Messages récents

#11
FORUM CRITIQUE / Re : Alien :)
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 17:16:43
Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 10:54:09Bien vu Cyril...j'apprécie ce point de vue et ce regard bien mis en avant
Par gouts personnels, j'aurais bien vu un rendu général (l'environnement) plus sombre
Denis ;)


Tout à fait du même avis que Denis. ;)

Effectivement j'aurais bien imaginé moi aussi un environnement plus sombre, comme une sorte de vignetage.

Je suis loin d'être insensible à la version en couleurs, certes moins graphique mais non moins plaisante.

Je verrais bien une petite rotation anti-horaire entre 2° et 2.5°qui aurait pour effet d'horizontaliser la tipule. J'ai essayé et ça ne me déplait pas.

Bravo pour ces deux photos de tipule, insecte qui en général supporte à merveille le passage en noir et blanc mais qui n'est pas des plus faciles "mettre en boite".

#12
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 17:16:27
Se faire livrer depuis l'Angleterre, c'est à mon avis 99% de chance de se taper la TVA + frais de douanes à la livraison. Merci le brexit.
#13
FORUM CRITIQUE / Re : L-C
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 17:15:43
Au Bourget 5 avril 2007.

Le détourage est fait avec la plume de Photoshop. Le montage avec InDesign, pas de dégradé de transition possible.
#14
ACCESSOIRES / Re : Sac bandoullière qui ress...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 17:13:59
Non, c'est un sac qui se porte en bandoulière pareil, devant derrière ou sur le côté.
#15
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 17:12:51
Citation de: asa100 le Aujourd'hui à 16:15:16Oui la triplette Sigma 17, 30, 56 F1.4 est effectivement pas mal.

Je n'ai pas été très impressionné par le test de Serge Porte sur le Zfc.

#16
Je n'ai pas encore visionné la vidéo mais j'ai lu les commentaires, dont celui-ci.
Bon visiblement elle n'a pas encore vérifié ce qu'elle raconte.
Plusieurs personnes lui ont déjà signalé avoir vérifié (et constaté que ce n'est pas le cas), ce dont elle n'a tenu aucun compte.
#17
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 17:09:04
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 15:55:05et puis , cette histoire de PDC , c'est quand même quand ça t'arrange hein ☺️ 
Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas en abuser et que comme tout effet, si on l'emploie trop souvent cela devient lassant.

En revanche, c'est une possibilité dont on doit pouvoir disposer, notamment dans la plage 35-120mm qui est la plage de prédilection pour le portrait, en situation (35-60mm) ou posé (plutôt 60-120mm).

Je pense même qu'un zoom 60-120 f/2 pas plus volumineux qu'un 24-70 f/2,8 serait une optique de rêve, mais personne ne l'a encore proposé.

A travers cette discussion, je constate que les formats APS et µ4/3 ouvrent moins facilement la voie à l'exploration des pdc courtes, mais que les choses évoluent tout de même un peu.
#18
Citation de: KOWA le Aujourd'hui à 13:33:28Concernant notre chère Nath... la réponse est écrite sur le T-shirt ( mesure incidente mesurée au "Climax" de la source: cad au point le plus élevé => lumineux) ) elle fait donc probablement la mesure avec la sphère intégratrice tournée vers la Key light et non vers le boitier d'ou une sous ex qu'elle "corrige" avec l'application du +1,33..

Je pense que ce n'est pas tellement important car le plus souvent la key light n'est pas trop éloignée de l'axe.
#19
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 17:07:48
Phi est au taquet, prêt à faire une impasse sur la légalité pour avoir son caaaaaiilou !  :o  :P
Chacun fait ce qu'il veut, mais après faut pas se plaindre si qq chose ne va pas...
#20
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Prochain boîtier Fujifilm
Dernier message par TecFu - Aujourd'hui à 17:04:43
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 14:08:47Vous direz à votre alias TecFu que je n'ai qu'un Xt3.

Ce que vous affirmiez un temps avant de vous planter et de prétendre que vous n'aviez qu'un X-T2 refourgué à votre fille au motif que sa batterie se déchargeait rapidement suite à une mise à la terre défectueuse... Vous mentez tellement que vous ne savez plus ce que vous écrivez... Vous êtes pénible lorsque vous êtes vexée...