Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

Lskn22

Bon, ben à priori je suis le seul avec ce genre de "souci", j'aurais aimé avoir quelques témoignages sur le nombre de vues réalisées entre deux recharges pas trop éloignées quand même.

Hobiecat

Je n'ai pas noté spécialement de durée faible de la batterie, et pourtant je ne recharge qu'une fois par mois à peu près. Entre les deux, un gros millier de photos sans souci...

C'est vrai qu'ensuite il faut tenir compte de la configuration : j'utilise peu l'affichage des photos, je zoome peu et je n'utilise quasiment pas le flash donc peut-être que ceci explique celà !

Daedalus

Citation de: Didinou le Août 24, 2011, 09:38:22
ben, nous sommes deux !

Didier
Mauvais numéro de retour... avec les mêmes symptômes.

Merci les check list, car pour leur faire comprendre cette panne c'est coton; ça sent le système D pour tromper cet engin sans faire sauter la garantie.

focal8

bonjour à tous
j'ai depuis peu un P7000
j'ai bien lu presque tout et moi je suis content (pour l'instant) de la netteté a 200mm et de la réactivité (toute relative par rapport a mon D90) de l'appareil .
je l'ai acheté (pas cher) avec une panne du moniteur (écran noir) bonjour les réglages mais je savais cela avant de le prendre.
en auto TOUT vas bien il ni a rien a redire malgré le N° de série commençant par 4 comme lu ici.

est ce que l'écran vaut la peine de passer au SAV et si certains on eu le problème combien peut couter l'intervention?

j'ai réussi a faire du RAW avec (grâce au manuel en PDF ) et je le trouve pas mauvais du tout.
bref pour aujourd'hui je suis satisfait de l'ensemble malgré cette lenteur en enregistrement pas comparable avec mon reflex!
a bientôt ,merci.

focal8

Bonjour

Vous êtes déjà tous parti en vacances!!!!

a bientôt...peut être

GRG

Bonsoir
J'ai des soucis avec l'ouverture incomplete des volets de protection de l'objectif.
Y a t il une solution autre que retour SAV ?
Mon P7000 n'est plus sous garantie, et je crains que la note ne soit élevée...
Des retours d'expérience similaire?
Merci d'avance pour votre aide

focal8

Bonsoir
le mien me fait aussi le coup! depuis une mauvaise manœuvre trop prêt d'une table....
je pense que ce système est très fragile ....pourquoi les ingénieurs continue a faire des systèmes compliqués alors qu'un simple bouchon d'objectif fait le même travail et si on le perd cela nous couterai beaucoup moins cher !!!
mais cela fait bien marcher les SAV ...
finalement je ne mettrais plus un euro pour le réparer ,je continuerai a forcer l'ouverture finale "délicatement" il suffit de ne pas l'oublier.
Mais c'est triste de continuer a fabriquer des engins qui ne sont pas bien au point.(surtout mal conçu pour durer)
Ah ! la société de consommation....

mpui

De retour sur ce  fil du P7000, renvoi du premier sous garantie Pixm....a,  des cheveux sont apparus dans l'objectif après 3 mois de randos à ski,  et visibles dès f8,  j'ai quand même  resigner pour un nouveau qui me donne satisfaction (pas de  problèmes pour l'instant)  un  petit détail quand même, après maj du firmware, il semblerait que l'on ne puisse plus utiliser les batteries compatibles...... 3 achats dans 3 sites différents et 3 échecs, pour que ça fonctionne, il faudrait revenir au firmware d'origine, c'est payant chez Nikon !       

Daedalus

#783
Réparation de fortune de mon P7000 suite au problème de bague :

Il y a 2 switch à 7 et 10 heures.
Le switch du haut replie l'objectif quand le contact se relève.
Cause : mauvais réglage du switch ou bague trop fine; défaut peu documenté en général et pas évident à trouver pour le SAV.
Remèdes possibles : donner plus d'épaisseur à la bague à l'emplacement du capteur à 10 heures (avec du scotch par exemple), l'immobiliser, raccourcir le capteur en question ou passer par le SAV.

Remède appliqué : le scotch..

Pour le problème d'objectif il semble que le bloc optique soit disponible en pièces détachées sur le net.

Jean Louis

Citation de: GRG le Juillet 11, 2012, 23:36:42
Bonsoir
J'ai des soucis avec l'ouverture incomplete des volets de protection de l'objectif.
Y a t il une solution autre que retour SAV ?
Mon P7000 n'est plus sous garantie, et je crains que la note ne soit élevée...
Des retours d'expérience similaire?
Merci d'avance pour votre aide

+1
J'ai le même soucis avec l'ouverture du volet pourtant mon P7000 n'a eu aucun choc. J'arrive à l'ouvrir complètement en tapotant le boitier et ensuite à la main Si le coût d'une réparation est trop élevé, il finira comme ça.
La photo! retour vers le passé

drougier

Citation de: Lskn22 le Septembre 01, 2011, 08:00:43
Bonjour,

Je pose une question aux possesseurs de cet appareil: que pensez-vous de la durée de la batterie, car de mon côté même pas 300 vues et plus rien. Je n'ose imaginer sur le D3100 (car c'est la même référence) à moins qu'il soit moins énergivore????

De plus quand le témoin s'allume, il ne faut pas tarder à recharger sous peine de panne sèche.

Nikon aurait pu mettre sur l'écran arrière une icône batterie avec des petites barrettes qui s'effacent au fur et à mesure de la décharge (style reflex).

Avec le D3100, entre 900 et 1000 tof's dans la journée (avec un p'ti coup de flash de temps à autres)
Didier Rougier.

Jean Louis

Citation de: GRG le Juillet 11, 2012, 23:36:42
Bonsoir
J'ai des soucis avec l'ouverture incomplete des volets de protection de l'objectif.
Y a t il une solution autre que retour SAV ?
Mon P7000 n'est plus sous garantie, et je crains que la note ne soit élevée...
Des retours d'expérience similaire?
Merci d'avance pour votre aide

En consultant le site Nikon, j'ai constaté que le coût de la réparation serait de 160 € environ. Je me pose la question de savoir si ça vaut le coup.
La photo! retour vers le passé

focal8

bonjour a tous
voila ,je me suis renseigné pour un devis pour réparer(changer) mon écran qui ne fonctionne plus: 131€ frais de port compris chez un réparateur pro !
je peux vous faire parvenir par MP l'adresse si cela intéresse quelqu'un ....
j'hésite !
mais ce serai bien d'avoir l'écran qui fonctionne....surtout pour les réglages!
  sinon malgré cette panne j'en suis content aussi bien photos que vidéos..............................a bientôt

roscografik

Bonjour, suite et fin pour mon Nikon P7000, je l'aurai utilisé environ 2 ans, il a été échangé une fois pour les lamelles de protection de l'objectif, problème aussitôt réapparu. Plusieurs autres problèmes apparus récemment : la lumière clignotante du retardateur ne fonctionnait plus, la piste son des videos ne fonctionnait plus correctement, notamment en cas de fond sonore faible avec un peu de vent en extérieur, ensuite le sélecteur de mode s'est mis à capituler, de plus en plus difficile de sélectionner les modes vidéo et scène. La qualité des images prises avec cet appareil m'a plutôt séduite, j'ai eu surtout l'impression d'un appareil totalement inabouti... ayant souscrit une garantie "échange à neuf 5 ans" à la FNAC qui me proposait 277 euros de compensation en ayant pour modèle de référence le canon 500 IX, j'ai pu faire valoir qu'on me proposait un bridge en échange d'un compact expert, seul de sa catégorie avec un zoom 28-200mm, j'ai finalement bénéficié de 370 euros d'indemnisation avec lesquels j'ai réinvesti dans un P7700.
Canon G7 - Nikon P7000

Jacque1

Citation de: roscografik le Septembre 12, 2013, 10:47:43
Bonjour, suite et fin pour mon Nikon P7000, je l'aurai utilisé environ 2 ans, il a été échangé une fois pour les lamelles de protection de l'objectif, problème aussitôt réapparu. Plusieurs autres problèmes apparus récemment : la lumière clignotante du retardateur ne fonctionnait plus, la piste son des videos ne fonctionnait plus correctement, notamment en cas de fond sonore faible avec un peu de vent en extérieur, ensuite le sélecteur de mode s'est mis à capituler, de plus en plus difficile de sélectionner les modes vidéo et scène. La qualité des images prises avec cet appareil m'a plutôt séduite, j'ai eu surtout l'impression d'un appareil totalement inabouti... ayant souscrit une garantie "échange à neuf 5 ans" à la FNAC qui me proposait 277 euros de compensation en ayant pour modèle de référence le canon 500 IX, j'ai pu faire valoir qu'on me proposait un bridge en échange d'un compact expert, seul de sa catégorie avec un zoom 28-200mm, j'ai finalement bénéficié de 370 euros d'indemnisation avec lesquels j'ai réinvesti dans un P7700.

Pas trop mauvaise fin.....J'ai ce 7700 depuis novembre (touchons du bois, mais toujours content) près de 5000 photos au compteur. Il n'y a déjà plus de "lamelles" mais un bouchon. (Par contre beaucoup ici sur le forum n'aiment pas les bouchons) Sur ce 7700, j'ai vissé un uv nikon de 40.5, le paresoleil (bon marché et métal en marque jjc) et ce paresoleil accepte dès lors un bouchon à pince centrale (57 si mes souvenirs sont bons), qui tient très bien et mieux que l'origine.
Exemples de photos sur fil éphémères "pourquoi pas le 7700". Bonnes photos et bon amusement.

domino48

Heureuse fin finalement!

En ce qui me concerne, les années passent mais mon Nikon P7000 fonctionne toujours bien. Seul reproche: la dernière mise à jour interdit les batteries non Nikon. Résultat: 2 batteries en rade... Je trouve cela scandaleux!

Je lui ai trouvé une très belle capacité à mesurer la lumière en situation difficile, même face au soleil! Un bruit en raw souvent présent, mais léger et vraiment très facile à supprimer... cela sent le choix technique.
Mais je réalise que je m'en sers de moins en moins: depuis que j'ai remplacé mon Pentax K20D par un K-5, je suis tellement à l'aise avec, zoom plus ouvert inclus (sigma 17-70), et lui trouve tellement de qualités, que je supporte son gros encombrement  et le trimbale partout!

Donc à vendre... avec regret quand même!
Domino


Hachu21

wow! Si Nikon s'attaque au G1X, ça va être bon pour nous!! (baisses de prix à l'horizon)  ;D

Gus

Citation de: Hachu21 le Février 22, 2014, 21:27:41
wow! Si Nikon s'attaque au G1X, ça va être bon pour nous!! (baisses de prix à l'horizon)  ;D

Attendons un peu, on a déjà été échaudés...

Contender 30-30

Nikon P7000 pas mort!

à priori,j'en reçois un dans les jours qui viennent,et il remplacera je pense avantageusement mon Canon Powershot G1(le tout premier de la série,à 3.3 mp!,qui commence à etre un poil dépassé!)

Mon Canon 50D me suit fidèlement,mais trop lourd pour tous les jours.

Contender 30-30

Et bien decidement je passe rarement..  Je suis allé à Paris avec le Nikon dans la poche,et bien sur le Canon 50D en bandoulière.

j'ai fait des photos au Musée Grevin avec le Nikon,sans utiliser le flash,et bien pour un petit boitier,je suis pas déçu!!  non seulement c'est net,mais bien rendu..j'en mettrais une ou deux..