseau,qui n'est pas un airbus A380);
Ah quel bonheur ce forum !
J'en fréquente quelques uns en rapport avec mes diverses activités mais celui-ci est vraiment unique en son genre !
Combien de "posts", combien de "fils" entiers d'arguties sans fin...
Les facultés masturbatoires du "chassimien" sont vraiment extraordinaires !
"Là, sur ce crop 213% du trou du c*l d'une musaraigne photographié à 23 mètres, pris à 6400 iso avec le dernier Olybrius ouvert/fermé à 6.3 le pikeh est vraiment mou alors que le boqué du Panard 450 est LUI sûbliiiiime !" (à moins que ce ne soit l'inverse ? ;D )
Je rêve (si, si) d'un forum de littérature où les gars (c'est vrai tiens, y-a-pas de filles là ??? ) s'étriperaient sur la qualité comparée du pâté fait au Mont-Blanc, au Bic ou au Pentel.
- "Je vais prochainement écrire un polar, vous me conseillez quoi ? J'hésite entre Word sur iMac ou un Mont-Blanc sur cahier Moleskine... 8) "
- "Un polar ? Ça se tape sur une Remington, à la rigueur une Underwood, mais pas au traitement de texte ::) "
- "Bon je viens de trouver un cahier d'écolier et un vieux Bic, je vais voir si ça peut faire l'affaire ;) "
- ...
- "Alors t'en es où de ton polar ?"
- ...
- Up
Passé l'irritation du début... on se marre bien. Ne changez rien !

Au fait, et ce "Nouveau M.Zuiko 75-300mm 4.8-6.7"

Goblin

Citation de: prolowe le Juin 29, 2012, 15:45:10
...Personne n'a testé ds ces conditions le 75-300?
...

J'arrive pas trop a te suivre. J'ai le 75-300mm. Tu veux une photo de quoi ?

pacmoab

Citation de: prolowe le Juin 29, 2012, 15:45:10
Dernier petit test (pour ne pas irriter à l'excès pacmoab):


Je préfère en rire !  :D
J'ai réagi parce que nous n'avons pas du toute la même définition de qualité. Je me moque des coupeurs de poils de c.. en quatre dans tous les domaines. Mais croper pour dire que la bouillie est magnifique, j'ai rien compris. Mais bon c'est pas grave. Bonne photos !  ;)

Alain OLIVIER

Juste au cas où... c'est prolowe ou protroll ? ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Krisor

Citation de: prolowe le Juin 29, 2012, 14:35:27
Celle ci est prise ds des conditions pire encore pour un compact dont le capteur fait 27mm² :distance environ 60m[impossible de se rapprocher] ,mauvaise lumière(début de soirée),feuillage ds l'ombre,énorme contraste plumage /arrière plan,pas de trépied etc..
Et pourtant le résultat n'est pas nul,loin de là,sans atteindre ce que pourrait faire un 600mm canon à 13000 euros bien sûr.
Je suis hors fil?Peut-être ,mais qd oly(expert en optique plus qu'en finance) sortira t il un 300mm(voire un 400mm) F4,µ4/3 pour 900 euros maxi et maxi 300g?
Faut se dépêcher le 21 décembre arrive..
Cordialement .
prolowe

Magnifiques les couleurs olympus !!!  :o >:( ;D

Pipo2A

Citation de: prolowe le Juin 29, 2012, 15:45:10
Dernier petit test (pour ne pas irriter à l'excès pacmoab):
Test de piqué lunaire:
En lice :
1-le nikon D90 + le 500mm F4 +tc 1.4(focale 1050mm)
2-le nikon D90 +100-400 sigma +tc2(1200mm)
3-Le G3 +Panasonic 100-300 (focale 600mm)
4-Ce petit compact étonnant inconnu(qui ose narguer pacmoab)
(photos prises à la focale maxi)

Examen du piqué sur tirage A4 (avec la canon 9000pro):

1er= D90 +500mm  = 18
2eme =D90 + sigma   =15
3eme =Compact inconnu = 14.5
4eme= G3+ 100-300      = 10
Certes le 100-300 est désavantagé par sa focale ,mais je voulais apprécier leurs performances à leur optimum de focale.
Ce 100-300 est correct à courte et moyenne distance,mais il est zéro à l'infini(comme disait Arthur K)Personne n'a testé ds ces conditions le 75-300?
Cdlt
prolowe

Piqué lunaire:   ;D

http://lepidi-photo.blogspot.fr/2012/07/drole-doiseau-cet-ibis.html

Goblin

Oh, merci pour ce nouveau lien vers votre blog, gentil blogueur blagueur  ;D


Alain OLIVIER

Mouais ! Bof ! Ce type de photos lunaires, ça ne dit absolument rien du piqué que l'on obtient avec une optique. C'est typiquement le genre de photos que l'on peut facilement triturer pour donner du piqué à une image faite avec un cul de bouteille. Et je dis ça par expérience. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A


photux

Un 50-250 f4 constant tropicalisé ça existe en  M4/3 ?

Alain OLIVIER

Citation de: photux le Juillet 19, 2012, 17:46:29
Un 50-250 f4 constant tropicalisé ça existe en  M4/3 ?

Pas à ma connaissance.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !


hartge