Messages récents

#1
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 14:01:02Une chose est sûre (j'ai fait l'essai à de multiples reprises) : sur l'écran arrière, ça clippe plus vite* en "standard" qu'en "Uniforme", logiquement.

D'ailleurs, si mon D850 est réglé en "Uniforme", ce n'est pas pour le plaisir d'avoir une image fadasse sur l'ACL arrière...  ;-)


*trop vite !

Oui , et c'est pas plus mal 🤗

Le tout étant de minimiser la différence entre le cloipping à l' écran et le vrai ramage du RAW ☺️
#2
Forum SONY / Re : Sony Alpha 1 (ILCE-1)
Dernier message par fredz - Aujourd'hui à 14:25:04
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 09:57:22Tu l'as vu/lu où ton "apparemment" ?

Sur plusieurs groupes FB dédiés au A1
De toute façon vu que cette mise a jour apporte, je m'en passerais ...
#3
Citation de: KOWA le Aujourd'hui à 13:52:04je mesurerais... mais il me semble que la différence entre les différents Picture control est négligeable  ...

Plusieurs facteurs jouent sur le Picture Control : le type de développement jpeg ( notamment les contrastes ) et SURTOUT le DLA ( qui peut cacher une sous-ex de mémoire de + d' 1 IL ) , c'est autant de marge invisible à l'histogramme du boitier
#4
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Premier appareil
Dernier message par fabrice91 - Aujourd'hui à 14:23:50
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 11:36:53Aux dernières rumeurs, le X-T50 sera bien annoncé le 16 mai prochain. Mais vu ce qu'il va embarquer (capteur de dernière génération de 40 Mpix et la stabilisation du capteur), il faudra s'attendre à un prix un peu plus conséquent que celui du X-T30 (à l'image de ce que s'est produit avec le X-S20 par rapport au X-S10). Ceci étant dit, le rapport qualité prix devrait être intéressant.
Merci pour ton retour.
J'espère que le capteur restera le 26 Mpix, cela évitera d'avoir de gros fichiers à stocker/traiter et quel avantage pour un appareil de cette gamme ?
Cela permettrait aussi de minimiser la hausse de prix.
Ce qui m'intéresse + c'est qu'il ait la stabilisation et la compatibilité UHS 2, j'espère que Fuji l'intégrera pour ce X-T50...

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 11:36:53Concernant les optiques. Oui, le 50-140 n'est pas "petit" mais tout est relatif et très dépendant de chacun d'entre nous. Le 16-80 a pour lui la polyvalence mais n'est effectivement pas reconnu pour sa grande qualité optique. Le prix auquel tu peux te le procurer est tout de même tentant. Bien que pas reconnu comme l'optique du siècle, y'a surement moyen de se faire plaisir avec, dans un premier temps.
Exactement...

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 11:36:53Le 80 macro n'est pas le plus petit de la bande, effectivement. Autrement, si sa caractérise macro ne t'intéresse pas, reste le 90 f/2, en peu moins cher et un peu moins encombrant.
ah oui en effet...pas stabilisé, en espérant que le x-T50 le soit !

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 11:36:53L'idéal serait de pourvoir prendre en main ce boitier avec les optiques susceptibles de t'intéresser.
Oui j'ai vu le X-T30 et le 16-80 à la FNAC des Halles de Paris mais pas montés ensembles...j'ai pu néanmoins les voir côte à côte. J'y retournerai pour demander au vendeur de mettre les 2 ensembles.
#5
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 14:23:01
Vous ne voulez toujours pas comprendre que je ne connais absolument pas les offres Pana et Fuji, et encore moins celles de leurs objectifs compatibles.

Quel Boîtier µ4/3 stabilisé ?
Panasonic Lumix Leica DG Summilux 25-50 mm f/1.7 ---> 1790€
Objectif AF 20 ou 25mm ouvrant à f/1 ou approchant ?

S'il vous plaît, pouvez-vous jouer le jeu et proposer les éléments de cette config modeste mais honorable et à bon potentiel?
#6
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 11:45:35Merci d'en tirer la quintessence pour nous ☺️
J'ai visionné cette conférence ce matin (vive la retraite  :)  ), je suis vite passé en lecture rapide car rien n'est faux ni nouveau, c'est un rappel des règles de bases:
- L'importance de la mesure de la lumière pour une photo bien exposée;  c à d mesuree en lumière incidente avec un luxmètre ou à défaut sur une charte de gris , "sinon la photo est mal exposée"  :o (je ne comprend pas comment je fais pour avoir des photos bien exposées alors ...).
- Non le 50 mm ne correspond pas à la vue humaine, (c'est pas une découverte ...)
- la perspective varie selon la distance et non avec la focale
- Il n'y a pas de règles en photographie, (et enfonçage d'autres portes ouvertes.)
- Enfin savez vous qu'avec des flashs et des gélatines, on s'affranchit de la lumière naturelle, ou de l'absence de lumière. (incroyable ! ...)

le seul point intéressant que j'ai retenu c'est qu'une photo se pense et se construit avant la prise de vue et non en post traitement.

Bref, je suis resté sur ma faim, rien sur la création artistique, domaine ou elle se distingue.
#7
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 14:22:40
Le rendu est bien différent en effet, et c'est la magie de la photo que toutes ces variétés.
Après, çà plait ou çà ne plait pas, ce n'est pas vraiment un problème, comme dans tous les arts, c'est la variété qui compte avec -pour chacun- ses préférences.
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 14:22:13
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 13:20:39Et les z8/z9 sont moins rapides que les sony a9III...donc juste bons pour le portrait/paysage
Tient au fait, Ergodea, tu es passée ambassadeur Nikon quand?

Heureusement que ma phrase avait des bémols...
Et dans un contexte de positionnement VS Z8.

Donc je traduis:
« Moins rapide »: que le Z8, ce qui ne veut pas dire lent dans l'absolu.
« plus axé »: ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire autre chose...

Je ne dis juste qu'un Z7III a une possibilité d'exister, AMHA, avec un capteur plus pixelisé mais sans doute plus lent que celui qui équipe le Z8.
Pourquoi sans doute plus lent car je voit plus le capteur de l'A7RV que celui du A1 car je doute que Sony fasse un prix cassé à Nikon pour qu'il positionne son boîtier dans les 3500€.
#9
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Alain OLIVIER - Aujourd'hui à 14:19:07
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 14:12:57C'est quoi un "foulfraimsites" ?

L'utilisateur d'un boîtier et d'optiques µ4/3 par exemple. ;)
#10
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 14:17:29
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 13:56:25En parlant de croyance, c'est bien ton sacerdoce.

Comme d'habitude ton ego surdimensionné associé à ton idiotie te fait confondre "on" avec "mon petit moi" et "compréhension" avec "mon interprétation personnelle".

Ne pas nourrir le troll  ;D