Messages récents

#1
Forum SONY / Re : Mais où est donc passé le...
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 18:48:53
Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 18:35:28Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9 III.


Je ne sais pas si ça va servir à quelqu'un sur ce site  ;D  ;D  ;D
#2
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 1
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 18:47:59
Encore un grand moment de la photographie !!!!!!!
#3
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par arwed - Aujourd'hui à 18:47:18
Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 17:41:38C'est pour ça que si tu shootes une série en JPG, la BDB auto peut être plus embêtante qu'utile : sur ta série de chantier, a priori tu dois vouloir des teintes assez stables d'une photo à l'autre, donc autant verrouiller toi même la BdB, genre en lumière du jour.  Surtout que si JPG uniquement, c'est pas toujours facile de corriger sur un JPG de façon propre.
En RAW, on sélectionne toute la série et on attribue une BdB à toute la série d'un coup et basta !

Les jpg c'est juste une sauvegarde au cas où sur la sd, J'exploite les raw de la CFexpress. Je tente parfois une bal fixe entre 5500 et 6500k mais selon que le ciel se couvre ou pas, du moment de la journée ca bouge bcp. Du coup la série identique en couleurs on oublie. Après c'est des murs en ciment hein ;) Par contre j'ai besoin d'avoir tout de même une couleur de bardage à peu près identique au matériaux utilisés.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Nuages nuages .
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 18:46:52
De mieux en mieux, continuez vous devriez être capable de faire pire.  :-[
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Un visiteur régulier
Dernier message par Jolanissa - Aujourd'hui à 18:46:28
Tout paraît parfait à première vue, excepté ce léger manque d'espace en bas.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Un visiteur régulier
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 18:46:24
Un petit coup de Topaz DeNoise Ai, pour voir :
#8
PRIX, commerce, occasion & SAV / revendeurs sérieux de matos d'...
Dernier message par heneauol - Aujourd'hui à 18:45:15
bonjour, calumet photo vidéo a l'air d'être un gros truc au vu du choix  de matos proposé en occasion.
au vu de l'obsolescence des reflex, j'envisage d'acheter (peut-être) un 600 mm fl Nikon, il y en a pas moins de 3 sur ce site !
ils sont connus et réputés?
d'autres sites dans le genre avec bcp de choix ?
dans un autre registre, les flashs de studio Multiblitz ne valent plus rien, même soldé,  plus personne ne souhaite reprendre les miens alors que cela reste du bon matos
#9
FORUM CRITIQUE / Re : orchidée
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 18:45:01
Je dirais même plus une préférence pour cette dernière.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Papotage
Dernier message par miatafan - Aujourd'hui à 18:44:38
Citation de: miatafan le Hier à 22:52:59Superbe image, rien à redire pour ma part 👍
Je m'autocite  >:D
Plus je la regarde, plus pointe chez moi ce sentiment de jalousie...
J'aurais aimé faire cette photo  :(