Messages récents

#71
ACCESSOIRES / Re : Quel système ou lampe pou...
Dernier message par Jean-Claude - Hier à 20:33:37
Même avec beaucoup de lumière cet objectif ne peut pas faire la map AF lorsque le sujet est très proche sans avoir fait au préalable une pré-map manuelle.

Même la pré-map manuelle est impossible à voir si on tourne la bague de map trop vite, (profondeur de champ ultra fine + taux de rafraichissement du viseur relativement lent avec le premier modèle de boitier).

#72
FORUM CRITIQUE / Re : Wabi-Sabi
Dernier message par AlainPre - Hier à 20:32:56
Alors si c'est du collodion le titre est bien choisi.
#73
FORUM CRITIQUE / Re : Tuyau Rouge
Dernier message par AlainPre - Hier à 20:31:16
D'après le titre que tu as choisi, le tuyau rouge serait le sujet, ou tout au moins son côté disgracieux sur cette façade historique.
Mais alors dans ce cas,le cadrage n'est pas bon.

--
Alain
#74
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Verso92 - Hier à 20:31:01
Citation de: ergodea le Hier à 17:14:22Tiens au fait, le zf a un viseur rond...qui disait que ce n'était que pour les boîtiers pro?

Le Df a été un moment classé par Nikon parmi les boitiers "pros"...  ;-)
#75
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Labo pas cher
Dernier message par vernhet - Hier à 20:27:45
Citation de: vernhet le Avril 14, 2024, 21:19:41je vous tiendrais au jus: vu les tarifs, je prends pas grand risque...et j'ai prévu un délai pour repasser la commande dans un labo de tarif "intermédiaire" (Négatif+, qui globalement me satisfait), si les résultats de ma commande sur monoeuvre sont indécents.J'ai commandé une 40x60 sur Dibond.Comme il s'agit d'un fichier NB, ça sera révélateur question dominantes et métamérisme et aussi une 40x60 couleurs sur PLEXI d'un fichier dont j'ai déjà fait faire des agrandissement sur différents supports (du 30x45 papier classique à la bâche de plus d'1,5 m de base...
Commande reçue (par ups), emballage parfait. Résultat très convenable pour le plexi. En revanche, et comme redouté, l'impression directe sur Dibond d'un fichier NB présente un métamérisme insupportable: sous éclairage domestique en led plutôt chaudes, le nb est bien neutre, mais apparaît verdâtre vraiment dégueulasse en lumière du jour.
#76
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Belalugosi - Hier à 20:26:45
Citation de: Verso92 le Hier à 19:03:13Le nombre de clics n'est pas le seul critère à prendre en compte (un peu comme le kilométrage d'une voiture)...

Oui, c'est tout à fait vrai... merci pour ce rappel !
#77
Ceci dit, faire une sauvegarde avant me semble une bonne précaution.
#78
Citation de: Alain OLIVIER le Hier à 10:01:19Est-ce que les paramètres sont restaurés ?
Citation de: 4122 le Hier à 15:40:11Non, il vaut mieux les sauvegarder sur le pc avant de faire la maj.
Citation de: comleget le Hier à 17:04:04Bonsoir,
je confirme, il faut paramètrer à nouveau le boitier... ;D
Cordialement.

Ah ???
A part la date, l'heure et la langue, tous mes paramètres sont conservés (C1-C4, myset, ...)
Il en était de même avec les E-M1 II et III.
Quels paramètres perdez-vous ?
gjns1, qu'en est-il pour toi ?
#79
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Belalugosi - Hier à 20:18:55
Citation de: Verso92 le Hier à 20:03:39Personnellement, même si mon D80 est en panne (voisine ?) et que mon D700 est toujours fonctionnel, je ne vois pas ce qui te fait penser ça... le D700 a autant d'électronique sous le capot que le D80.

(là, c'est juste un point de vue d'électronicien, hein...  ;-)


En ce qui me concerne, j'évite de tirer des conclusions trop hâtives : mon F801s est (apparemment) toujours fonctionnel, mais mon F4s part en couilles...

Bah oui, forcément le F4 !!!!
😀😀😀
Comme quoi, tu n'es pas le seul...
Le F801s n'était pas un boitier pro, mais tous les pros l'ont adopté. Il est simple, il résiste et, et, et: la légèreté et robustesse du miroir !
Bon, c'est un autre débat...
Je ne parlerai même pas du FM2.
Pour revenir au d80:
Je  suis nul en électronique,  le passage au numérique me permet juste de continuer des travaux que je ne pourrais hélas  plus amortir financierement en argentique.
Je veux rester simple, JPEG, mesure spot,  un filtre fait maison et entre 2 et 3 % de grain rajouté via mon Photoshop.... cs3.
Le reste je n'y connais rien. En numérique et traitement de l'image.  J'ai tout appris en argentique,  même sur Photoshop.
En revanche,  le d80 a selon moi d'énormes points positifs:
Léger,  simple, bonne tenue en main...
Je rage un peu donc.
Car je m'envole dans une semaine !
PS: il faut faire fonctionner ton F801 de temps en temps , c'est important !

#80
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par 55micro - Hier à 20:10:19
Citation de: doppelganger le Hier à 15:11:58Voilà, un sac à dos  O0

Bien bien bien rembourré, car le boîtier dans les vertèbres ce n'est pas non plus une situation d'avenir  ;)