Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

JacqDjo

Citation de: mnd le Octobre 14, 2010, 11:30:16
Désolé pour toi   >:(
Est-ce à cause de ta faim inassouvie ? :D
Comme quoi l'orthographe fait sens ! ...  ;D

Hobiecat

Citation de: albert13 le Octobre 13, 2010, 23:38:00
Je t'invite à photographier un sujet au téléobjectif maxi, a le centrer ds ton viseur optique et tu verras le resultat n'est pas si évident au niveau du cadrage ;-)

Je suis d'accord, mais je trouve qu'on peut s'en sortir assez bien avec les deux modes AF même dans la position télé :
- sur un sujet statique et où on a le temps, on passe en AF ponctuel AFs
- sur un sujet mobile, on passe en AF permanent AFf
En procédant comme ça, je trouve qu'on a assez peu de déchet.

Maintenant, comme dit dans un message précédent, l'AF n'est clairement pas un foudre de guerre !  Au rayon amusement, l'objectif est pourtant classifié AF-S dans les exifs !

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

kouros59


albert13

Heye M'sieur NIKON tu nous la fais quand cette màj du firmware pour améliorer globalement la fonctionnalité MAP ?!?

faut-il que l'on fasse une pétition ? ;-)

le reste à priori çà va on peu s'en contenter donc concentre toi M'sieur Nikon sur ce point noir D'ABORD, ensuite tu verras quoi améliorer ensuite...

Certaines mauvaises langues M'sieur Nikon disent que tu as fait un genre de copier/coller du G12 et que tu l'as sorti TROP VITE ton boitier mais tu as eu 2 bonnes années pour le faire après le P6000 donc ok on te pardonne mais si tu corriges rapidement ton erreur ;-)) ok ?

allez on t'aime qd même M'sieur Nikon, c'est pour cela que l'on est fidèle, alors ne nous déçoit pas car sinon la prochaine fois, c'est sûr on risque de t'être pour le coup infidèle et on ira vers le G13... fais gaffe aussi Mr Canon car le chiffre 13 est mal perçu ici.. oui je sais ds le pays du soleil levant c'est le chiffre 4 ;-))


kouros59

albert13
j'en déduis que tu est un inconditionnel de Nikon...
J'hésite pour le P7000, le Samsung EX1 me tente aussi. ::)

Sebmansoros

Dans le classement de C.I. reçu ce matin le P7000 arrive bon dernier. Le Samsung arrivant bon premier.

albert13

 [at] Sebmansoros

Je n'ai encore le nouveau CI donc peut pas trop en parler ou dire je suis d'accord ou pas...

si le critère principale c'est la luminosité de l'optique qui est pénalisante pour le P7000 j'y adhère à 100%, c'est vraiment pénalisant ! si c'est pourquoi avoir fait un zoom à 200mm (24X36) pour arriver à 5,6 si ce n'est 6,3 en diaph, j'y adhère aussi... il eut été préférable de réduire le zoom et d'en faire un PLUS LUMINEUX ! c'est vrai que la fonction d'un compact c'est surtout le GA et que finalement 90% des photos se  feront à 28/85 mm... surtout que vu la taille du capteur pas de grandes possibilités de jouer sur la profondeur de champ...

non si j'ai pris ce compact c'est que je voulais utiliser mes flashs dans certains cas et NX2 que j'aime bien... et que je fais confiance a Nikon si gros blem ils essaieront peut-être d'agir au niveau màj de leur firmware mais... mais... si ils me déçoivent trop... eh bien je n'hésiterais pas changer de crémerie la prochaine fois et au diable flash, NX2 pour le futur compact etc. ;-) je ne suis pas marié a Nikon... quoique...

Pour info j'ai été très déçu par mon LX3 que bcp disait génial... eh bien celui que j'ai (LX3), manque cruellement de croustillant au niveau piqué et pour traiter les raws au début qd je l'ai acheté il y a 3 ans environ, il a fallu attendre quelques mois les màj de toshop et de aperture !! de plus même en traitant mes raws avec ses logiciels, je n'étais pas du tout ébloui !

En revanche au niveau P7000, j'ai du croustillant et je retouve mes petits au niveau traitement RAW je peux m'amuser et même utiliser la correction optique du logiciel etc...

Conclusion : si le NX1 est bcp mieux tant mieux, je suis toutefois impressionné de la progression de Samsung qui est en train de faire certainement bouger les lignes par rapport aux grandes marques historiques... j'espère que cela permettra aux grandes marques de ne pas s'endormir sur leurs lauriers... et continuer de nous prendre certaines fois pour des gogos... mais j'avoue humblement et pour être honnête que si l'on est pris certaines fois pour des gogos c'est qu'on le veut bien ;-)) ou on le vaut bien ;-)) qui sait...


Tiger

Citation de: Sebmansoros le Octobre 15, 2010, 13:09:55
Dans le classement de C.I. reçu ce matin le P7000 arrive bon dernier. Le Samsung arrivant bon premier.

Oui... et alors ?...

A mon avis, la présence ou le manque de viseur optique devrait être un facteur majeur et impératif des tests CI, ce qui enlèverait une étoile à pas mal d'appareils dont le Samsung !

Pour ma part, je trouve le P7000 excellent. Il expose très bien en lumière naturelle et au flash externe (SB 400 dans mon cas), les images sont nettes, le VR fonctionne à la perfection (Même mieux que certains de mes objectifs sur mon D300 !), l'AF marche bien, l'appareil est très ergonomique, il tient très bien dans un petit sac porté à la ceinture, et il remplace avantageusement la grosse artillerie quand on ne veut pas trop s'encombrer.

Des défauts ? Oui, comme tout appareil photo. Dans mon cas ce serait une vidéo dont la vitesse d'obturation n'est pas réglable, un mode rafale trop lent, et un écran fixe.

Conclusion: Achetez l'appareil que vous préférez, apprenez parfaitement son fonctionnement, puis oubliez la technique et faites des photos! :D

Notsuo

Bonjour,

Je l'ai acheté le 08/10/2010 à la Fnac, mais ses quelques défauts m'amènent à m'en séparer. Avis aux amateurs. :)

S.A.S

Citation de: Notsuo le Octobre 16, 2010, 12:50:39
Bonjour,

Je l'ai acheté le 08/10/2010 à la Fnac, mais ses quelques défauts m'amènent à m'en séparer. Avis aux amateurs. :)
Bonjour

Vous qui le possédez, justement, c'est quoi ses quelques défauts  ???

Par avance, merci...

:)

Notsuo

Bonjour

Ses principaux défauts sont :

Son autofocus - La mise au point est très lente et parfois impossible par faible lumière.

Sa réactivité  - L'appareil n'est pas très réactif et il faut s'armer de patience pour que la photo s'enregistre sur la carte mémoire, pour naviguer dans les menus, relire une photo et zoomer sur celle ci, etc...

Je revend le mien si cela intéresse l'un d'entre vous, il est comme neuf. Je suis en région Parisienne.

mnd

Citation de: Notsuo le Octobre 16, 2010, 15:31:16
Bonjour

Ses principaux défauts sont :

Son autofocus - La mise au point est très lente et parfois impossible par faible lumière.

Sa réactivité  - L'appareil n'est pas très réactif et il faut s'armer de patience pour que la photo s'enregistre sur la carte mémoire, pour naviguer dans les menus, relire une photo et zoomer sur celle ci, etc...

Je revend le mien si cela intéresse l'un d'entre vous, il est comme neuf. Je suis en région Parisienne.
Pour la réactivité c'est un compact, pas un reflex. Pöur un compact, il n'est pas actuellement mal placé

mnd

Citation de: Sebmansoros le Octobre 15, 2010, 13:09:55
Dans le classement de C.I. reçu ce matin le P7000 arrive bon dernier. Le Samsung arrivant bon premier.
Avant même d'avoir lu l'article, je savais que Pascal Miele classerait le P7000 en dernier.  :D
Il n'a tout de même pas osé ne lui mettre que 3 * comme il l'a fait pour le P6000 ( et avant pour le p5000).
Le mieux c'est que chacun lise l'article en entier pour voir que ce classement est un peu plus subjectif ("personnellement, je") qu'objectif. L'article me semble trop léger pour établir un classement qui fasse autorité.

Le seul point à vérifier pour moi c'est la baisse de performance aux focales moyennes, ce qui est assez rare pour un zoom..
Aussi j'attends avec impatience les tests des autres revues qui en générale suivent une méthodologie plus carrée.

Je me suis abonné à d'autres revues que CI uniquement pour les tests de compacts,
car les tests de CI y sont trop à géométrie variable  >:(

Pipo2A

#289
Il me semble aussi que l'enregistrement des raw est vraiment très long. C'est un critère important pour beaucoup.


albert13

 [at]  notsuo

Si tu l'as bien acheté dans une FNAC, sauf erreur de ma part, tu peux parfaitement te faire rembourser (avoir de 3 mois) pour non convenance dans les 15 jours... Donc ou tu achetes un autre appareil de suite ou tu as 3 mois pour le faire... Renseignes toi bien...

[at]  sas

Je confirme que la MAP ce n'est pas son fort c'est sûr mais on le ressent surtout en position télé... Je ne sais pas ce que donne les autres a ce niveau... C'est vrai que si l'on s'attend a avoir la réactivité D'un reflex, on risque d'être déçu... C'est vraiment pour moi un appareil de dépannage pour avoir le plus souvent sur moi un carnet de notes plutôt que de regretter souvent de ne pas avoir mes grosses batteries de matos... Et c'est souvent qud on a pas son matos que l'on se dit mince j aurais pu faire une bonne taf là ;-)
Je peux en revanche t affirmer qu'il pique très bien !!!

Comme je n'arrête pas de le dire j'espère vraiment que les blems de MAP seront vite oublier avec une mise a jour du firmware, une faons que nikon aura pris conscience que bcp de nikoniste ont les boules :-)... Et bien sûr si il est possible d'améliorer cela par firmware... Je ne suis pas assez calé pour l'affirmer...    

albert13

 [at]  Pipo2a

Si je peux me permettre il ne faut pas attendre tant que cela pour enregistrer un raw, si l'on choisi la possibilité de faire du raw c'est souvent on a envie d'une photo bien léchée que l'on veut retraiter après... Donc on peut attendre quelques secondes...si vraiment on a envie que cela aille vite vite on peut enregistrer en jpg et faire ensuite un traitement light... Et les jpg sont d'excellentes qualités...

Peut-être j'ai bien dit peut- être que cela pourrait faire partie d'une maj future
Oui oui je sais je suis peut être trop optimiste et que j attends trop d'un nouveau firmware mais que voulez vous je positive :-))) on verra bien ds quelques semaines si Mr Nikon y peut faire qqchose pour nous... Sinon tant pis...

boxpoc


Je viens de faire des essais avec mon SB800: déclenchements impossible 1 fois sur 2.
Quelqu'un a eu ce problème?

kouros59

Citation de: mnd le Octobre 16, 2010, 16:06:53
Avant même d'avoir lu l'article, je savais que Pascal Miele classerait le P7000 en dernier.  :D
Il n'a tout de même pas osé ne lui mettre que 3 * comme il l'a fait pour le P6000 ( et avant pour le p5000).
Le mieux c'est que chacun lise l'article en entier pour voir que ce classement est un peu plus subjectif ("personnellement, je") qu'objectif. L'article me semble trop léger pour établir un classement qui fasse autorité.

Le seul point à vérifier pour moi c'est la baisse de performance aux focales moyennes, ce qui est assez rare pour un zoom..
Aussi j'attends avec impatience les tests des autres revues qui en générale suivent une méthodologie plus carrée.

Je me suis abonné à d'autres revues que CI uniquement pour les tests de compacts,
car les tests de CI y sont trop à géométrie variable  >:(

Peux-tu m'indiquer ces revues ? Merci.

mnd

Citation de: kouros59 le Octobre 16, 2010, 17:35:10
Peux-tu m'indiquer ces revues ? Merci.
Oui bien sûr.
Elles paraissent toujours plus près de la fin du mois que CI.
RP et DP.
DP en particulier pour les compacts. Il a aussi un site web http://www.declicphoto.fr/
Note : je suis (toujours) abonné à CI depuis pas mal d'années, le plus complet pour les réflex et la pratique photo en général.

kouros59

Merci mnd
Oui je connaissais DP.
Je fus abonné à CI mais maintenant je l'achète en kiosque.

albert13

 [at]  boxpoc

pour ton SB 800 tu le mets sur la griffe de ton appareil ou il est déporté...

qd il est déporté, cela marche mais j'ai eu quelques soucis et pour l'instant je ne me suis pas penché à essayer de comprendre et résoudre, du type :
1/ le SB 800 qd il est déporté derriere l'appareil ne se déclenche pas
2/ ou il se déclenche mais n'est visiblement pas en TTL donc tout cramé

en revanche qd il est sur la griffe c'est du Nickel / Nickel et je suis époustouflé même en lumière indirecte sur un plafond blanc, boudiou que mon sujet est doux et bien éclairé !

chevalier2

Citation de: albert13 le Octobre 16, 2010, 16:18:15

Je confirme que la MAP ce n'est pas son fort c'est sûr mais on le ressent surtout en position télé... Je ne sais pas ce que donne les autres a ce niveau... C'est vrai que si l'on s'attend a avoir la réactivité D'un reflex, on risque d'être déçu... C'est vraiment pour moi un appareil de dépannage pour avoir le plus souvent sur moi un carnet de notes ...

Il y a beaucoup moins cher, si on ne cherche qu'un appareil de dépannage même chez Nikon.
Toutefois vos commentaires sont très utiles pour les autres...
Vous êtes plusieurs à nous prévenir des limites rédhibitoires de ce P7000  >:( >:(
Un grand merci.

Chevalier2

mnd

Il manque vraiment de photos ce fil !

Est-il si difficile à utiliser ou à réussir une photo ce P7000 ?  >:(
Avec mon P5000 j'ai très peu de soucis de ce point de vue.  :)
Seulement le bruit gâche les images à partir de 400 ISO  ;D  ;D  ;D

albert13

 [at]  chevalier2

Ok, le système de MAP n'est pas nickel/nickel aux grandes focales et qud il n'y a pas assez de contraste, et c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre qd on a l'habitude des réflex... d'ailleurs comme je n'ai pas reçu encore mon CI je ne sais pas ce Mr Miele en dit à ce niveau par rapports aux autres...
Mais... Mais faut nuancer il arrive qd même a faire ds la plupart des autres cas une MAP impec ;-) et alors là il pique de chez pique !!
Pour ce qui est d'un appareil de dépannage oui mais je ne voulais pas de n'importe quoi ;-) il me fallait un viseur optique (mais j'aurais souhaité un cadre collimaté), un appareil qui me fournisse du RAW que je puisse dérawtiser (si possible avec un outil dont j'ai l'habitude et là c'est NX2 donc tant mieux) et qu'il se rapproche du G11 car c'est lui que je lorgnais en premier, faute de ne rien trouver chez nikon... voilà tu sais tout ;-)

[at]  mnd

Ok, Ok tu vas en avoir des photos mais c'est la flemme de les convertir ;-)) rappel moi le maxi en poids c'est 254 Ko ? oui je sais je devrais le savoir depuis le temps...
pour ton P 5000, je l'ai déjà utilisé et ma foi il m'avait semblé pas mal du tout à l'époque ;-) je trouvais qu'il en avait sous le capot... le P6000 ne m'a pas fait b..... du tout, le GPS je m'en "temponne" un peu bcp même si c'est vrai qu'en vacances cela peut le faire qd par exemple on visite toute la Californie ;-) il suffit de faire une ou 2 photos avec son iphone et ensuite reporter les coordonnées GPS si vraiment ya besoin ;-)) c'est une piste mais il y en a d'autres ;-)