ALBUM EPHEMERE SEPTEMBRE 2010 : CONTRASTES

Démarré par grizzly, Septembre 01, 2010, 01:18:18

« précédent - suivant »

grizzly

Voici donc l'album du mois de septembre, ayant pour thème contrastes. Au pluriel, car à prendre au sens large : les contrastes "photographiques" (entre couleurs, entre ombre et lumière) sont évidemment les bienvenus, mais vous pouvez explorer d'autres pistes...

Je rappelle le règlement de Pacmoab :

Principe de base :
- Pendant 1 mois on ne poste QUE des photos (on les numérote à la suite)
- La semaine suivante, les participants sélectionnent les 10 plus belles photos.
- Puis la semaine d'après, élisent le tiercé gagnant
- Il n'y a rien d'autre à gagner que de l'estime.
- Après proclamation des résultats, on discute de tout ce que l'on veut.
- Dès le 1er octobre débutera en parallèle un nouvel album, et ainsi de suite.

Je demanderai à tous les participants de prendre le temps de lire ces quelques lignes avant de poster sur le fil

Généralités
1 L'envoi des photos est ouvert du 1er au 30 septembre (inclus).
2 Tout le monde sans exception peut participer.
3 L'envoi est limité à un seul post accompagné d'une photo par jour et par personne (Petit commentaire sympa, ou humour bienvenus)
4 Durant cette période d'un mois, vous serez priés de ne pas envoyer de messages non accompagnés d'une photo.

Photos
5 Les photos doivent être réalisées avec un appareil compact ou bridge numérique, sans optiques interchangeables. (Seule exception admise : Les nouveaux compacts, Olympus Pen, Panasonic GF1, Ricoh GXR, Leica X1, dans leur configuration « série » Objectif focale fixe ou zoom transtandard. Liste évolutive)
6 Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 1er juillet 2010 (début de l'album précédent)
7 Aucune image d'archives
8 Les exifs ne doivent pas être masquées
9 Les photos peuvent être en couleur ou n&b
10 Les retouches et le format sont libres
11 Les photos doivent être postées uniquement suivant la charte en vigueur sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg207328.html#msg207328
12 A chaque envoi, chacun numérote en gras sa photo, et indique l'appareil utilisé. (Si jamais quelqu'un poste juste avant vous, merci de modifier votre numéro avant d'envoyer)
Votes
13 A partir du 1er du mois suivant, et 1 semaine, chaque participant indique sans classement ses 10 photos préférées. Il faut indiquer :
- Numero de la photo
- Page de la photo
- Nom de l'auteur
(Pour le cas d'un étourdi qui aurait exceptionnellement oublié ou mal numéroté sa photo, on pourra dire photo n° xx bis) En cas d'oubli répétitif, les photos ne seront pas éligibles.
14 La semaine suivante, il faudra élire les 3 photos gagnantes, parmi les 10 les plus citées en première semaine.
14 La 1ere photo se voit dotée de 3 points, 2 pts pour la seconde, et 1pt pour la troisième.
15 S'il y a des ex aequo, le départage se fera au nombre de premières et de secondes places.

Vie du fil ensuite
16 Le gagnant du fil de septembre choisira le thème de l'album de décembre (si je ne me trompe pas).
17 Après proclamation des gagnants, le fil devient le bar où l'on cause, des images, du matériel, ou de ce que vous voulez, mais toujours dans la courtoisie.

A vos marques...

grizzly

Pour amorcer le mouvement :

1 naturel/artificiel  (GF1)


PikoBelo

2  TZ7

Ma lanterne magique ...

Rastignac


Eciruam

N° 4 - Canon G9 -  Rain Forest de Monteverde au Costa Rica

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

keepcool52

GRD II, D2Xs, Panasonic DMCGF2

NathalieBG


Tiou

n° 8 Canon A610 ( à une époque il a bien du être un tout petit peu expert )

Contraste entre deux experts

PS:
Certaines photos présentées ne semblent pas correspondre au règlement :
6 Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 1er juillet 2010 (début de l'album précédent)
7 Aucune image d'archives
8 Les exifs ne doivent pas être masquées

Est ce bien le cas ?
Je pose juste la question car il m' a fallu plus d'un mois après l' achat du G11 pour m'apercevoir que j' avais un mois de décalage sur la date, quand aux exifs ... 

grizzly


PikoBelo

10  Ixus 90

Mollusque gastéropode terrestre recherché pour la cuisine ...

pacmoab

N° 11 Sony TX5

Le réconfort après l'effort  ;)

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

grizzly

13 (je ne suis pas superstitieux) (GF1) animal / végétal

PikoBelo

14 TZ7

Demi-portrait réfléchi ...

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

N°16 S90

Malgré que ne soit pas à la plage, le soleil de septembre réserve encore quelques moments agréables  :)

Frerefernand

il me semble que c'est le moment d'annoncer le thème d'octobre, à moins que cela ne m'ait échappé...?
mais sur quel fil et par qui, ça, j'avoue que j'en sais rien...pacmoab!!! au secours!!!
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Septembre 03, 2010, 17:43:06
il me semble que c'est le moment d'annoncer le thème d'octobre, à moins que cela ne m'ait échappé...?
mais sur quel fil et par qui, ça, j'avoue que j'en sais rien...pacmoab!!! au secours!!!
ff ;)
+1 

Les Grands Esprits se rencontrent !   :D

PikoBelo

17  TZ7

Les jumelles ...

Frerefernand

n° 18 fuji f70

BERLINE (au 1er plan) ou BREAK (par derrière) ???
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Frerefernand

eciruam, ta photo est magnifique mais hélas c'est une photo d'archive (février 2008), elle est donc hors jeu (voir règlement en haut de page)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Septembre 03, 2010, 17:43:06
il me semble que c'est le moment d'annoncer le thème d'octobre, à moins que cela ne m'ait échappé...?
mais sur quel fil et par qui, ça, j'avoue que j'en sais rien...pacmoab!!! au secours!!!
ff ;)

Frerefernand, tu peux annoncer le thème ici (c'est la place) et faire un rappel au milieu des votes du fil précédent.
J'avais proposé de réduire le délai entre les résultats et les 4 mois à présent pour proposer un thème...
Cela me semble un peu lourd, mais si cela ne gêne personne, on continue.

Frerefernand

c'est au tour de mav (vainqueur en mai) de donner le thème du mois d'octobre, s'il ne se manifeste pas rapidement, je propose que ce soit rastignac (vainqueur en juin) qui le remplace...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70