Messages récents

#1
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 08:41:41
Mise a jour v6 pour le suivi :ça fait pas le buzz sur internet.  personnellement  je n'ai pas trouvė de gros changementpour la detection/ suivi d'oiseaux, , ça fonctionne...ou pas.  Sur dpreview, seul site apparemment oû ils en parlent un peu , les avis sont mitigės, certains videastes sont dėcus par la map automatique mais je ne fais pas de video. Maurice, citė ici par Powerdoc plus haut, a cherchė les meilleures configurations possibles pour le suivi d'oiseaux. Il l'a fait avec un XT3, mais n'a pas modifiė les parametres de reglage personnalisė AFC, un peu difficiles a comprendre , mais qui semblent avoir une certaine importance. Je retiens de son experience que ces fameux parametres peronnalisės n'ont aucune incidence sur le tracking dès lors que le sujet est pris en charge par le logiciel de reconnaissance . Je retiens aussi que dans certains cas, il dėsactive la detection de sujet pour revenir a une map plus classique en AFC zone 3x3, et cela fonctionnerait mieux. Voici le lien vers ses reglages. https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1838817/0
#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 08:41:08
Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 07:51:39Les points à surveiller pour l'arrivée d'une annonce :

1) La concomitance avec l'annonce d'un boîtier Canon. Nikon et Canon jouent au chat et à la souris sur les sorties de  boîtier. Cela va conditionner les axes de communication et marketing sur leurs avantages respectifs

2/ Un nouveau boîtier sort avec un objectif de kit souvent nouveau. Perso je pencherais vers un 16-85 f/4 si le boîtier est orienté vidéo. Pour le moment je n'ai pas vu de signe d'un nouvel objectif de kit.

3/ la proximité d'un événement où la presse est présente pour répondre aux questions de la presse.

4/ Une période où il n'y aura pas une annonce ou un événement qui fera un buzz plus fort.

5/ Des leaks de détails très précis qui laisseraient à penser que certains ont reçu un dossier de presse.

6/ Une promotion sur les tarifs des Zf et Z8 préalable à l'annonce si elle est un risque de blocage des ventes de ces 2 boîtiers.



Post utile mais nous sommes rendus à la page 84 !  ;D
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Gardez vos lunettes...enf...
Dernier message par Olga - Aujourd'hui à 08:39:57
J'aime bien la une. Le parti pris est original.
#4
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : OM System Olympus OM-1 pa...
Dernier message par gjns1 - Aujourd'hui à 08:39:34
Suis49, je ne trouve pas ce qui cloche et depuis je constate aussi que la mise au point est plus lente, voire impossible sur des oiseaux en vol même sur fond de ciel bleu sur lequel il se détache bien. Ceci pour des oiseaux un peu loin; Lorsque ils sont à une distance raisonnable je n'ai pas ce problème. Ca ne le faisait pas avant la mise à jour. Il accrochait plutôt bien même si ce n'était pas comparable avec mon R5.
J'espère que ce n'est pas du au nouveau firmware.
Je serai curieux de savoir si d'autres personnes ont ce problème pour discréminer entre un paramétrage mal fait ou un problème lié à la mise à jour.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Série bleue
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 08:34:22
Citation de: egtegt² le Hier à 23:42:02Entre la 3 et la 6 j'hésite ... là tu as carrément ridiculisé Nanot, tu nous republie une photo pour la seconde fois 4 minutes plus tard  ;D

Bon, pour l'instant je n'ai pas vraiment d'avis. C'est bien réalisé mais ça ne m'inspire pas. Ca viendra probablement. Je vais laisser le Lama venir poser sa crotte et je te donnerai mon avis ensuite.

En fait, j'en ai une douzaine... de quoi faire un carré 3x3 !

;-)
#6
NAT'Images - Vos images Nature / Re : les oiseaux - fil grand o...
Dernier message par FocaU3 - Aujourd'hui à 08:32:15

Petit chouchou des jardins observateur janvier 2024
Jolie !
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Détail
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 08:32:04
Merci à tous les trois pour vos retours.


Pour la belle lumière, ce jour là, ce fut compliqué : par exemple, j'ai fait le pied de grue devant une maison en l'attendant. Et puis, un moment, j'ai changé d'objectif pour photographier une aile volante et, bien sûr, c'est juste à ce moment la qu'il y a eu 5s de soleil...  ;-)
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Nuages nuages .
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 08:31:26
Et on se prend à espérer un ciel uniformément bleu !  ::)
#9
Forum CANON reflex / Re : Canon 5D mk IV : le retou...
Dernier message par makhno - Aujourd'hui à 08:31:04
merci.
#10
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par masterpsx - Aujourd'hui à 08:30:35
Oui bien sur je parle de qualité visible perçu en visualisation 100%, en terme de résolution tu en auras forcement plus sur un R5 ou même le 1er R, et à tirage égale ce sera sensiblement pareil.

Après le filtre AA peut jouer aussi un peu, il est particulièrement léger sur les R6, c'est moins le cas sur les autres R.