Messages récents

#1
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 07:00:44
..
#2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 07:00:10
l'art Urbain.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 2
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 06:47:12
Salut tdm

Ici je comprends l'élément déclencheur et je dis oui pour les  couleurs jaune/vert/rouge (mais depollué de la dominante bleue). Le garçon de café mouais éventuellement, quant à la dame du fond, assurément non.
Bref, il y peu de chance qu'un tel fichier arrive sur mon DD, ou alors un bref instant.
J'aime les bulles, celles de la Sanpellegrino, pas celles du lama.

A+
#4
FORUM PRATIQUE / Re : Peut-on utiliser simultan...
Dernier message par Jean-Claude - Aujourd'hui à 06:39:36
je viens de tomber par hasard sur une image dans mon phone

le filtre lumière artificielle en place dans mon octa, la monture est libre pour tenir le flash
#5
ACCESSOIRES / Re : Numérisation dias 18x24 d...
Dernier message par Jean-Claude - Aujourd'hui à 06:34:14
Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 17:13:49Le plus simple est d'acheter une bague allonge pour ton appareil photo, et trouver un bout de plastique translucide qui tiendra lieu de micro table lumineuse.
Ceci ne pourra fonctionner correctement en pratique qu'avec un appareil de format APS-C ou mieux micro 4/3

Avec un full frame il faudra passer par un soufflet pour ne pas galérer.

L'équipement idéal d'après mon expérience pour le faire en tout auto est un reflex Nikon avec prise 10 broches et un vieux soufflet automatique Nikon équipé de la bague de préselection auto et du double déclencheur mixte mécanique/électrique de la marque. Pour ma part j'éclaire avec une petite torche LED Rotolight placée devant le dispositif.
A condition de bien préparer les diapos dans le bon sens sur une table lumineuse et les dépoussiérer avant on atteind facilement une cadence de plus de 10 scans à la minute
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Décalage des plans OVF et...
Dernier message par Pololaphoto - Aujourd'hui à 05:21:46
Bonjour Xavier 74,
A l'époque, j'avais le 14 mm autofocus, équivalent 21 mm en full frame débrayable en manuel.
Je l'ai toujours et je le monte souvent sur le X PRO 3.
C'est un bel objectif qui donne d'excellents fichiers.
J'avais aussi le 23 mm de cette même gamme. Autofocus débrayable lui aussi.
Optique magnifique mais un peu lente et un peu bruyante (enfin ; tout est relatif!).
Le phénomène se produisait sur les deux objectifs quelque soit le système employé, (optique ou numérique, en manuel ou en autofocus)
J'ai gardé ce XPRO 1 plusieurs années tout en m'accommodant de n'avoir qu'une image floue sur un des deux systèmes de visée.
Ceci avec ou sans lunettes, je le précise.
Il n'en demeure pas moins vrai que les sensations de prise de vue avec cet appareil restaient extraordinaires.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien cordialement.


#7
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Bagnoles en tout genre (a...
Dernier message par Bjfr137 - Aujourd'hui à 04:03:28
Tour Auto 2024
#8
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Bagnoles en tout genre (a...
Dernier message par Bjfr137 - Aujourd'hui à 04:02:37
Citation de: AlainNx le Avril 20, 2024, 08:56:38Doit-on signaler que le Tour Auto, c'est la semaine prochaine ?
Deux jours de statique à Paris, et une traversée de la France vers le Sud.
Merci de l'info, je n'y pensais plus, je suis allé les voir passer mercredi matin  :)
#9
Les FILS EPHEMERES... / Re : Vos photos au Nikon Z9
Dernier message par Bjfr137 - Aujourd'hui à 03:37:46
De rien

#10
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 01:28:27
La photo en question (c'était un ovale bien sûr), et grandeur quasi réelle.