Engins radiocommandés

Démarré par kochka, Août 31, 2010, 22:00:43

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eiger1004

A partir de demain matin 9h00, sur vente privée, il y aura des voitures radio-commandées, il me semble.
Ni connaissant rien, je ne sais pas ce que vaut cette marque, pour les spécialistes.
C'est juste pour info.

Eric Michel

_Mac_

Je viens de découvrir le char, c'est un boulot de dingue !
Mais qu'est-ce qui pousse à fabriquer un machin pareil ? T'as pas peur que ce soit une cause de divorce? Parce que c'est énorme !

kochka

L'amour du travail bien fait, de la belle mécanique?
C'est superbe.
Mais il faut effectivement, outre l'habileté, la patience, de la place et une épouse compréhensive.
Technophile Père Siffleur

valoo21

Hop, une petite vidéo vite fait, pour ceux que ça intéresse ;).

J'en referai une mieux plus tard.

http://youtu.be/x3oGZJxLHPE

yaquinclic

Salut Valoo,

Va p'être falloir lui bricoler des roulettes sur le toit à ta caisse  :D :D
Pourquoi ne pas raidir les amortos à l'arrière ou tout bonnement lui greffer deux bras avec deux petites roulettes comme sur les dragsters. Il n'y a pas moyen de régler progressivité de la puissance au démarrage car là le couple est impressionnant. 

A+ ;)

valoo21

Lol, oui c'est clair, ça a de la patate :P ! Et encore, je ne suis qu'en NiMh ! Bientôt, LiPo 6S, je pourrai faire des backflip au démarrage (enfin si je joue trop, les cardans vont pas tenir 5 min !), 100km/h en pointe... :D
Va falloir brider tout ça ^^ !

Si, il existe les roulettes, mais je vais faire mieux: je vais lui monter un bel aileron de buggy, ça fera office.

J'ai durcit les amortos en changeant l'huile hier, mais ça ne change rien: trop puissant l'engin !
On m'a fait la remarque sur un forum de modélisme ou j'ai aussi soumis la vidéo, du fait que je tape une voiture a 1:28, et je tenais a dire que c'était tout a fait inintentionnel de ma part, et que je fais toujours attention a ne rien taper... C'est malheureusement arrivé ce jour là (je n'ai pas tapé fort, le pneu, et la voiture n'a, heureusement, aucun dommage), et c'était évidement la première fois, et que je jouerai ailleurs la prochaine fois... :(

yaquinclic

Sale gosse, je t'en foutrais des batteries comment ... des LiPo quelque chose. Des piles de 1,5v de chez carouf voilà ce que tu mérite à martyriser le matériel.  >:( :D :D :D

Alors tu a pris contacte à la patoche ? Je devrais y être pour la rencontre Dijon - Briançon.

A+ ;)

valoo21

Aha ^^.

Nan, pas encore mais je vais essayer :).

stratojs

Ce n'est pas tout à fait un 4x4, cela ne va pas vite, mais cela avance partout !   ;D

baséli

Citation de: valoo21 le Mars 09, 2014, 23:36:08
Lol, oui c'est clair, ça a de la patate :P ! Et encore, je ne suis qu'en NiMh !

Oui, je trouve ça un peu mou. Avec des LiPo, c'est juste délirant.

baséli

Citation de: baséli le Mars 20, 2014, 21:10:44
Oui, je trouve ça un peu mou. Avec des LiPo, c'est juste délirant.

Tiens, regarde ça. C'est filmé à l'arrache, OK. Mais regarde l'accélération: "tout doux", pour pas cabrer...

valoo21

Citation de: baséli le Mars 20, 2014, 21:10:44
Oui, je trouve ça un peu mou. Avec des LiPo, c'est juste délirant.

Oui, c'est sur, on est au minimum là ;)... !

Je commande ce week end mes 3S, pour tourner en 6S: ça va être un autre délire ! Vous ferai une petite vidéo pour comparer. Je suis à a peine 50km/h en vitesse de pointe là, environ 90km/h et des accélérations de malade mental en 6S :P ! Va juste falloir gérer pour pas péter des cardans à chaque sortie !

Marrant ton truc Stratojs :D !

billabong97

Ah ces petites bébêtes, de bons souvenirs malgré un trop gros paquet d'argent mît dedans !!!
J'ai voulu commencé par un helico Hirobo Shuttle, le vendeur m'a déconseillé pour l'ado de 14 ans que j' étais, je me suis donc rabattus sur une voiture, un tout-terrain Pirate 4X2 thermique avec un moteur OS engine, phénoménal. Puis on suivi un Kyosho MP5 motorisé Novarossi préparé JP Racing, des pistes thermiques 1/8 eme et 1/10, Mugen Sting 4x4 avec Novarossi  préparé lui aussi et un serpent impact M2 4x2 propulsé par un Méga avec résonateur in-Line avec tout les options qu'il pouvait recevoir, trop de fric gaspillé !!!
Et nouvelle passion avant de passer pour de bon á la photo : le home cockpit, beaucoup trop d'argent également lâché par là !!!
Mais de bons souvenirs et manipuler du bons matos...
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

olivierrychner

Je viens de trouver ça... je ne fais pas de RC, mais franchement je suis ébahi:

https://www.youtube.com/watch?v=m8d6br7r4LM

Olivier

blebi

et quand tu as beaucoup de sous, tu passes à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=6DQR5xrblVo

Benoit

olivierrychner


blebi

ce sont des choses qui arrivent... Une fois j'ai perdu mes ailes en vol, ça fait drôle! Mais l'avion n'allait pas à la même vitesse et pas la même valeur. Aujourd'hui, (après réparations) il vole encore!
Benoit

valoo21

Pour faire remonter le fil, je vous montre le nouveau venu, un joli Traxxas Summit, celui de mon papa :-).

Voici quelques photos de la bête ;-):

valoo21

Il est étanche le gros !

valoo21

À l'aise en toutes circonstances, notamment en franchissement !

valoo21

À la douche, crado ;) !
J'en avais plus, mais je vais pas tout vous vider ici :) !

billabong97

J'ai connu aussi ce hobbit fort hnonéreux à l'époque !!! De bons souvenirs.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

billabong97

et une petite dernière !
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

Jose Sierra

Quelqu'un n'a jamais eu de crash ?
Je débute dans les avions radiocommandés. J'ai été séduit par un mini-warbird P51. C'était la première fois que je pilotais un avion radiocommandé grâce à sa stabilisation gyroscopique. Je me suis écrasé plusieurs fois avec cet avion, mais il repartait toujours. Je pensais avoir acquis des compétences et être prêt pour quelque chose de plus grand. J'ai finalement opté pour le Dynam Primo STOL Bigfoot, principalement en raison de son faible coût et de sa destruction inévitable. Je l'ai testé et il volait parfaitement. J'étais cependant anxieux en vol et j'ai été perturbé par la configuration de ma télécommande à plusieurs reprises. Avec le cinquième pack de batteries, j'ai perdu l'orientation et j'ai « remonté » à l'envers, l'envoyant à pleine vitesse dans un nuage de mousse au sol. C'était assez spectaculaire, je pensais que l'avion était fichu. J'ai réussi à récupérer tous les éléments, à les recoller, à les recharger avec quelques packs aujourd'hui et il vole parfaitement. Il a l'air vraiment horrible, par contre. Est-ce que je me débrouille mal ? Quelqu'un pourrait-il me dire que vous êtes déjà passé par là et que vous pouvez voler en toute confiance maintenant ? Je sais que je devrais apprendre sur simulateur, mais je veux jouer avec mon avion ! Y a-t-il quelqu'un qui pratique ce hobby et qui n'a jamais eu de crash d'avion ?