Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

anaka

sur nikonrumors

morvandiau


boxpoc

J'attendais justement un remplaçant du P6000....(que je m'apprêtais à chercher en occasion)
Reste à voir s'il ont compris qu'un viseur doit être bien réalisé du point de vue couverture (la raison pour laquelle j'ai laissé le G11 chez le vendeur).
J'avais aussi espéré un zoom manuel sur le fût de l'objectif. Là visiblement c'est raté et je ne comprend toujours pas l'obstination des fabricants sur ce point (ni l'intérêt économique pour eux)

root_66

Oh, le tout nouveau G12 !

Tiger

ENFIN !!! Celui-là je l'attendais depuis des années !

Si les tests sont aussi bons que ses promesses, je fonce !

Gus

Ils ont débauché des hommes du bureau d'étude de Canon chez Nikon ?

Gus

Quelques photos du boîtier et des infos ici:

http://www.journaldugeek.com/2010/09/08/nikon-coolpix-p7000/

ça a l'air pas mal, attendons les essais...

Amicalement.

Gus

Gus


hinano

#8
zoom 7,1x (28-200 mm f/2,8-5,6) stabilisé optique avec "fonction de contrôle de zoom en focale fixe (35, 50, 85 mm, etc)" : ils auraient pu faire un effort sur l'ouverture quitte à limiter la focale, vous avez dit "expert" ?

capteur CCD 1/1,7'' de 10 millions de pixels

LCD de 3 pouces de diagonale pour 921 000 pixels

viseur couvrant 80% du champ photographié  :'(

Vidéo 720p à 24 i/sec en MOV AVC H.264 (son capturé en stéréo + prise externe pour accueillir un micro)

format JPeg et Raw

bracketing : ISO, exposition et balance des blancs, directement accessible via une molette dédiée  ;D

---

Ressemble à une version améliorée d'un RICOH GXR avec un P10 (CCD P7000 idem S10/GRDIII/G11 contre CMOS pour le P10), le tarif est d'ailleurs identique au kit. L'intérêt du GXR est de pouvoir remplacer l'optique (et le capteur, idéalement un APS-C) 

Jean Louis

Il m'intéresse bien ce petit boitier en complément de mon D700 quand je voudrais partir léger et en toute discrétion.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Gus

Oui, dommage que la capteur ne soit pas un APS-C...Et du temps qu'on y est avec objectifs interchangeables...Il faudra encore attendre.

Alain OLIVIER

Pourquoi attendre ? Je croyais que Nikon faisait déjà des APN avec des capteurs APS-C et des objectifs interchangeables. ???
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: alain2x le Septembre 08, 2010, 11:34:00
Sans miroir ?
Ha oui ! C'est vrai que c'est la mode en ce moment. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Gus

CitationHa oui ! C'est vrai que c'est la mode en ce moment.

Et avec un miroir, ça s'appelle un réflex!


Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

mnd

Présentaion officielle sur le site Nikon france :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/performance/coolpix-p7000

CitationLe zoom grand-angle NIKKOR 7,1x avec lentilles en verre ED offre une précision et une définition exceptionnelles (équivalent au format 24 x 36 : 28 –200 mm.)

Grand capteur d'image DTC 1/1,7 pouce, 10, millions de pixels : il garantit des photos incroyablement détaillées et permet de créer des agrandissements d'une netteté étonnante.

Moniteur ACL 7,5 cm, 921 000 pixels : il apporte un angle de vue large, la reproduction fidèle des couleurs vives et un excellent contraste. Avec son traitement anti-reflet, vous obtiendrez une visée nette même en plein soleil.

Le système VR optique (réduction de vibration) diminue l'effet de bougé de l'appareil.

Enregistrement de clips vidéo HD (720 p) d'une grande netteté et microphone stéréo intégré : saisit l'action en stéréo à l'incroyable cadence de 30 vues par seconde. Le zoom optique et l'autofocus sont disponibles pendant l'enregistrement. Il est possible d'utiliser un microphone externe avec une prise de microphone standard.

Commandes manuelles : des molettes dédiées permettent d'accéder instantanément aux réglages essentiels tels que l'ISO, la balance des blancs et le bracketing. Une molette de correction de l'exposition offre un contrôle direct jusqu'à ±3 IL par incréments de 1/3 IL.

Format de prise de vue COOLPIX RAW : les photos peuvent être prises et enregistrées au format haute qualité NRW+, y compris concurremment avec des fonctionnalités intégrées comme la prise de vue en continu et les optimisations d'image Picture Control.

Sensibilité élevée à la lumière (3200 ISO pour la taille maximale) : elle diminue le risque de photos floues lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible luminosité. Extensible manuellement à Hi1.

Mode nuit à faible bruit : cette option permet de réduire le bruit lors des prises de vue à des sensibilités situées dans la plage ISO la plus haute de l'appareil photo.

Horizon virtuel électronique : il s'affiche en surimpression de l'image sur le moniteur ACL, afin que vous confirmiez en temps réel la position relative de l'appareil photo par rapport à l'horizontale.

Sélection focales fixes : l'option vous laisse définir jusqu'à six focales différentes et vous permet ensuite de passer de l'une à l'autre.

Viseur optique : aide à réaliser une composition précise en plein soleil et dans d'autres conditions d'éclairage rendant parfois peu pratique l'utilisation d'un moniteur ACL.

Les informations sur les densités sont accessibles en temps réel sur le moniteur ACL pour tout point à l'intérieur de l'image visible.

EXPEED C2 : le système de traitement d'images ultra-perfectionné de Nikon optimise toutes les technologies de l'appareil photo pour des performances inégalées et une qualité d'image maximale. Ses résultats sont d'une précision exceptionnelle, qu'il s'agisse de prises de vue de photos ou de clips vidéo.

Système évolutif : : compatible avec des convertisseurs grand-angle et une télécommande sans fil de déclenchement à distance, ainsi que toute une gamme de flashes et microphones externes.

mnd

Je m'attendais à un capteur C-Mos genre Exmor comme les nouveaux Sony...

Sur DPreview les photos prises au P7000 semblent exellentes ... à 100 ISO.
Je n'en ai pas vu à 800 ou 1600 ISO.
Reste donc à vérifier ce qu'il en est au delà de 400 ISO.
Si vous en avez repéré, je suis preneur. Je fais beaucoup de photos en sous-bois où 800-1600 ISOs sont souvent bien utiles.

S'il tient vraiment la route jusqu'à 1600 ISO, il pourrait bien remplacer mon P5000...
...à moins que je ne craque pour un "compact à grand capteur" qui permet de jouer un peu avec la profondeur de champs sans trop faire les pieds-au-mur.
A vrai dire je n'ai pas encore trouvé le modèle de mes rêves.  ;)

Jean Louis

Il faut voir si les Nef du P7000 peuvent être traité avec Capture NX.   [at] +
La photo! retour vers le passé

Graphie

Citation de: mnd le Septembre 08, 2010, 15:36:12
Je m'attendais à un capteur C-Mos genre Exmor comme les nouveaux Sony...
Côté petit capteur pour compact expert, sauf omission de ma part, la situation est la suivante :

D'un côté Le capteur 1/1.7 des canon G11, S95 Ricoh, Samsung EX1... et maintenant Nkon P7000, auquel j'ajoute le 1/1.63 des Panasonic LX-3 et 5.

D'un autre côté effectivement la technologie EXmor (le compact Sony DSC HX5v l'exploite je crois), mais il semblearait que en petit capteur, il ne soit décliné qu'en format 1/2.4, soit encore plus petits que les appareils ci-dessus.

Il est certain que la technologie EXmor dans un capteur 1/1.7 ou 1/1.63 permettrai de prendre un avantage indéniable sur tous les appareils cités précédement.

A noter que je n'ai pas vu de compact expert chez Sony (Le HX5v n'a pas le mode RAW à ma connaissance), sauf à considérer que ce sont les NEX qui en font office.

mnd

Citation de: Jean Louis le Septembre 08, 2010, 16:20:08
Il faut voir si les Nef du P7000 peuvent être traité avec Capture NX.   [at] +
sûrement avec NX2 et même avec ViewNX  car ce sont les mêmes RAW (.NRW) que celles du P6000.
J'avais rendu compte de quelques essais avec ViewNX sur le fil du P6000 à partir de RAW communiqués par leurs propriétaires
D'ailleurs c'est confirmé ici
http://www.nikon.com/about/news/2010/0908_coolpixp7000_01.htm
Citation6. Greater support for RAW files, making them even easier to use

Support for Nikon's exclusive RAW (NRW) format has been extended to continuous shooting and functions including Active D-Lighting.
    ViewNX 2(supplied) and Capture NX 2(available separately) are required to open NRW files on a computer. The application or updates can be downloaded from Nikon's website(support page).

Tiger

Il y a une différence entre tout ce que j'ai lu sur le P7000 concernant la vidéo: La plupart disent 24 images / secondes, et le site Nikon dit 30. C'est grave docteur ?...

J'ai aussi lu que le diaph mini est de f8, c'est pour ça qu'est inclus un filtre gris neutre. Quid de la profondeur de champ ?

Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne sur ces deux points. ;)

microtom

Citation de: alain2x le Septembre 08, 2010, 12:54:20
J'en connais des qui vont encore nous dire qu'il est fait dans la même usine que le G11 :)
Bah en même temps, quand on regarde les photos, je vois un G11 moi  :)

Tiens les modes persos ne s'appellent pas C mais U, après on note que c'est toujours un peu plus que le G11 : expo, focale,... le G13 devrait faire mal au P7000, le P8000 devrait faire mal au G14... ça va devenir lassant. Par contre étonnant qu'ils n'aient pas mis de video 1080p en suivant cette logique du toujours un poil plus que.
Bon, le P8000 aura un écran orientable  ;D

C'est marrant, mais j'aimerais bien avoir la réponse à une question : ce look, c'est parce que c'est le genre de look que recherchent les fans de compact expert ou c'est la forme la plus ergonomique pour ce genre d'engin recouvert de boutons et molettes?

Donc maintenant, on pourra choisir son appareil à pile ou face  :D
Mangez des cacahuètes!

jtoupiolle

Citation de: Jean Louis le Septembre 08, 2010, 11:03:01
Il m'intéresse bien ce petit boitier en complément de mon D700 quand je voudrais partir léger et en toute discrétion.    [at] +

bonjour,

+1 pour moi également

`cordialement

Plouk

#23
Son profil est torturé quant à sa plage de 28 à 200 mm, je doute fort d'une qualité homogène sur l'ensemble de celle-ci.
Et quitte à faire évoluer la plage, autant la développer côté super angulaire mais évidemment, ça coûte plus cher donc, inintéressant sur un plan purement marketing.
Les samples ne sont pas transcendant bref, un ex futur mort né. J'oubliais... Bien pour le viseur intégré mais dommage pour l'écran fixe.

"Pourquoi attendre ? Je croyais que Nikon faisait déjà des APN avec des capteurs APS-C et des objectifs interchangeables."
Pour ne pas se tirer une balle dans le pied. Le compact doit rester sagement à sa place au risque de déranger le grand frère.
Le premier qui dégainera le premier en sortant un compact avec un résultat X1 (capteur + optique) , un écran EX1, un AF de course et une plage intelligente (exemple 20 à 1,8 jusqu'à 70 à 2,8  VA CARTONNER ! Même à prix oscillant entre 1500 et 2000 euros, il se vendra en nombre.

mnd

Citation de: Tiger le Septembre 08, 2010, 16:55:51
Il y a une différence entre tout ce que j'ai lu sur le P7000 concernant la vidéo: La plupart disent 24 images / secondes, et le site Nikon dit 30. C'est grave docteur ?…

J'ai aussi lu que le diaph mini est de f8, c'est pour ça qu'est inclus un filtre gris neutre. Quid de la profondeur de champ ?

Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne sur ces deux points. ;)

Pour la video c'est 24 ips

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/coolpix/performance/p7000/

CitationHD movie recording with stereo sound
Record HD movies at 720p (1280 x 720, 24 fps) with stereo sound, whether using the built-in microphone or taking advantage of built-in support for powered external microphones.
Pour les spécifs exactes, ne pas se fier à Nikon france, souvents erronées ou incomplètes.

Pas d'info pour le diaphragme mini. Pour la profondeur de champ, il faut se baser sur la focale réelle : 6 mm (28) à 42,6 mm (200) et la taille du capteur 1/1.7 in. Tu peux te calculer çà ici http://www.dofmaster.com/dofjs.html