Pix in the city , quelle honte!!!

Démarré par André Perier, Février 27, 2008, 22:52:51

« précédent - suivant »

André Perier

En voila qui viennent de me contacter  , qui n'hésitent pas à vendre des "tirages d'exposition numérotés " et qui rétribuent le photographe de CINQ euros pour les grands formats !, mais qui ne payent qu'a partir de 30 euros de ventes ; ça me fait hurler , quelle arnaque ,quel manque de respect pour la photographie, jamais je ne m'abaisserait à vendre un tirage cinq euros . Par contre , j'aime bien parfois offrir à des gens qui apprecient et la  , ça me fait plaisir...
Flou à lier

André Perier

Flou à lier

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

André Perier

Ce qui me fait honte c'est l'irrespect qui circule sur ce qui peut ête une oeuvre et une pompe à fric et entre les banques d'images et des sites tels que pixinthecity j'avoue ne plus rien comprendre et c'est pour cela que j'aurais aimé vos avis , je sais , on me traite parfois de troll... ;D
Flou à lier

Gibus3133

Qu'est ce que tu veux que l'on te réponde ?

Il y a déjà tellement eu de fils sur les microstocks avec des oopinions tranchées en fonction de quel coté de la barrière se trouve l'intervenant (pro, amateur donneur, amateur vendeur, photographe complaisant, photographe couroucé ...).

Le site que tu indiques (que je ne connais pas) entrant un peu dans la même démarche, il n'y a guère de chose à rajouter sauf à ouvrir à nouveau un débat sans fin ...

Mais tu peux légitimement avoir honte, c'est ton droit  8) ::)

André Perier

Merci en tout cas , moi qui ne sait pas ce qu'est un "microstock" , et qui n'ai pas vu les fils précédents .
Le but de ces forums c'est d'apprendre ...
Flou à lier

Gibus3133

#6
Citation de: Indiapicture le Février 29, 2008, 22:47:34
Merci en tout cas , moi qui ne sait pas ce qu'est un "microstock" , et qui n'ai pas vu les fils précédents .
Le but de ces forums c'est d'apprendre ...

OK, d'accord pour un peu de pédagogie, mais si je puis me permettre, dans ton post initial tu ne demandais rien. Tu expliquais une proposition qui t'avait été faite et qui te faisait "hurler". Tu donnais ton point de vue mais ne posais aucune question donc forcément tu n'as pas eu de réponse  ;D ;D ;D

Pour le contenu, disons que ce que tu décris s'inscrit hélas dans la logique actuelle de ce qu'est devenu la photo (je n'ai pas dit que j'approuvais !). A rapprocher des fils sur la vente de l'agence Getty, des fils sur Pixburger et autres Fotolia ...

Je suis sur que si tu fais une recherche sur ce forum avec "Pixburger" ou "Getty" tu vas avoir l'occasion "d'avoir honte" et de "hurler'  :D
Citation de: Indiapicture le Février 29, 2008, 11:34:05
Ce qui me fait honte c'est l'irrespect qui circule sur ce qui peut ête une oeuvre et une pompe à fric et entre les banques d'images et des sites tels que pixinthecity j'avoue ne plus rien comprendre et c'est pour cela que j'aurais aimé vos avis , je sais , on me traite parfois de troll... ;D

J'ajoute que j'aime bien le rapport entre "ce qui peut être une oeuvre" et "pompe à fric". Aujourd'hui il faut sans doute se calmer un peu sur la notion "d'oeuvre" que certains s'attribuent un peu vite pour s'auto désigner "artiste" (j'ai un exemple en tête mais je ne dirais pas qui, certains Photimiens suivront mon regard avec amusement  ;D). Tout comme il ne faut pas non plus rêver sur la photo "pompe à fric". Lorsqu'on voit que les plus grosses agences se trouvent au bord du précipice, on relativise.

Comme disait Fernand Raynaud dans un de ses sketches "ça eut payé ... mais ça paye plus"  :D

P.S : et tu remarqueras que je mets de la bonne volonté en relançant ton fil !

jeanbart

Indiapicture comment as tu pu louper tous les fils sur Pixburger?

De mémoire sur les micro stocks c'était 1 € la photo pour l'internaute et 30 cts reversé au photographe.
Il faut donc en vendre 5000 par mois pour se faire un Smic (charges comprises).
La Touraine: what else ?