Messages récents

#81
Forum MATOS "toutes marques" / Re : grand besoin de conseil c...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 14:53:17
Citation de: claudius L le Aujourd'hui à 14:44:02Merci pour l info, effectivement le r10 est le choix de la raison niveau investissement
Le manque de stabilisation de l appareil n est pas un gros défaut ?

Si l'objectif l'est, c'est un problème peu important.

Dans les fixes, il y a le 24mm f1.8 et le 35mm f1.8 qui sont stabilisés. Si tu envisages un seul fixe, je partirais sur le 35mm. Sinon combiner 24 et 50mm (qui lui n'est pas stabilisé).
#82
OBJECTIFS Sony / Re : Sony 16-25mm/2.8
Dernier message par FredEspagne - Aujourd'hui à 14:48:38
Range court, certes mais il faut 3 optiques pour le remplacer: 16. 20-21 et 24 mm-
#83
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo / Re : Washi ?
Dernier message par Bru - Aujourd'hui à 14:47:54
Y a plus qu'a...
#84
Les PAYSAGISTES / Re : Matheysine
Dernier message par DOC 74 - Aujourd'hui à 14:45:23
Cinquante nuances de gris ! Superbes ces trois dernières... Mon tiercé : 2 (à cause des nuages, des contrastes et de l'ambiance "haute-montagne", on se refait pas !), 1 (pour ses douces nuances de gris malgré l'à-pic vertigineux !) et 3 la dernière, pour cette masse sombre imposante mais pas complètement dominante !. Bravo Bruno !  ;)
#85
Forum MATOS "toutes marques" / Re : grand besoin de conseil c...
Dernier message par claudius L - Aujourd'hui à 14:44:02
Merci pour l info, effectivement le r10 est le choix de la raison niveau investissement
Le manque de stabilisation de l appareil n est pas un gros défaut ?
#86
Forum SONY / Re : Mais où est donc passé le...
Dernier message par FredEspagne - Aujourd'hui à 14:41:45
Steven Sodebergh a utilisé un Sony A9 III pour realiser son dernier film Presence.
https://www.sonyalpharumors.com/steven-soderbergh-used-the-sony-a9iii-to-shoot-his-last-movie-presence/
#87
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 14:40:25
Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 13:35:12Tout ce qu'on a de tangible à ce stade, c'est l'enregistrement d'un boîtier de nom interne N2214, doté du Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) et du Bluetooth, par le MIIT (ministère de l'industrie et des technologies de l'information) chinois le 8 janvier 2024.
...
Et une photo qui semble montrer d'un boîtier avec un marquage Z6III existe. Le fake Photoshop étant peu probable vu que la position des boutons aperçus ne correspond à aucun boîtier Z existant.
#88
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Nature en Bigorre...et d'...
Dernier message par Berzou - Aujourd'hui à 14:40:11
Des instants de vie "sauvage" qui respirent la quiétude.
👍
J'ignorais tout du merle à plastron, belle observation !
#89
Forum MATOS "toutes marques" / Re : grand besoin de conseil c...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 14:37:21
Ton S21 ultra a l'équivalent d'une focale 18-240mm hors zoom numérique, ceci pour un capteur 24x36 (donc celui des Canon Sony Nikon Panasonic R5 / R6 / A7 / Z6 / Z5 / Z8 / S5)

Les 3 boitiers que tu as retenus possèdent un capteur APSC 1,5x plus petit. Donc, mécaniquement, l'équivalent de ton 21 serait 12-160mm.

Donc, si tu prends un zoom 18-150mm, tu couvres le fond de ta focale actuelle, mais tu va avoir un gros trou en grand angle.

Côté objectif, rien n'est indispensable. Mais pour des photos en intérieur, le 50mm va être trop long. Pour ma part, j'ai tendance à avoir un 24mm APSC en intérieur, le 50mm étant plutôt pour l'extérieur.

Je pense que vu ton expérience photo, le R10 est un bon point d'entrée par rapport au R7. Avant de vouloir dépenser 2'500 €, essaie peut-être de commencer avec le kit R10+18-45+55-210. A moins de 1'000€, c'est un bon point d'entrée.

#90
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Macro: fil ouvert pour vo...
Dernier message par Luthval - Aujourd'hui à 14:36:54
Dans l'oeil de la grenouille...

Grenouille 2 MD uncrop 190424 by Valéry Sauvage, sur Flickr