Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Bailaora
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 11:50:43
Pour revenir au cadrage je regrette uniquement le bracelet coupé et encore...
#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 11:50:42
Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 11:48:30Comme tu le dis, on le perdait souvent et quandon était sur terrain, on utilisait un morceau de tissus, son pouce ou gaffer ... mais bon. Les viseur pro étaient plus lumineux et on abîmait moins l'œilleton ce qui a déjà été mentionné.
Pour les Z, l'oeilleton rond permet de gagner de l'épaisseur sur le boitier.

dsl je viens de corriger mon texte, je parlais du fichu oeilleton caoutchouc qu'on perd tout le temps
#3
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 11:48:30
Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 11:40:52Mais sur les "rectangulaires" il y a toujours le cache clipsé qu'on perd à tous les coups en rangeant l'appareil dans le sac où en le portant en bandoulière, non? Je rachète régulièrement des pas chers sur la zone...

Comme tu le dis, on le perdait souvent et quandon était sur terrain, on utilisait un morceau de tissus, son pouce ou gaffer ... mais bon. Les viseur pro étaient plus lumineux et on abîmait moins l'œilleton ce qui a déjà été mentionné.
Pour les Z, l'oeilleton rond permet de gagner de l'épaisseur sur le boitier.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Bailaora
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:46:14
Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 09:35:58Un portrait de rue en Arles ;)
Pour avis comme d'hab

Très beau ce portrait.
Vous n'avez pas croisé le camélidé pendant votre séjour à Arles.  ;-)
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Bailaora
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 11:46:10
Il n'est pas en APS-C Monsieur je sais tout  ;)
#6
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par Kodjock - Aujourd'hui à 11:43:56
Citation de: Did39 le Aujourd'hui à 11:21:30Un test à très hauts iso : 400 + doubleur, f/5.6, 51200 iso
Ça tient encore la route à 51200 isos! C'est bien de l'avoir tenté car l'environnement est superbe pour ce chat sauvage.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : succulente
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:43:03
Une réussite pour moi aussi.
#8
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par Kodjock - Aujourd'hui à 11:42:01
Citation de: Aubertin le Aujourd'hui à 07:38:19Dans le genre très basse vitesse, l'autre soir soir, dans la neige.
1/10, f4 et 25600 isos avec le 500mm
Une photo qui me fait rêver ! Un très beau résultat dans cet éclairage presque nocturne.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Implosion moléculaire
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:41:49
Mieux en carré.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Bailaora
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 11:41:30
Citation de: artubi le Aujourd'hui à 11:35:22Je peux me tromper, bien sûr, mais j'ai pu lire que Bernard travaillait presque tout le temps au 35.

le 35mm n'est pas un grand angle, d'autant qu'il doit être en APS-C. L'anamorphose est peut-être créée par une présence trop près de la personne photographiée.