Messages récents

#1
Citation de: Alban31000 le Aujourd'hui à 00:13:35Haha, je me doutais que ça allait sûrement partir en débat (j'avais lu quelques sujets sur le forum avant..), mais pas aussi vite  ;D

Y'a pas de mal, c'est malgré tout intéressant !
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils ! J'en retiens qu'un boîtier stabilisé c'est plutôt une bonne idée (et tropicalisé il faut pas trop y compter..). Je note les quelques modèles en +, je vais comparer tout ça.

A priori je ne pense pas partir sur un 24x36 (taille et budget), tant pis pour la pdc..  :P
Je vous tiendrai au courant !




Prenez n'importe quel boitier avec une focale fixe lumineuse ( équivalent 50 c'est le plus polyvalent ) , amusez vous ... ensuite vous saurez ce dont vous aurez besoin/envie 🤗
#2
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Virginie et Lorie à l'hot...
Dernier message par alik - Aujourd'hui à 08:45:48
je trouve que sur la dernière la mise en avant du genou et de l'avant bras ne sont pas très gracieux.
#3
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : GFX 100s et macro
Dernier message par stephen.p - Aujourd'hui à 08:44:59
Celle là avec le 50 mm F3.5 Fuji.
#4
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Mes avions en papier cray...
Dernier message par Papy Boum - Aujourd'hui à 08:44:37
De Haviland "Vampire"
#5
Citation de: Alban31000 le Aujourd'hui à 00:13:35...
Y'a pas de mal, c'est malgré tout intéressant !
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils ! J'en retiens qu'un boîtier stabilisé ..

Oui , stabilisé est une bonne idée , ça vous permet :
- de travailler avec peu de lumière en évitant de monter en sensibilité , c'est important notamment avec les capteurs haute définition très exigeants avec la notion de netteté .
- de jouer avec des éléments en mouvement
#6
ACCESSOIRES / Re : Filtres URTH
Dernier message par KOWA - Aujourd'hui à 08:42:57
je ne peux que préjuger des filtre en ma possession et de ce fait je ne sais pas ce qu'il en est de autres types de filtres.

J'ai deux filtres densité variable de chez eux je m'en sert pour de la video et pour de la photo en pose longue, j'en suis totalement satisfait, pas de dérives couleur (testé en studio sur charte de gris), pas de phénomène de X cross (j'ai fait a peu prés 6 captation video de mariage avec eux..)

Ci dessous vous trouverez les références des filtres en question ...
#7
Forum SONY / Re : Af du Sony A7 R2
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 08:42:12
Citation de: danm_cool le Aujourd'hui à 07:56:38A mon avis un Canon RP a un meilleur suivi de l'oeil pour 2x moins cher en occasion

Et inversement pour les objectifs !  😬

(et quand on regarde le choix disoonible...)
#8
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 08:40:23
Après plusieurs années d'absence, je vois que ce forum attire toujours malheureusement des personnes qui abusent ou semble ne pas comprendre que l'usage serait d'éviter de publier 5 photos dans la demi-journée (...) Quant à la photo, elle-même, franchement, cela se passe de commentaire, en tout cas pour moi...
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Grand duc
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 08:39:37
Vive la triche ! Moi j'aurais menti, parlé d'un affût difficile en tenue camouflage etc... ;D

Belle prise avec un magnifique flou de mouvement de l'aile, quitte a tricher, j'aurais très légèrement
éclairci l'ombre des yeux.
















#10
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Avions civils et militair...
Dernier message par Papy Boum - Aujourd'hui à 08:38:23
Etendard IV P années 90 (Provia 100)