ALBUM EPHEMERE SEPTEMBRE 2010 : CONTRASTES

Démarré par grizzly, Septembre 01, 2010, 01:18:18

« précédent - suivant »

Yann.M


crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Frerefernand

la 34, c'est les baguettes de pain...de yann.M
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Citation de: Frerefernand le Octobre 13, 2010, 20:03:52
la 34, c'est les baguettes de pain...de yann.M

Oui ! y a forcément une 34, mais elle n'est pas en finale !
Peut-être la 43 ?
DP1 DP2 DP3 Merrill

Yann.M

Effectivement c'est la 43 ! Je n'aurai tout de même pas voté pour moi ! Lol

stralpitech

salut a tous  :)

Citation de: Yann.M le Octobre 13, 2010, 22:53:09

Effectivement c'est la 43 ! Je n'aurai tout de même pas voté pour moi ! Lol
moi j'aurais bien voté pour les baguettes  :-\ bravo
désolé pour mon vote tardif  ::) j'ai tendance a repousser toutes mes obligations a la dernière minute  ;D ;D
j'espère néanmoins, et je pense que mon vote ne sera pas décisif donc:

1er:    PikoBelo n°43, pour un contraste détonant!!!  :o "excellent"
2eme: Frerefernand n°39, pour l'humanisme dans le contraste  ::) "quel plaisir"
3eme: OliVier-C, j'aurais aimé être a ta place veinard  >:( ;D "magnifique"   

a++
   

crisclac

Bonjour à toutes et tous.

Joli suspens pour cette finale ! Sauf erreur ou omission, voici le résultat :

Premier : N° 43 PikoBelo

Deuxième : N° 133 zenfr

Troisième : N° 39 Frerefernand

Bravo au trois vainqueurs !

zenfr a fait la course en tête jusqu'au dernier vote où il s'est fait dépassé par PikoBelo.

Trois superbes images très différentes sur le podium.

Et PikoBelo enfin récompensé comme il le mérite. Un grand BRAVO à lui.

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Pour l'anecdote, c'est encore un noir et blanc qui gagne.

J'en ai donc posté quelques-uns sur l'album contre-jour, mais bon, j'ai encore une bonne marge de progression, en NaB comme en couleurs !

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

Rastignac

Bravo au trio de tête, plus particulièrement à PikoBelo qui le mérite amplement !

bobwit

bravo sincére à Pikobelo, (terrible cette photo. que vas tu nous reserver pour les prochains albums ?)

et Zenfr et frerefernand qui le mérite amplement pour figurer sur le podium.
sans oublier tous les participants pour cette convivialité et bonne humeur !

"c'était en direct de la remise des prix des Shoots d'or !" à vous les studios  !
Sony A77 + DT16-50 + 18-135

AXFOTO



Bravo Piko   et les autres

encore une noir et blanc en première place !
      je vais m'équiper  du futur  Nikon compact NOIR et BLANC et du "toucher de nos 3 champions" :D :D
     

             
           
Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

Voilà ce qu'on appelle une victoire au sprint  :D

Toutes mes félicitations à tous les 3 !

Je suis sincèrement heureux pour PikoBelo, qui faisait preuve d'une extrême constance dans ses participations et ses sélections en finale, sans toutefois toucher la plus haute marche.

Je compte donc sur toi PikoBelo pour nous proposer un super thème pour décembre.
Les albums éphémères fêteront leur première bougie pour l'occasion  ;)

images57

Tout simplement BRAVO !!!
aux gagnants bien sûr !! mais aussi à tous les participants pour toutes ces belles images !

zenfr

Bonjour tout le monde,

Je suis doublement ... déçu :

- J'aurais souhaité voir la belle, très belle photo N.3 de Rastignac en tête . Mais bon je m'aligne sur la décision collective.

- Et également déçu par le dernier vote d'un nouvel arrivant retardataire ! ;D ;D ;D

Cependant, la qualité de l'ensemble des prestations de Pikobello est irréprochable et de très bon niveau. C'est donc normal qu'il se trouve à la première place. La mienne était simplement un accident, un coup de chance, j'étais seulement au bon endroit et au bon moment, rien de plus.

Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont été comme moi , sensibles au mystère dégagé par de cette photo.

En effet c'était l'unique photo que j'ai prise au cours d'une messe d'adieu. Les rayons du soleil étaient là juste un lap de temps assez court. J'ai déclenché sans aucun réglage spécial, utilisant les anciens paramètres (mode silencieux, sans flash, compensation EV pour ne pas brûler les zones claires). Tout se passait comme si un main invisible m'a aidé. C'était peut être un cadeau d'adieu de la part de mon copain ? Il aimait me montrer ses belles photos prises avec ses Leica et me donner de temps en temps quelques précieux conseils. Toujours généreux et serviable depuis sa jeunesse.     


A+

crisclac

- Et également déçu par le dernier vote d'un nouvel arrivant retardataire !  ;D ;D ;D ;D

Tu m'étonnes !!!
DP1 DP2 DP3 Merrill

Trublionne

Bravo à tous les participants et à ce sympathique forum! Longue vie!
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

zenfr

Citation de: crisclac le Octobre 15, 2010, 11:38:24
Pour l'anecdote, c'est encore un noir et blanc qui gagne.

J'en ai donc posté quelques-uns sur l'album contre-jour, mais bon, j'ai encore une bonne marge de progression, en NaB comme en couleurs !

[at] +

Pour les romantiques qui aiment les photos en noir et blanc et qui lavent encore leurs linges à la main, je suggère qu'ils visitent l'exposition consacrée à Raymond Depardon. (En ce moment, à la BNF, Paris). Ses 32 photos exposées, en grand format, et en ... couleur méritent amplement une visite et peuvent vous faire changer vos positions sur le noir et blanc.

J'ai bien aimé les oeuvres de ce grand Maître.



zenfr

Citation de: crisclac le Octobre 15, 2010, 15:57:28
- Et également déçu par le dernier vote d'un nouvel arrivant retardataire !  ;D ;D ;D ;D

Tu m'étonnes !!!
Une très très très grande déception, car avec ce classement, ma femme continue à m'appeler "Mon Poupou !!!". ;D ;D ;D

En effet, le bilan est là pour lui donner raison :
- Deux fois 3è
- Deux fois 2è
Dans de différents concours et challenges.

Frerefernand

bravo, pikobelo, même si je te vanne un peu de temps en temps, tout le monde a bien compris que c'est pour rire et que je suis un grand fan de ta production, épaté par ce que tu tires de tes compacts, ixus et lumix....
ce n'est que justice que tu sois récompensé après tant d'assiduité et de qualité!!!
zenfr, je suis touché par les révélations que tu nous fais sur ton image, et du coup je ne la vois plus de la même manière et comprends ta déception...
quant à moi je suis ravi que mes "3 voyous" vous aient plu, ceci dit, je les ai en classe et c'est pas toujours du gâteau!!!
bravo à tous les autres, ce fut un bel album ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Bon, je ne vais pas aller par quatre chemins.

Quelle n'avait pas été ma surprise ce matin en allumant l'ordinateur pour poster mon image quotidienne dans l'album "Le Contre-Jour" de découvrir dans un second temps ce vote étonnant de Stralpitech. Je m'étais déjà fait à l'idée depuis un petit moment d'être le Poulidor de ce vote, trouvant la photo de Zenfr particulièrement réussie et beaucoup plus émotionnelle que la mienne. Je n'osais cependant pas trop me laisser aller à savourer cette "prise de tête" craignant toujours qu'un ultime vote ne vienne re-chambouler le résultat.

J'ai ensuite été une grande partie de la journée absent. Et ce soir, en rentrant, je constate que Crisclac, en fin de matinée, a mis un terme à cet album en proclamant les résultats définitifs.

Je suis tout de même un peu beaucoup touché par ce revirement de dernière minute et je suis tout aussi confus pour Zenfr qui tenait cette victoire.

Quand je pense que la photo que vous avez sélectionnée, je l'ai prise pratiquement en courant un soir au fin fond d'un magasin "Jardiland", car j'avais un rendez-vous à honorer ensuite. C'était vraiment un coup de pot.

Merci pour toutes vos félicitations !

À mon tour de vous rendre hommage, tout d'abord à Zenfr et à Frerefernand pour leur deux très belles photos. Je les avais retenues dans mon vote final. Et ensuite à vous tous, les participants à ces albums, qui, sans vos contributions, n'existeraient pas.

Proposer un super thème pour décembre comme le demande Pacmoab ne sera pas facile. Des idées, j'en ai, mais je ne sais pas si elles rencontreront votre adhésion. Enfin, on verra.

Frerefernand, j'ai beaucoup apprécié ton "bêtisier" et j'ai effectivement eu la même réaction que Pacmoab, à savoir, que c'est fou comme une photo, sortie de son contexte et sans légende, tombe brusquement à plat.

Je termine ces quelques mots en vous présentant la photo n° 43 dans sa couleur d'origine.


loudwig

Citation de: PikoBelo le Octobre 15, 2010, 21:54:35
Je termine ces quelques mots en vous présentant la photo n° 43 dans sa couleur d'origine.

tu as eu bien raison de la passr en N&B, Bravo

Citation de: zenfr le Octobre 15, 2010, 14:13:09
Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont été comme moi , sensibles au mystère dégagé par de cette photo.

Merci d'avoir partager les circonstances de la photo, qui la rende d'autant plus touchante

crisclac

Bonsoir PikoBelo.

Joli coup. La 43 est pas mal aussi en couleurs, même peut-être mieux.

[at] + et encore bravo à toi (mais, j'ai vérifié, on te félicite tous les mois).
DP1 DP2 DP3 Merrill

Cicéro

Félicitations PikoBelo, ainsi qu'à tes dauphins.  ;)

pacmoab

PikoBelo, je trouve personnellement la version couleur + jolie que la N/B.

Cependant les statistiques sont implacables, et la photo du vainqueur est bien plus souvent monochrome que couleur.

Qu'en sera t-il pour novembre ???
Il y a encore des pépites en noir et blanc ! Que le meilleur gagne, quelle que soit la couleur  :)

Frerefernand

en couleur je me dis, c'est pikobelo, en N&B je pense à rastignac...ce filou de pikobelo a trouvé la combine pour mystifier tout le monde ;D ;D ;D
chapeau l'artiste  ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70