A55 et A33 ghosting probleme

Démarré par dav38, Septembre 08, 2010, 12:37:06

« précédent - suivant »

cgleroy

Citation de: dav38 le Septembre 10, 2010, 12:37:40
Si quelqu'un a un A33 peut il regarder si la prise de vue est possible avec le "miroir" relevé ?

Paraître que c´est pas possible... le miroir a un extreme (clip) qui est devant de la monture (bayonet) lorsque le miroir est relevé et pas possible même monter l´objectif...

Amicalement, Enrique.

vianet

#26
Tout à fait, c'est impossible.à cause de la baîllonette: j'avais oublié les smileys de dérision  +++ dans mon précédent post. ( Vous vous voyez le faire de toute façon entre chaque photo avec la compensation d'exposition, MAP figée etc... N'imprte quoi!) Les ingés Sony n'ont pas eu le temps de voir le problème et l'ont sous-estimé. Il est vrai que l'occurrence n'est pas très fréquente mais pour un astrophotographe, c'est probablement rédhibitoire. Pas pour celui qui veut se faire plaisir à photographier la lune et le ciel étoilé, n'est-ce-pas? Non, le vrai , genre Thierry Legault sauf pour ses photos de soleil à la rigueur. Ils vont devoir fixer ce problème qui n'est pas grave pour un boitier d'entrée de gamme mais pour les experts et un hypothétique A 77, ce ne serait pas du tout la même chose. ;)

C'est malin de fermer la porte trop longtemps à un boitier expert sucesseur de l'A 700. Les experts et pros se retournent alors avec espoir vers tout ce qui sort en bas de gamme chez Sony (et il y en a un paquet) en espérant que ça fera l'affaire "ocazou" Sony sortirait quelque chose de présentable enfin...Et en pinaillant sur les images 100% que les testeurs eux-mêmes n'avaient pas remarquées, ils mettent le doigt sur le défaut de la cuirasse! Sont dangereux les forumeurs internet, m'sieur Sony. Va falloir exaucer leurs voeux et vite.... ;D ;D ;D

Franchement, Sony, c'est malin cet entêtement de ton service marketing!

??? ::)
Déclenchite en rafale!

GBo

#27
Citation de: efmlz le Septembre 10, 2010, 11:03:10
avec ce schéma c'est toute l'image qui est fantôme et fonction des longueurs d'onde aussi je crois, c'est sans doute un peu plus complexe en réalité et je doute que sony n'y ai pas pensé ou ne l'ai pas vu,
Tout à fait, c'est toute l'image qui a son double fantôme dans cette théorie, mais avec un coefficient de réflexion interne à la vitre très faible, donc seuls les spots ponctuels très puissants sur fond foncé ont un double visible, pour moi ça se tient. Sony y aura sans doute pensé mais le phénomène a du être jugé assez rare pour passer totalement inaperçu dans 99 % des utilisations classiques (ce qui est le cas au vu des images dispos).
Pour la photo de paysages urbains de nuit, si c'est vraiment son truc il faut se tourner vers un autre appareil !
Citation de: efmlz le Septembre 10, 2010, 11:03:10
d'un point de vue logiciel on peut penser que cela se traite par analyse géométrique et luminosité, c'est à dire ne pas exclure le phénomène mais le corriger, s'attacher à le faire ou pas sera peut-être fonction de la réaction des clients, un peu comme avec le moiré ?
[...]
Les doubles de spots lumineux sont en-dessous mais légèrement décalés vers la gauche ou vers la droite suivant où on se trouve dans l'image, ça doit dépendre de l'angle des rayons de la pupille de sortie, peut-être aussi de la focale, donc bon courage.
PS: le moiré par absence d'AA est justement un bon exemple de ce que l'on ne sait pas bien corriger après coup.
cdlt,
GBo

dav38

le decalage des taches ne serait tout simplement pas du a la distortion de l'objectif ?
A99 nex 6

vianet

Majoritairement, un objectif médiocre a beaucoup plus d'impact sur la qualité d'image que cet effet qui reste marginal et sans conséquence pour le public auquel l'entrée de gamme Sony est destinée. A croire qu'ils auraient laissé filer pour cette gamme d'appareil afin de sortir les modèles le plus vite possible.
Mr Imamura et son équipe sont très pressés d'en découdre. CA va battre son plein l'année prochaine en 2011 soit 5 ans après le lancement de la gamme Alpha. 5 ans pour se mettre dans le bain comme on a coutume de dire. ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Septembre 11, 2010, 13:49:28
Majoritairement, un objectif médiocre a beaucoup plus d'impact sur la qualité d'image que cet effet qui reste marginal (...)

Travaillerais-tu pour DPReview par hasard ? ;) (c'est quasiment la traduction littérale de ce qu'ils ont écrit)

Citation de: vianet le Septembre 11, 2010, 13:49:28
(...) et sans conséquence pour le public auquel l'entrée de gamme Sony est destinée. A croire qu'ils auraient laissé filer pour cette gamme d'appareil afin de sortir les modèles le plus vite possible.

Après les NEX, ça a l'air de devenir une habitude chez Sony que de sortir les appareils en hâte et d'utiliser les premiers acquéreurs comme bêta-testeurs.

Si le parallèle avec les NEX se poursuit, ça sent le firmware correctif à horizon rapproché...

Cortez77_fr

On a l'habitude depuis Minolta, j'ai déjà béta testé le D7D a l'époque, ou l'art de payer cher un nouveau boitier très en retard et d'avoir a le renvoyer 2 fois en SAV  :D

vianet

Mistral: et bien dpreview partage mon avis. C'est flatteur non? ;)
Maintenant que tu me le dis, je viens de re-parcourir leurs conclusions et je les trouve plutôt justifiées à par l'AF bien que globalement ils aient raison car je vois mal des photographes sportifs super-entrainés se servir de ces appareils alors que c'est la clientèle qui saurait en faire le meilleur usage. ;)

Oui zinzin: grosse amélioration de la technique façon schéma Olympus de la page précédente ou logicielle par firmware?
Mais surtout un bon vieil OVF comme celui de l'alpha 900...Seulement pour la video...C'est plus compliqué d'avoir l'AF en continu alors. ::) ;D
Bref la quadrature du cercle la video en DSLR. ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Septembre 11, 2010, 17:54:49
Mistral: et bien dpreview partage mon avis. C'est flatteur non? ;)

Pour eux, certainement :).

Mistral75

Je trouve très astucieux ce que fait Sony : proposer "SLR" et "SLT" en parallèle et laisser le marché décider du succès commercial des uns et des autres.