Messages récents

#2
FORUM PRATIQUE / Re : Mise au point avec collim...
Dernier message par ChatOuille - Hier à 23:55:34
Lire ou relire le manuel et en cas désespéré, remettre les réglages d'usine. La possibilité de régler sur un seul point doit réapparaître.
#4
Les FILS EPHEMERES... / Re : Que du rouge
Dernier message par christian_v - Hier à 23:45:47
:D
#5
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par restoc - Hier à 23:44:15

[/quote]
Citation de: Verso92 le Hier à 14:25:26Le doute m'habite, quand même... et si la transition s'effectue pendant l'exposition ?

(les ordres de grandeur sont voisins...)

Cà ne marche en effet pas si simplement juste en regardant 1/250 sec.
-Si capteur et source lumineuse ne sont pas synchronisées (physiquement) peu de chances d'éviter des bandes défilantes: Une fréquence identique - à supposer qu'elle soit parfaitement similaire- ne signifie pas pas de banding : il n'y aura peut être qu'une bande mais  n'importe où et forcémment défilante.
-Surtout la plupart des sources Leds de spectacles sont dimmables donc en PWM et donc ON/OFF et pire à cycle irrégulier non symétrique du genre 20-80 puis 25 75 puis etc.selon le plan de lumière du spectacle. Donc pas de transitions douces à attendre. Cà rend la réduction de flicker de Nikon (Z8/9) - et probablement des autres Canon ou Sony aussi- basé sur un cycle symétrique, peu opérante sur le terrain.


#6
FORUM CRITIQUE / Re : Syrphe.
Dernier message par etsocal - Hier à 23:15:24
Cette photo déjà postée il y a 2 ans (effectivement un poilduc plus accentuée) me remet en mémoire quelques échanges un tantinet houleux.  :D  :D

Je vais faire comme toi, éviter de me casser la tête... en postant du réchauffé, un copier-coller de mon commentaire de l'époque, avec deux annotations.
 

Citation de: etsocal le Janvier 25, 2022, 17:42:16Vitesse bien trop lente qui fait que le mouvement des ailes n'est pas du tout figé. :D  (tu n'avais alors pas saisi la petite pointe d'humour)

Équilibre des couleurs des plus agréables, compo dans un esprit classique de bon aloi, netteté sur l'œil impeccable !!!  (netteté sur l'oeil des plus correctes aujourd'hui, pour cause d'accentuation moindre... ce n'est pas comme le bon vin  ;D )

Par contre je reste malgré tout sur ma faim. En effet j'aime bien les PdC courtes mais ici il y à un mélange de plans nets et de plans flous dont le résultat n'est pas, à mon modeste avis, des plus heureux.

En fait mon regard est plus attiré par les masses nettes et floues de ta pomme fripée qui à mon goût nuisent un brin à la saine vision du diptère. Soit dit au passage le dit diptère aurait surement gagné (pour cette scène) à être davantage de profil (de toute manière la prise de vue d'un diptère de face n'est jamais chose aisé, plus encore quand la PdC est riquiqui).

Je n'ai pas pour autant dit que cette photo était ratée mais seulement qu'elle était perfectible, plus particulièrement au niveau de la position de la mouche, position qui ne favorise pas son esthétique, ce qui est je pense un peu gênant.
 
#7
Citation de: sutra le Hier à 16:15:05Quand on y pense, c'est un peu dingue, non ?

Ça semble dire quelque chose d'OM Digital Solutions.
#8
Citation de: Nikojorj le Hier à 21:09:37chez OM le prévisible OM10 risque fort d'être un EM10-IV rebadgé sans grand intérêt.

Alors la messe sera dite.
#9
Forum NIKON reflex / Re : quel réglage AF avec niko...
Dernier message par meregigi - Hier à 23:03:04
Citation de: Shakelton le Hier à 21:55:33Je pense que le choix du mode af ( af groupé ) est en cause.
Essayez avec une zone af moins large. ( af point sélectif ou dynamique 9 points )

Merci, vous voulez dire collimateur central par exemple
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Bo Diddley
Dernier message par philFAR - Hier à 22:56:55
Ok pour Berry 'johnny be goode ' mais la version de Bo diddle vaut aussi le déplacement. En fait, ils sont ensemble sur scène et c'est sans doute là que cela prête à confusion... :)